Itinéraire recommandé pour quatre semaines en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut tout le monde,

Je vais en Inde le 19 janvier 2013 et ce pour 4 semaines. Je désire faire max de choses, donc éviter le plus possible les long transport...je voudrais toucher un peu a tout...visiter des sites historiques, culturels, des temples, des bazars et visiter des parcs nationaux pour apprécier la faune et flore, entre autre choses. Je voudrais savoir quel itinéraire serait the best et si vous avez des choses incontournables que je ne dois pas manquer.

Merci Gennyy
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Il faudrait déjà que tu fasses une petite recherche personnelle pour voir ce qui t'attires le plus. Déjà le nord et le sud sont culturellement très différents. Puis chaque région a sa propre identité et son lot d'incontournables. Parce que des sites historiques, des temples et des bazars, tu en trouveras partout! En 4 semaines, tu auras le temps de faire pas mal de choses, où que tu ailles. En janvier, tu peux déjà éliminer les régions montagneuses, où il fera trop froid. Si tu es branchée désert, palais, forts, pourquoi pas le Rajasthan ou le Gujarat? Ou faire un détour par le Punjab ou le Madhya Pradesh? Suivre la vallée du Gange de Delhi à Varanasi? Ou pourquoi pas le sud pour une ambance complètement différente? Maintenant, à toi de potasser un peu et de voir ce qui t'attires le plus dans ce pays, a priori.
GE Gennyy ·
Merci pagaljavab,

J'ai fouillé un peu tel tes recommandations...!!Puis je crois que je vais me digirer vers le Rajasthan, début à Delhi puis Agra, Jaipur, Jaisalmer, jodhpur, Udaipur mais j'aimerais aussi aller a Varanasi et Allahabad pour le maha khumb mela...croyez vous que c'est possible de faire toute ces destinations en 4 semaines...???

Similar discussions

You might also like