Itinéraire pour quinze jours au Mexique en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous! 🙂

Si certains pouvaient me donner leur avis d'experts sur mon itinéraire cela m'aiderait!! d'avance merci!!😉

17 dimanche : arrivée à Mexico (à 6h), nuit à Mexico (Hostel Amigo ?) 18 lundi : bus pour Oaxaca (508km-6h de route), nuit à Oaxaca (Villada Inn ?) 19 mardi : Monte Alban et environs (à préciser), nuit à Oaxaca (Villada Inn ?) 20 mercredi : Oaxaca et environs (à préciser), bus « 1ère classe » à 20H pour San Cristobal (625 km-12h de route) 21 jeudi : San Cristobal, nuit à San Cristobal (Los Camellos ?) 22 vendredi : San Cristobal et environs (à préciser), nuit à San Cristobal (Los Camellos ?) 23 samedi : bus pour Palenque (193km-5h30 de route), nuit à Palenque (El Panchan ?) 24 dimanche : Visite du site puis Agua Azul, départ pour Tulum le soir en bus de nuit « 1ère classe » (745km-11h de route) 25 lundi : Tulum, nuit à Tulum ( ?) 26 mardi : Environs puis Tulum (le site) en fin d’après midi, nuit à Tulum ( ?) 27 mercredi : bus pour Cancun (131km-2h15 de route), avion 15h40 pour Mexico 18h, nuit à Mexico (Hostel Amigo) 28 jeudi: matinée « express » dans les rues de Mexico, départ 12h35 pour la France et arrivée le vendredi midi
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Est-ce que tu as deja achete ton ticket de Cancun a Mexico? Sinon, je te conseille de ne pas essayer de voir tout cet itineraire en 11 jours. Quelques commentaires plus precises:

La ville de Mexico est fantastique. Il y a tant de choses a voir et a faire. On peut facilement passer au moins 3 jours entiers dans la ville.

Oaxaca et ses alentours sont superbes aussi. (le trajet en bus entre Mexico et Oaxaca traverse un paysage magnifique). 3 jours a Oaxaca aussi (y compris une visite a Monte Alban, tout pres de la ville). J'ai beaucoup aime Monte Alban. Je te conseille de visiter l'arbre enorme "el Tule", pas loin de la ville. Tres impressionant. Nous sommes y aller facilement en bus. Nous n'avions pas visite Mitla, mais il semble que c'est interessant. Nous etions un peu decu par le marche de dimanche a Tlocolula.

San Cristobal est tres agreable. Il faut absolument visiter le village San Juan Chamula avec un guide. A San Critobal, on peut facilement trouver des tours de moitie journee pour visiter San Juan Chamula et Zinacantan. Ce n'est pas cher. Sans un guide, c'est vraiment impossible a comprendre les choses bizarres que tu verras.

Il existe des vols pas chers entre Tuxtla Gutierrez (1 h de San Cristobal) et Mexico. Linea Aerea Azteca, par example.

C'est dommage de traverser le Yucatan sans visiter la ville de Merida et le site Chichen Itza. Je ne connais pas Palenque, mais Chichen Itza, Uxmal (au sud de Merida), et Coba sont plus impressionants que Tulum, mais le site de Tulum est extraordinaire au bord de la mer, et la plage magnifique.

Si tu n'est pas oblige d'aller a Cancun pour ton vol, tu peux aller a la mer Pacifique dans l'etat de Oaxaca et passer quelques jours a la plage la-bas. Je ne connais pas ces plages moi-meme.

Entre Mexico et Oaxaca, le bus s'arrete a Puebla, une ville animee avec l'architecture colonial. La cuisine a Puebla et a Oaxaca est tres, tres bonne.
TI Tipapoute ·
Hello,

Effectivement, 11 jours pour ce grand périple, c'est un peu court !!! (d'autant plus que, comme tu le sais, les distances sont longues !!! ==> prévois un vol interne pour optimiser tes vacances)

Les immanquables selon moi:PalenqueChichen ItzaSan Cirstobal/San Juan ChamulaTulumMexico City (tu as sûrement des à-priori qui te poussent à ne pas vouloir y rester un peu... j'avais les mêmes, mais Mexico est une énorme surprise 😉)

Je n'ai malheureusement pas pu aller à Oaxaca, les émeutes locales de fin 2006 m'ayant forcé à sauter cette étape... 😠 Aussi, en 11 jours, et d'après mon expérience, je te conseille2 jours sur Mexico, Vol interne vers Tuxla puis 1heure30 de bus pour rejoindre San Cristobal où tu passes 2 jours, Trajet vers Palenque en fin d'après-midi, nuit sur place pour être sur le site à 8h du mat' (le pied). Agua Azul si les eaux sont "azur" uniquement, sinon cela ne vaut pas le détour. 2 choix : Mérida ou Valladolid. Perso j'ai fait Valla, rien de spécial, juste une halte reposante pour rayonner vers Chichen. Anyway, Palenque/Merida ou Vall/Chichen, compte 3 journées minTrajet vers Tulum, visite du site + plage, cenote, repos etc... 2 joursRetour sur Mexico

Avec ce prog, tu te gardes un jour de bonus à passer là où tu te sens le mieux !

A+ T.
KO Koumak ·
merci pour vos avis !🙂

avez-vous des suggestions pour des hotels sympas à Oaxaca et san Cristobal ? pour Tulum on pensait loger près de la plage pour en profiter (pas tous les jours qu'on passe dans ce coin merveilleux!!) avez vous des adresses de cabanas que vous recommanderiez? un grand merci d'avance!!😊

Similar discussions

You might also like