Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour 🙂,

La période serait normalement du 9 au 23 août 2014. On sera 3 filles. On ne souhaites pas faire de boucle

Visite de 3 villes en priorité et dans cet ordre: San Fransisco, Los Angeles et Las Vegas.

Après m'être renseignée, j'ai commencé à établir un planning sur 15 jours, voici une ébauche. Je pense qu'il y a surement des choses à changer ou améliorer: Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez

Jour 1: Départ Paris ou Bruxelles == > Arrivée à San Francisco, Récupération véhicule (sûrement en fin de journée donc installation et promenade tranquille)

Jour 2: Visite de San Francisco •Du quartier de Haight-Ashbury, aller vers Alamo Square et ses célèbres maisons Old Painded Ladies. on fait de jolies photos avec la ville en fond... •Chinatown == > poursuivre jusqu'au District Center (Transamerica Tower)== > jusqu'à l'Embarcadero •Civic Center, Union Square, notamment pour acheter des cadeaux souvenirs •la 49miles •cable car ( 13$ par jour et par personne, à voir) 19h15: match de Baseball White Sox at Giants ???

Jour 3: Visite de la prison d’alcatraz au matin départ à 8h45 (l’embarcadère d’Alcatraz Cruises Pier 33, pas de parking de prévu) == > départ pour Yosémite avec nuit sur place

Jour 4: Visite du parc de Yosémite etretour sur SF ou direction LA avec arrêt a Monterey?

Jour 5:Départ vers LA via la côte pacifique == > Monterey == > San luis Obispo et arrivée sur Los Angeles en fin de journée.

Jour 6:Visite de la ville de LA •Beverly Hills : quartier huppé. Panneau BH a l’intersection de santa monica bvl et north doheny drive ( 2h pour découvrir le quartier) •Hollywood et son Walk of fame ( 2h sur place environ), graumans chinese théatre ( 6801 hollywood boulevard avec emprunte des mains des plus grands acteurs et actrices)

Jour 7:Le centre et ses plages •Griffith Observatory : lettre visible de l’observatoire , très belle vue sur la ville de LA •Malibu • Venice Beach (l'Ocean Front Walk est la rue principale) , • Santa Monica : la plus réputée, il y a un parc d’attraction ( 2h pour visiter)

Les journées 6 et 7 peuvent elles être faite en 1 journée?

Jour 8:Parc d’attraction (Disneyland ou Universal Studio)

Jour 9: Départ pour Death Valley très tôt le matin == > nuit à Death Valley

Jour 10: Départ avant 12h direction Las Vegas == > Nuit à LV

Jour 11:Visite de LV, le Strip

Jour 12: Grand canyon ( A/R en hélico peut être ou voiture avec nuit sur place)

Jour 13: Grand canyon == > LV

Jour 14: En fonction de l'heure, dernières emplettes éventuelle et direction l'aéroport pour un retour sur Paris ou Bruxelles

Jour 15: Arrivée à paris ou Bruxelles

Merci par avance
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Cela sera très court au Yosemite! Quoiqu’il en soit, ne retournez pas à San Francisco! Monterey est une bonne base de départ pour ensuite longer la route côtière.

Cela sera un peu dur de regrouper les J6 et J7 même si vous pouvez mettre autre chose en J6.

Pour le Grand Canyon, c'est sûr qu'il sera mieux d'y aller directement sur place en voiture.

Vous pouvez envisager de repartir de Phoenix pour ne pas faire deux fois la même route.
PT Ptitebulle59 Regular ·
Hello

Cela sera très court au Yosemite! Quoiqu’il en soit, ne retournez pas à San Francisco! Monterey est une bonne base de départ pour ensuite longer la route côtière.

Cela sera un peu dur de regrouper les J6 et J7 même si vous pouvez mettre autre chose en J6.

Pour le Grand Canyon, c'est sûr qu'il sera mieux d'y aller directement sur place en voiture.

Vous pouvez envisager de repartir de Phoenix pour ne pas faire deux fois la même route.

Yosémite: est il alors possible de l'envisager autrement en fonction de mon planning? Grand canyon: ok J6 et J7: à réfléchir.... Phoenix est apparement à 9h/10h de route quand même.

Merci en tout cas
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir, Pour aller à Yosemite et ensuite revenir à SF ou repartir sur Monterey (ce qui est effectivement une bonne idée), cela va faire environ 7 heures de voiture. Le parc de Yosemite est vraiment bondé l'été et rien que se garer prend du temps partout. Donc faire cela en une journée ne me parait pas faisable. Moi j'ai bien aimé le parc grace à une petite rando trouvée d'ailleurs sur le site d'Itat mais il faut s'attendre à voir les chutes d'eau principales à sec et surtout beaucoup de monde. C'est le seul parc ou cela m'a paru pénible.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
IT Itat Globetrotter ·
Phoenix est apparement à 9h/10h de route quand même.

Hein??? Non, 5h environ entre Grand Canyon Village et Phoenix. Tout comme pour Vegas d'ailleurs. Si tu parles du skywalk, oublie cette ineptie!
j'ai pas du sélectionner grand canyon village alors lol, d'où cette erreur oops. Cela peut être éventuellement une possibilité. J'en parlerai à mes 2 acolytes.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a un parking (à ciel ouvert) juste à cote du piers 33 : le central parking.
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour!

Pourquoi ne pas 'zapper' la partie côtière et faire un truc du genre: San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon -arrêt sur la route 66 ou Las Vegas ou Palm Springs - Los Angeles ?

Ou même, mais je ne sais pas si le timing sera trop serré alors, revenir sur San Francisco par la côte après Los Angeles.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
Bonjour!

Pourquoi ne pas 'zapper' la partie côtière et faire un truc du genre: San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon -arrêt sur la route 66 ou Las Vegas ou Palm Springs - Los Angeles ?

Ou même, mais je ne sais pas si le timing sera trop serré alors, revenir sur San Francisco par la côte après Los Angeles.

Ce fut une grande hésitation pour nous. Apparement il y a des paysage à couper le souffle qu'il serait dommage de manquer.

Si éventuellement revenir sur la côte pacifique est possible, ce serait franchement l'idéal. En tout j'aime beaucoup tes idées.
Bonjour,

Une personne m'a dit en tête l'idée d'une boucle ( Merci Olalacestdur ^^) qu'en pensez vous de mon nouveau hypothétique planning avec boucle:

J1 : Départ de Paris ou Bruxelles. Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4 : Trajet San Francisco-Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc J5 : Traversée complète de Yosemite par la Tioga Road - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining) J6 : Lee Vining - Death Valley dans l’ aprem et /ou soir J7 : Death Valley (Visite à l'aube et début de matinée) - Las Vegas - nuit à Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas == >grand canyon ( A/R en hélico peut être ou voiture avec nuit sur place) J10 : : Lever de soleil au Grand Canyon - trajet vers LA (8H de route avec arrêts le long de la Rte 66) J11 : LA J12 : LA J13 : LA == > SF ( par la côte) J14 : SF et retour en avion J15 : Arrivée sur Paris ou Bruxelles

Merciii
IT Itat Globetrotter ·
Ton J13 me parait impossible... La côte d'une seule traite, c'est très compliqué! Tu ne peux pas raccourcir ailleurs, ce sont vraiment les durées mini mini conseillées 😉
Ton J13 me parait impossible... La côte d'une seule traite, c'est très compliqué! Tu ne peux pas raccourcir ailleurs, ce sont vraiment les durées mini mini conseillées 😉

Tu penses que je peux réduire ailleurs? avec genre un arrêt à Monterey ...
IT Itat Globetrotter ·
Non! 😕
Non! 😕

🙁

Bon je désespère pas lol, je vais bien trouver quelque chose à modifier lol, il me manque 1 jour pour que ce soit faisable =/

Au fait Itat, ton site est génial =)
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour!

Planning pas mal du tout 🙂 même si pour la côte, c'est vrai qu'il manquerait une nuit si vous voulez prendre votre temps mais si c'est pour juste profiter de la roue sans véritable arrêt, c'est faisable.

Ou alors: J13: LA -> Monterey J14: Monterey -> SF et retour en avion si votre avion est assez tard pour pouvoir le faire 😉.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
IT Itat Globetrotter ·
Merci c'est gentil!! 🙂
PO Pong Globetrotter ·
On aura beau mettre les pièces du puzzle dans tous les sens, on finira bien par arriver à l'un de ces circuits conseillés et éprouvés : 😇 http://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721 Notamment le tout premier (dans l'autre sens) 😉

Avec Monument Valley en prime ! 😎 sans la côte, mais nous avons la côte bretonne pas loin, au moins aussi belle ! 🙂

Voici les explications du 1er itinéraire(ds le sens inverse) J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4 : Trajet San Francisco-Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc J5 : Traversée complète de Yosemite par la Tioga Road - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining) J6 : Lee Vining - Bodie, Mono Lake, Alabama Hills (Lone Pine) - Death Valley en fin aprem et soir J7 : Death Valley (Visite à l'aube et début de matinée) - Las Vegas - nuit à Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas – Zion (en passant sans y randonner) - Bryce Canyon (début visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit à Bryce J10 : Bryce Canyon (fin de visite) - Page - nuit à Page J11 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) - Monument Valley (Visite 3H en fin d'après-midi) J12 : Monument Valley - Grand Canyon (visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit au Grand Canyon J13 : Lever de soleil au Grand Canyon - trajet vers LA (8H de route avec arrêts le long de la Rte 66) J14 : LA J15 : retour depuis LA
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MA Manza Veteran ·
Moi je le ferai dans l autre sens LA en entrée et sortie SF. La côte ? Un À/R de san Francisco au pire. Cela peut permettre de rajouter un peu de parcs.

Après c est mon avis il faut faire en fonction de tes priorités a toi.

J aime san Francisco je la trouve tellement agréable en fin de parcours....
Bonjour 🙂Olalacestdur: Oui je trouve aussi et j'avais pensé lla même chose que toi concerne le vol en fin de journée ou même aprem. Donc à voir.

Pong: oui j'ai pris comme appuis ce parcours pour faire le planning

Manza: La côte ? Un À/R de san Francisco au pire. c'est à dire ??????? quand? peux tu me faire un petit planning pour me montrer?

Apparemment on a un nombre de message sur le forum limité? c'est dommage si c'est le cas

Merci à tous de m'aider en tout cas
CO Comfort Regular ·
..J13 : LA == > SF ( par la côte)..route très facile..déjeuner à SANTA BARBARA..ou CARMEL..ou BIG SUR..inoubliable..si vous partez tôt de LA.. avec petit déj. à Malibu ou Pacific Palissad..à vous de voir..
PO Pong Globetrotter ·
Si dans la balance il y a d'un coté la côte pacifique et de l'autre Bryce, ma balance pencherait nettement pour Bryce ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Si dans la balance il y a d'un coté la côte pacifique et de l'autre Bryce, ma balance pencherait nettement pour Bryce ! 😎

Idem! Bryce Canyon inconnu en France et en Europe! Des paysages côtiers, il n'y a pas besoin d'aller aussi loin pour en voir...
Effectivement en y réfléchissant, je pense zapper Yosémite pour m'attarder plus du coté de Bryce Canyon et Zion. Parcontre n'étant pas la seule à décider, je vous tiendrais au courant de la suite à donner, mais je peux dors et déjà établir un planning. C'est sympa d'avoir des avis, ça nous permet de trancher ^^
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour DE LA à SF, par la route de la cote en 1 jour ? Route tres facile? je me permets de douter, car en aout, il y a tellement de monde qu'on avance pas.

Google donne 8h30 pour ce trajet, et GOOGLE prevoit des durées mini mini. RANC MC NALLY prevoit plus de 11H;

Si vs ptit dej à Malibu ou Pacific pallisades ( qui sont quand même la "banieue" de LA), vs pourrez dejeuner sans pb à Santa Barbara, mais je doute tres fortement que vs puissiez etre à CARMEL avant le diner.

Et puis surtout, il faut quand meme s'arreter pour voir les paysages entre CAMBRIA et CARMEL, visiter CARMEL et MONTEREY...
Bonjour,

J'ai pas abandonné l'idée d'une boucle, j'essaye de trouver des solutions; merci de me donner votre avis sur ce nouveau planning ( désolée de vous embeter avec toutes mes questions mais je veux que ce voyage soit parfait):

J1 : Arrivée à Los Angeles J2 : Visite de LA J3 : Parc d'attraction ( Disney sûrement) J4 : Départ pour le Grand Canyon (via la route 66) – Nuit sur place J5 : Visite du Parc J6 : Départ pour Bryce Canyon + visite - nuit sur place J7 : Direction Las Vegas – nuit sur place J8 : LV + Strip J9 : Départ pour San fransisco (traversée de Yosémite) – nuit sur place J10 : Visite de San Fransisco J11 : SF J12 : Départ de SF pour la Côte pacifique 1 direction Monterey – nuit sur place J13 : Arrivée sur LA J14 : Retour avion

J15 : Arrivée en France
IT Itat Globetrotter ·
Pour Los Angeles c'est ok

Pour Grand Canyon il faudra 2 nuits sur place puisque la première journée serait entièrement consacrée à la route en venant de LA.

Entre Grand Canyon et Bryce il faut faire étape à Page avec visite de Horseshoe Bend et Antelope Canyon et pas revenir en arrière sur Williams ou Flagstaff.

Ton J9 est impossible

@++
Pour Los Angeles c'est ok

Pour Grand Canyon il faudra 2 nuits sur place puisque la première journée serait entièrement consacrée à la route en venant de LA.

Entre Grand Canyon et Bryce il faut faire étape à Page avec visite de Horseshoe Bend et Antelope Canyon et pas revenir en arrière sur Williams ou Flagstaff.

Ton J9 est impossible

@++

Si on part dans l'hypothèse que je rajoute une journée au circuit, cela sera plus abordable? ( je pense que ce sera possible à 80% de rajouter 1 journée passant à 16 jours et non plus 15 jours)
IT Itat Globetrotter ·
Rajouter une journée de plus et prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco si tu veux à tout prix une boucle (mais je ne comprends pas pourquoi). Il y a des vols à 100$ sur Southwest Airlines.
Pour tout simplement en voir le maximum
IT Itat Globetrotter ·
Mais c'est illusoire malheureusement. A trop vouloir en voir, on ne voit au final pas grand chose hormis le bitume. 😕
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je n'ai rien contre DISNEY à Annaheim, mais je pense que dans voyage si speed que le votre, vs pourriez eviter ce parc car il y a quand même presque le même à Marne la vallée. Ca vs ferait gagner 1 jour.

Autrement meme remarque Le J9 est impossible si vs passez par Yosemite. Il faut un arret à Lee vining par exemple si vs voulez traverser la DV, voir Bodie et Mono lake. Le lendemain, la Tioga + Yosemite village plus la route vers SF vs prendront la journée.
c'est effectivement une solution. Bon en tout cas, il est clair va falloir faire des choix. J'en parle à mes amies et vous tiendrez au courant.

Merciii
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

En 2 semaines, il faut faire des choix, l'ouest des USA est immense et les distances entre les sites sont énormes. J'imagine que ce sont des vacances, que tu veux visiter les parcs et/ou villes et non visiter ta voiture de loc. 😉

Dans ton cas, en si peu de jours, si tu veux en voir un maximum, la boucle est clairement une mauvaise idée.

Un exemple d'itinéraire relativement équilibré (avec un jour de plus vu que ça semble possible) :

01 - Arrivée à San Francisco 02 - San Francisco 03 - San Francisco 04 - San Francisco > Monterey et Carmel > Point Lobos > Big Sur > San Simeon ou Cambria 05 - San Simeon ou Cambria > Los Angeles 06 - Los Angeles 07 - Los Angeles 08 - Los Angeles > Las Vegas 09 - Las Vegas 10 - Las Vegas > Bryce Canyon 11 - Bryce Canyon > Page 12 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley 13 - Monument Valley > Grand Canyon 14 - Grand Canyon > Phoenix 15 - Vol retour 16 - Retour en France Les vols multi-destinations (arrivée dans une ville et départ d'une autre ville) ne sont pas plus chers que les aller-retours traditionnels.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MErci pour ce planning plutôt sympa =)

Qui dit vol interieur dit plus de voiture par la suite aussi, c'est je pense un élément à prendre en compte
MR Mrspeel Veteran ·
Mais il n'y a pas de vol intérieur dans l'itinéraire que je t'ai proposé.
Les vols multi-destinations (arrivée dans une ville et départ d'une autre ville) ne sont pas plus chers que les aller-retours traditionnels.

J'ai cru qu'en parlant de vol multi-destinations tu parlais notamment de vol intérieur 😉
MR Mrspeel Veteran ·
Non, relis l'itinéraire. 😉 Je parlais d'une arrivée à San Francisco et d'un vol retour depuis Phoenix. En faisant des simulations sur les sites des compagnies aériennes, choisis l'option "multi-destinations" (ça s'appelle aussi selon les compagnies "multi-villes" ou "multi-stops).
Non, relis l'itinéraire. 😉 Je parlais d'une arrivée à San Francisco et d'un vol retour depuis Phoenix. En faisant des simulations sur les sites des compagnies aériennes, choisis l'option "multi-destinations" (ça s'appelle aussi selon les compagnies "multi-villes" ou "multi-stops).

J'avais bien vu l'itinéraire mais j'ai eu un doute avec ta phrase. Enfin bref lol
SE Sevolivan Regular ·
Hello,

Tiens tu vraiment à sf ? En venant ici aussi je voulais y passer, puis grâce aux conseils j'ai bouclé un itinéraire assez sympa. Tu peux le trouver sur mon profil.

A vouloir tout faire tu risques de passer ton temps en voiture.... Fais gaffe😕
Hello,

Tiens tu vraiment à sf ? En venant ici aussi je voulais y passer, puis grâce aux conseils j'ai bouclé un itinéraire assez sympa. Tu peux le trouver sur mon profil.

A vouloir tout faire tu risques de passer ton temps en voiture.... Fais gaffe😕

Oui SF est même ma priorité ^^ Mais au final j'aurai un bon planning, faut juste que j'adapte en fonction de vos avis au fur et à mesure tout simplement, donc je prend le temps.
PO Pong Globetrotter ·
Le choix de la photo de profil est assez explicite !... 😇 Mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir dans ce cas de rejoindre le Grand Canyon, sans chercher à "boucler la boucle", 🤪 en repartant d'un autre aéroport... 😎
lol oui 😉

Je vais voir pour éviter la boucle alors car effectivement ça me laissera plus de temps pour profiter et visiter.
Bonjour,

Voici mon nouveau planning, qu'en pensez vous?

9 août Los Angeles (jour d’arrivée)

10 août Visite de LA: Matin • Warner bros (visite de 2h30) • Hollywood et son Walk of fame ( 2h sur place environ), graumans chinese théatre. L’après-midi • le Griffith Park Observatory offre une vue superbe sur Los Angeles. • La plage de Santa Monica et arpenter l’Ocean Front Walk de Venice Beach. Soir •On passera la soirée au cœur de l’animation de la Third Street Promenade. Nuit sur LA

11août Visite de LA: Matin et après-midi • Universal Studio

12 août Départ pour le Grand Canyon: Matin • Traversée par la route 66 L’après-midi • Arrêt à Kingman Soirée • Arrivée au Grand Canyon + nuit sur place au GC 790km 7h30

13 août Visite du parc (nuit possible à Flagstaff ou William)

14 août Monument Valley: Départ au matin tôt • Monument valley L’après –midi • Suite à notre arrivée, début de la visite du parc Soir • Nuit sur place à MV 325km 4h30

15 août Monument Valley + Page: Matin Fin de la visite de monument Valley avec levée du soleil + départ Page Après midi Arrivée sur page dans l’après midi + début visite Soir Nuit sur place 240km 3h

16 août Page – Antelope Canyon direction bryce Canyon: Matin Visite de Page Antelope Canyon Apres midi Direction bryce Canyon Soir Nuit sur place 250 km 3h

17 août Bryce Canyon – Las Vegas: Matin Visite du parc Après midi Direction Las Vegas Soir Nuit sur place à Las Vegas 430 km 4h15

18 août Visite de LV: Strip

19 août Direction Death Valley: Matin et après midi • Traversée de Death valley • Mono lake • Lee vining Soir nuit à lee vining 600km 6h10

20 août Direction Yosémite: Matin • Traversée par la tioga pass road Après midi • Arrivée sur SF 460km 5h30

21 août Visite de SF: Matin • Visite de la prison d’alcatraz au matin départ à 8h45 Après midi • la 49miles

22 août Visite de SF: • Du quartier de Haight-Ashbury, aller vers Alamo Square et ses célèbres maisons Old Painded Ladies. on fait de jolies photos avec la ville en fond... • Chinatown == > poursuivre jusqu'au District Center (Transamerica Tower)== > jusqu'à l'Embarcadero • Civic Center, Union Square, notamment pour acheter des cadeaux souvenirs • cable car (13$ par jour et par personne, à voir)

23 août Départ en avion de SF

24 août Arrivé à Paris ou Bruxelles TOTAL: 3095km
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs sous estimez les distances et les temps de voyage. Ne regardez pas que GOOGLE.

LA est immense, et il y a beaucoup de bouchons... Je pense que le 10 aout est trop chargé. Le matin, vs ne ferez que Warner Bros.

Le 12, beaucoup de route. D'abors laissez tomber la route 66, vs la trouverez entre KINGMAN et WILLIAMS, et arretez vs à WILLIAMS. Vs logez ou le soir? Le lendemain, ne retournez pas à FLAGSTAFFou WILLIAMS, logez à TUSAYAN.

Le 20 aout est tres chargé Lee vining -> SF, c'est long, en temps.
Pourtant je me base sur l'itinéraire d'un site que j'ai trouvé ( je parle des km)

Pouvez vous faire un copier coller de mon planning en y indiquant vos suggestions svp?
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Ta journée du 10/08 est en effet un poil chargé, les déplacements à L.A. ne vont pas se faire en 5 minutes. Donc, selon l'heure de ta visite de Warner, tu peux aller au Griffith Oberservatory le lendemain en fin de journée après Universal, en prime ça te fera profiter du crépuscule et de la vue nocturne sur la ville.

Déjà dit aussi, mais pour ta nuit au Grand Canyon, essaye plutôt de dormir à Tusayan (ou même à l'intérieur du parc, à voir selon ton budget), ça t'évitera des aller-retours inutiles. Moins de temps dans la voiture => Plus de temps en visite.

Ta journée à Death Valley est rapide et lourde. Il vaudrait mieux dormir sur place. Il faut bien comprendre que quand on fait 600 km de voiture dans une journée, mais si c'est possible physiquement de le faire, ça ne laisse guère le temps de visiter. C'est ce que trop de gens ne semblent pas comprendre. Le problème n'est pas de savoir s'il est possible de faire 6 ou 8 heures de route dans une journée, car tout le monde peut le faire. Le problème qu'on doit se poser c'est : si je fais 6 ou 8 heures de route dans une journée, je visite quand ? Pour Death Valley, tu vas en outre traverser le parc avec le soleil au zénith et tu n'auras guère de loisir de sortir de ta voiture car il fera 50 °C. C'est pour ça qu'on conseille généralement de dormir sur place, afin de voir quelques points de vue et au crépuscule et à l'aurore.

Le 20/08, idem, tu vas encore te farcir 6 heures de route (deux fois d'affilée c'est beaucoup !) et tu n'auras de toute façon pas le temps de visiter Yosemite. Ce parc demande au moins 1 jour 1/2 de visite. Il te manque là encore une nuit sur place.
en ce qui concerne les parcs de Yosémite et Death Valley, je compte juste les traverser. d'où le fait que j'y reste pas une nuit. Mes choix se portent plus pour Monument Valley, Bryce canyon et Grand Canyon
MR Mrspeel Veteran ·
Si c'est pour juste traverser Death Valley et Yosemite, pourquoi y aller ? Autant zapper, non ?

Une solution bien mieux équilibrée, sans Death Valley, et où tu y gagneras tout de même en terme de rythme :

09/08 - Arrivée à San Francisco 10/08 - San Francisco 11/08 - San Francisco 12/08 - San Francisco > Yosemite 13/08 - Yosemite > Oakhurst 14/08 - Oakhurst > Mariposa Grove à Yosemite tôt le matin > Los Angeles + Griffith Park Observatory 15/08 - Warner Bros + Walk of fame + Santa Monica & Venice Beach 16/08 - Universal Studio 17/08 - Los Angeles > Grand Canyon (crépuscule dans le parc et nuit à Tusayan) 18/08 - Grand Canyon (et journée complète dans le parc) > Cameron 19/08 - Cameron > Monument Valley > Page : Horseshoe Bend 20/08 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon 21/08 - Bryce Canyon > Las Vegas 22/08 - Las Vegas 23/08 - Vol retour

Il n'y a pas de frais d'abandon pour le véhicule de location entre la Californie et Vegas.
IT Itat Globetrotter ·
Vol interne entre Vegas et San Francisco!

Deux fois 6h de route sans visites.... Autant zapper comme dit Mrspeel Cela te permettrait d'être plus cool dans le reste. L'intérêt d'aller quelque part, c'est de VISITER 😉
MR Mrspeel Veteran ·
Oui, mais j'ai cru comprendre que Ptitebulle ne voulait prendre de vol interne, d'où ma proposition.

Similar discussions

You might also like