Itinéraire pour quinze jours au Sri Lanka en passant par les Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bjr, nous partons au Sri Lanka en octobre pour 15 jrs et j aimerais aussi passer par les Maldives .... j aurais besoins de quelques conseils car j'ai déjà voyagé en Asie ( Thaïlande, Vietnam, Cambodge ) mais jamais du coté de l Inde !! en 15 jrs avons nous le temps de passer aussi aux Maldives ??? merci pour vos conseils 🙂
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

En mars dernier, nous avons passé 15 jours au Sri Lanka + Maldives, soit 7 j dans chaque endroit. Certes, pour le Sri Lanka, nous avons fait des choix très ciblés car en une semaine, c'est impossible de voir tout le pays. Aux Maldives, si tu plonges, une semaine c'est bien. Si tu ne plonges pas, tu peux y passer moins de jours et rester un peu plus qu'une semaine au Sri Lanka.

Pour te faire un idée de notre séjour, c'est ici :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesceylanmaldives/

Bon voyage !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme le dit krikri, les Maldives quadn on ne fait pas de plongée ni de snorkeling n'ont qu'un intérêt très limité. En faites-vous ?

En revanche, le Sri Lanka est très varié et riche, sur les plans historique, culturel et géographique. Deux séjours de deux semaines ne nous ont pas suffi, nous y retournons bientôt pour 4 semaines, à chaque fois pour voir de nouveaux lieux. Le Sri Lanka est assez différent de l'Inde, je dis souvent que c'est plus proche de la Thaïlande que de l'Inde, en dehors de la couleur de peau des habitants. C'est un pays majoritairement bouddhiste, on y retrouve la douceur de vivre de la Thaïlande (ou des autres pays bouddhistes de la région). Les habitants sont très agréables, souriants et accueillants. Le niveau de vie moyen est plus élevé qu'en Inde mais moins qu'en Thaïlande, le pays ayant beaucoup souffert de la guerre civile de presque 30 ans.
MO Moumou17 ·
merci .....

finalement nous partirons en janvier comme ca on pourra partir 2 semaine au sri lanka et une semaine aux maldives ... je me sentirais moins frustrée !!!! 😛

n hesitez pas ame communiquer vos bon plan pour le sri lanka et meme pour les maldives
GE Genevois Veteran ·
Salut moumou,

Nous sommes partis 3 semaines au Sri Lanka en janvier-février 2010. C'est certes une semaine de plus que ce que vous prévoyez, mais tu pourrais trouver quelques infos en lisant notre compte-rendu, en cliquant ICI.

Avec quelques infos pratiques sur le pays en cliquant LA.

Voilà, à ta dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like