Itinéraire recommandé pour France-Espagne-Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

mon cousin et moi partons en Europe en fin septembre pour environ 3 semaines/un mois et aimerions visiter la France , l'Espagne et le Portugal. On pensait consacrer au moins 7 jours pour chaque pays. Que nous conseillez-vous comme itinéraire à prendre? Quelles villes sont indispensables à visiter selon vous? Quel moyen de transport devrions-nous utiliser ?

Merci de vos réponses et conseils!

Marie 🙂
MA Martin19 Veteran ·
J'ai fait un voyage de deux semaines dans ces trois pays cet été.

Je ne peux pas dire que j'ai vraiment visité les "pays", j'ai fait Paris, Porto, Lisbonne et Barcelone.

Je ne prétend pas donc avoir une grande connaissance sur ces trois pays, mais je peux apporter quelques conseils pour les villes que j'ai visité au moins 😉.

Tout d'abord Paris: On pourrait facilement y passer une semaine. Mais je doute que sur trois semaines, vous souhaitez passer une semaine complète à Paris, donc selon moi, 3 jours minimum.

J'ai aussi visité Strasbourg, à l'est de Paris, près de la frontière Allemande. 2 heures de train. Je suggère fortement la visite de cette ville.

Pour le Portugal:

à voir absolument: Porto et Lisbonne bien sûr.

Porto: 1 à 2 journées Lisbonne: 3 journées

À voir absolument tout près de Lisbonne: Sintra. Prévoir une journée. C'est facilement accessible en train à partir de Lisbonne. Un peu moins d'une heure.

Pour l'Espagne, je n'ai visité que Barcelone. Ce sera un incontournable durant votre voyage bien évidemment.

3 jours minimum pour Barcelone. Prévoir une journée de plus si vous voulez profiter de la plage.

À voir absolument tout près de Barcelone, accessible en train: Montserrat

Toujours en Espagne, il y a Madrid et Séville qui avaient retenus mon attention, mais j'ai manqué de temps. Comme vous aurez plus de temps, ces deux villes sont à considèrer. Si vous vous rendez à Madrid, il y a Tolèdo pas très loin qui est, semble-t-il, à voir absolument.

Pour l'hébergement, à Lisbonne, je vous recommande le Living Lounge Hostel. C'est une des auberges de jeunesses les mieux coté. Très bien située. Super ambiance. L'endroit idéale pour faire des rencontres. Impossible d'être décue par cet endroit.

Liens utiles:

www.raileurope.ca pour les horaires de trains. Pour avoir une idée des prix aussi.

www.hostelworld.com pour l'hébergement. Auberge de jeunesses, Hotel à petits budjets et GuestHouse

France, Espagne et Portugal c'est quand même beaucoup, même en un mois. En y jetant un oeil de plus près, vous allez vous rendre compte que les distances à parcourir sont probablement plus importantes que ce à quoi vous vous attendiez.

Vous devrez sans doute faire quelques sacrifices.

Vous auriez pu passer votre moi complet en France ou en Espagne. Il y a tellement à voir.

Bons préparatifs!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LE Lepigeonnier ·
Bonjour, Quel moyen de transport ? c'est une question de moyen ! J'ai fait ce voyage pendant presque 15 ans : en voiture, en autocar et en avion ! La voiture à un gros avantage , on voit des paysages surprenants quand on traverse l'Espagne , des villages avec les maisons construitent en terre rouge, des terrains arrides à perte de vue. Pour les destinations quand on aime on ne compte pas !! Evidemment Barcelone est spectaculaire. Au Portugal le nord à des lieux superbes : Braga et le "BOM JESUS" , le parc national des "GERES" avec piscine publique à l'eau des cascades. Plus bas COIMBRA, SINTRA et au sud bien sur le ALGARVE ( équivalend à nôtre côte d'azur) la "PRAIA DA ROCHA" incontournable ! si vous passez par LAGOA arretez vous au Mc Donald dire un grand bonjour à Henrique , le patron des lieux et parrain à ma fille ! Bonnes vacances et bon voyage.😊

Corinne " le pigeonnier" Cantenac - medoc
//Séjour médoc//

Similar discussions

You might also like