Itinéraire de quinze jours au Mexique en novembre ou décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir, Nous projetons entre copines de partir 12 jours (sur place) au Mexique fin novembre début décembre 2010. Nous aimerions faire un autotour, arrivée à l'aéroport de Cancun. Circuit envisagé: Cancun, Valladolid, Merida, Campeche, Tumum, Akumal, 2 ou 3 nuits àla fin à Playa del Carmen puis nous reprendrons l'avion à Cancun. Nous avons été prendre conseil dans une agence de voyages car nous aimerions descendre sur Palenque mais la personne de l'agence nous l'a déconseillé. Deux raisons d'après elle: distance trop importante et insécurité. Qu'en pensez-vous? Auusi, des personnes peuvent-elles nous donner des adresses d'hôtels sympas avec un bon rapport qualité prix? Y a t-il des sites et villages à ne pas louper sur cette zone? Nous aimerions découvrir le Mexique sous toutes ses formes, nous ne sommes pas à la recherche que de gros sites touristiques. Nous adorons découvrir des coutumes locales, la population, le folklore.... Un grand merci à ceux qui pourront nous aider car nous avons de gros doutes suite à notre passage dans une agence de voyage.. A bientôt. Delphine.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

JE vois pas en quoi aller à Palenque serait risqué, à moins que ca ait changé depuis 2-3 ans...

Lors de mon voyage au Mexique en 2008, je n'ai jamais ressenti l'insécurité. Aucun problème de ce coté la.

Et si vous allez à Palenque je vous conseille de visiter le site le matin de bonne heure pour découvrir le site avec une fine brume. C'est magnifique ;)

Pour plus de photos et d'infos , jetez un coup d'oeil sur mon carnet de voyage :

http://chrissand.wifeo.com/mexique.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Premièrement, si, comme vous le dites, vous ne voulez pas de "gros sites touristiques" et privilégiez les coutumes locales, la population, le folklore.... évitez Cancun et Playa del Carmen !!! Et justement, allez jusqu'à palenque où il n'y a pas de problème de sécurité... (en tout cas, j'y suis allé l'année dernière et il n'y avait pas de problème). Je décris d'ailleurs mon passage là-bas dans mon carnet de voyage sur le Mexique (voir dans ma signature). Pour le passage sur la côte Caraïbe, je séjournerais à Tulum dans une cabane sur la plage (voir photo dans mon carnet). Et pour les autres endroits à visiter et hôtel, allez loger à El Panchan à côté de Palenque où vous pourrez louer une cabane en pleine jungle à des tarifs imbattables (voir photo et descriptif dans le carnet)...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CH Chrissand Globetrotter ·
Premièrement, si, comme vous le dites, vous ne voulez pas de "gros sites touristiques" et privilégiez les coutumes locales, la population, le folklore.... évitez Cancun et Playa del Carmen !!! Et justement, allez jusqu'à palenque où il n'y a pas de problème de sécurité... (en tout cas, j'y suis allé l'année dernière et il n'y avait pas de problème). Je décris d'ailleurs mon passage là-bas dans mon carnet de voyage sur le Mexique (voir dans ma signature). Pour le passage sur la côte Caraïbe, je séjournerais à Tulum dans une cabane sur la plage (voir photo dans mon carnet). Et pour les autres endroits à visiter et hôtel, allez loger à El Panchan à côté de Palenque où vous pourrez louer une cabane en pleine jungle à des tarifs imbattables (voir photo et descriptif dans le carnet)...

Si besoin...

Et en prime vous aurez droit aux cris des singes hurleurs la nuit 😛

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
FR Frmire ·
Bonjour,

Excellente période pour visiter le yucatan. très peu de touristes donc ne vous privez pas d'aller voir les sites tres touristiques. Prix très interessants ne pas hésiter à demander les promotions dans les hotels.

A éviter absolument Cancun(sans intéret touristique) éventuellemennt vous pouvez séjourner à Playa del Carmen en évitant la 11ème avenida( prix exorbitants, bruit, langue anglaise presque obligatoire, piège à touristes, ..)

Campeche est à voir absolument de préférence un jour de soleil pour mettre en valeur les teintes des maisons. La nuit la ville est aussi très belle. A voir aussi Uxmal, Merida, ChichenItza, Tulum... les douze jours seront vite passés!!!

Aucun problème de sécurité être seulement très prudent si vous conduisez (laissez tomber le code de la route !!!!) et ne conduisez pas la nuit en dehors des agglomérations.

Région fantastique ne pas hésiter à voir plusieurs sites archeologiques car ils sont tous différents. Bon voyage.
DE Delphine64 ·
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse.

Est-ce qu'il vaut mieux louer la voiture avant de partir ou sur place?

Nous hésitons également à réserver les hôtels d'ici. Est-il préférable de faire des résas ou est-il possible et plus intéressant de le faire sur place?

Peut-être avez vous des adresses sympas d'hôtels ou restos à nous préciser?

Merci. Bonne journée.

Delphine.
FR Frmire ·
Bonjour,

Désolé pour réponsetardive que j'espère pas trop tardive!!!

A mon avis il est plus sécurisant de louer une voiture avant le départ avec prise de possession à l'aeroport. Il est bien de prévoir un gps ne serait se que pour pouvoir sortir de certaines villes ou de localiser plus facilement les hotel. Je recherche quelques adresses et te les fais suivre. A+ Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour la voiture la réserver depuis la france ;nous nous la prenons a executive rent a car jamais eu de problémes

Pour les hotels de même voici un site ou vous pouvez le faire zonaturistica.com les hotels y sont classés par états ville et prix il suffit d'envoyer un mail et l'hôtel vous répond
FR Frmire ·
Bonjour Delphine,

Je reviens vers vous pour les hotels. A mon avis à cette période inutile de réserver avant de partir. C'est ce que nous avons fait pendant un mois et demi sans aucun problème. Cela permet une plus grande liberté , de visiter les chambres avant de faire son choix et une gestion de son temps en fonction des centres d'intéret rencontrés. Il est possible de trouver des chambres très peu chères mais attention au risque de mauvaises surprises ( propreté, petites bètes à l'allure pas toujours sympatiques, ..). le Wifi est présents pratiquement partout au Mexique et principalement dans les hotels ce qui peut être bien pratique (préparation des visites du lendemain, skype, ect..). A noter que les hoteliers mexicains sont très aimables et serviables. Quelques adresses que nous avons appréciées: Oaxaca: Casa de los Abuelos très typique et déjeunés mexicains super. http://casadelosabuelos.net/index.html Campeche: Ocean View Hotel bonnes prestation et bien situé pour visiter le centre par contre pas beucoup de caractère. Merida: Grand Hotel de Mérida deco pop art très grande chambre plein centre ville. San Christibal de las Casas: Hotel musée Casa Na Bolum préféré chambre de la cour principale décors sublime cheminée feu de bois dans les chambre ambiance très zen. Chichenitza: plus tard je dois m'absenter!!!! Bye

Similar discussions

You might also like