Itinéraire de quinze jours au Sri Lanka: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Nous partons ce weekend pour le SriLanka Adieu grisaille.

Vos avis, remarques & autres tips les bienvenus, notamment concernant l'Est & le Nord. Nous avons délibérément mis de côté le Sud & l'Ouest par peur du boom touristique

Merci à tous

J1 : AEROPORT > NEGOMBO

J2 : NEGOMBO > KANDY

J4 : HAPUTALE plus agréable qu'ELLA ?

J5 : DAMBULLA

J6 > J9 : TRINCOMALEE des conseils de GH sur Nivali ?

J 10 : POLONNARUWA &/ou SIGIRIYA

J11 > J14 : JAFFNA des conseils de GH ?

J15 : COLOMBO

Merci
YV Yvos Regular ·
Vous envisagez de le faire en transports en commun ou avec une voiture/chauffeur? Par ailleurs, quels sont vos horaires d'arrivée et de départ?
TO Tonyox ·
Nous prendrons train & bus. Selon. Hormis Jaffna > Colombo, en avion.

Nous arrivons tôt, 08h30 du matin à l'aéroport et avons déjà réservé un GH au nord de Negombo
YV Yvos Regular ·
ok.

1. Negombo ne présente que très peu d'intérêt. Vous avez peu de temps -> vous pouvez partir dès votre arrivée vers Kandy. A vous de voir si la réservation ne peut pas être annulée au regard d'une journée perdue qui vous manquera dans votre programme.

2. Ella est considérée comme incontournable par beaucoup mais je pense qu'il est préférable de vous arrêter à Haputale. Ella, c'est deux rues qui se rappellent grosso modo n'importe quel bled touristique d'Asie : banana pancake, wifi, massage. Ella vaut le détour pour ses environs, mais des plantations de thé, il y en a à Haputale.

3. l'enchainement de vos arrêts laisse penser que vous allez à plusieurs fois faire marche arrière (descendre à Haputale après Kandy puis remonter vers Dambulla, monter à Trincomalee puis redescendre à Sigiriya pour remonter à Jaffna).

4. Il vaudrait probablement mieux dans ce cas faire dans le sens suivant: Dambulla>Sigirya>Polannawura>Trinco>Jaffna
TO Tonyox ·
Merci bcp pour vos remarques.

Effectivement, pour Negombo. l'idée était de se donner un peu de repos après l'avion. et ne pas repartir direct pour un périple en bus ou train.

OK pour Ella

OK pour l'itinéraire Nord / Est avez vous une idée de la durée du transport de Trinco à Jaffna ?

Etes vous allé recemment à Jaffna, j'ai vraiment envie de m'y rendre pour apprécier cette zone encore peu développée et touristique, vous confirmez que c'est un voyage dans le temps, en qq sorte ? Y a t il aussi de belles plages à Jaffna ? dans ce cas, nous écourterions peut-être Trinco
LE Lepiaf Globetrotter ·
HAPUTALE plus agréable qu'ELLA ?

Tout dépend de ce qu'on aime. A mon avis, le village et le site d'Ella ont plus de charme que Haputale qui est bien moche, mais les alentours de Haputale offrent plus de belles balades et de plantations de thé que Ella. En revanche, Ella offre un meilleur choix de GH. 2 adresses à Haputale : Amarasinghe GH Demander une chambre à l’étage avec balcon. Bon dîner à commander en arrivant. Eau chaude Tel : 057 226 81 75 Mob : 0777 763 397

White monkey GH. Référencée dans le LP. Excentrée de la ville (à 3 km) sur la route de l'usine de thé. Une GH familiale comme je les aime. Ma fille a été malade quand elle y résidait et les hôtes ont été aux petits soins pour elle.

A Ella : Ella's Gap panorama (petite GH de 5 chambres, très propre et calme), 1/2 pension petit-déj et dîner bons et copieux. Vue sensationnelle, balcon donnant sur la faille (gap). Réserver. tél: 0574 920069 Mr Nimal Weerarathne Juste au dessus, il y a l'Ambiante, bien aussi mais plus cher.

Je ne donne pas les prix car ils ont certainement évolué. A savoir : les taxes sont de 10% mais si vous dites que vous n'avez pas besoin d'une facture, les 10% peuvent sauter.

Je trouve que vous passez bien peu de temps en montagne.
YV Yvos Regular ·
Je ne connais pas Haputale, mais Ella nous a paru très largement surfait et devrait selon moi passer en second plan. Nous venions de Nuwara, que les touristes commencent largement à bouder, je pense, un peu à tort, pour descendre vers Ella.

Ella, le village, je le cherche encore :D Deux, trois rues, avec un enchainement de bars/restos qui propose expresso, musique lounge, wifi, etc, avec la même faune touristique qu'on voit partout en Asie du Sud Est. Fermez les yeux, vous êtes à Vang Vieng. Donc le charme me paraît surestimé. Ceci étant, j'ai le sentiment que cette évolution est relativement récente. Les alentours sont par contre magnifiques, mais c'est grosso modo le cas dans toute la région de montagne,
YV Yvos Regular ·
Je trouve que vous passez bien peu de temps en montagne.

Effectivement !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Des goûts et des couleurs ... Moi j'ai bien aimé Ella, peut-être grâce à la GH où nous étions vraiment bien. Nous y sommes même retournés lors de notre dernier voyage (2010). Le marché du mercredi dans la rue est très beau. La rando qui part le long de la voie ferrée pour arriver sur le sommet de la faille opposé à Littel Adam's Peak est variée et très agréable, la vue au sommet est splendide.
YV Yvos Regular ·
Des goûts et des couleurs ... Moi j'ai bien aimé Ella, peut-être grâce à la GH où nous étions vraiment bien. Nous y sommes même retournés lors de notre dernier voyage (2010). Le marché du mercredi dans la rue est très beau. La rando qui part le long de la voie ferrée pour arriver sur le sommet de la faille opposé à Littel Adam's Peak est variée et très agréable, la vue au sommet est splendide.

Les choses changent vite. Tous les guides recommandent de s'y arrêter, donc tout le monde s'y arrête. Sauf que c'est petit, et la proportion de touristes est devenue très forte. Un gigantesque hôtel 4* est actuellement en construction plein centre, au niveau de la jonction 😄
BA Bananette Regular ·
Bonjour,

Je confirme que les environs d'Ella sont sympas mais j'ai préféré Haputale.

Certes Haputale n'a pas énormément de charme (petite ville commerçante) mais les environs sont très beaux et nous étions à la Leisure Mount view, une GH à 2km du centre, très bien située.

La GH se trouve dans un endroit où règne un calme absolu, au milieu des plantations de thé.

Nous n'avons croisé quasiment aucun touriste à Haputale, contrairement à Ella.

Bref, Haputale fut pour nous une excellente étape, plus sympa qu'Ella, très tranquille et bien moins chère.
TO Tonyox ·
Merci beaucoup pour vos différentes remarques. Nous prenons note. et vous ferons part de nos découvertes à notre retour

Similar discussions

You might also like