Itinéraire de San Francisco aux parcs nationnaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en voyage en amérique du nord avec un ami. À présent à Seattle, nous allons descendre sur San Francisco fin octobre. De là bas nous souhaitons louer une voiture afin de faire un boucle de 3 semaines. Nous avons commencé à plannifié une partie. Grossomodo car nous ne voulons resté un minimum flexible durant la boucle nous avons du temps devant nous (la seule limite est la location).

En voici un aperçu :

Jour 1 : San Francisco > vallée du vin Jour 2 : vallé du vin > Yosemite (tot le matin pour avoir la journée au Yosemite) Jour 3 : yosemite Jour 4 : yosemite > lone pine Jour 5 : lone pine > death valley (tot le matin pour avoir la jourée à DV) Jour 6 : death valley > las vegas Jour 7 : las vegas > zion canyon Jour 8 : zion canyon > bryce canyon Jour 9 : bryce > monument valley Jour 10 : monument de valley Jour 11 : monument de valley > page (lac powell) Jour 12 : page > grand canyon Jour 13 : grand canyon Jour 14 : grand canyon > las vegas

Sur cette première partie, concernant la durée sur chaque site y a t-il des choses qui vous choquent? Avez-vous des conseil? Il est dure de s'imaginer quand on y est pas! Nous pensons faire la route à chaque fois tôt le matin afin de profiter au maximum du site suivant.

Pour la deuxième partie, en remontant sur san francisco que conseillez vous? On hésite à passer par los angeles qui nous paraît pas très intéressant pour 2 jours... Nous voulons absolument passer par Big Sur avant San Francisco, mais avez vous des lieux à ne pas manquer sur la route entre LA et San Francisco?

Merci d'avance à ceux qui nous aiderons!

Mathieu
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu as inversé Monument Valley et Page. Il faut faire Bryce - Page - Monument Valley. Une seule nuit est suffisante à Monument Valley, c'est même le seul parc où c'est complètement inutile d'y passer deux nuits. Reportez cette nuit ailleurs où c'est très chargé: au choix Las Vegas, Zion ou Bryce.

En J4 je logerais plutôt à Mammoth Lakes sinon tu risques d'avoir une grosse journée. Normalement la Tioga sera encore ouverte à Yosemite mais attention aux surprises météorologiques, prévoir un plan B. Ce jour là prévoir la visite de Bodie Ghost Town.

Si tu veux éviter LA, tu peux remonter en passant par Sequoia NP puis bifurquer en direction de la côte.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Comment tu voyages a de Seattle a SF? Tu as ecrit que tu veux visiter Big Sur avant SF, mais Big Sur est au sud de SF, et il faut y avoir une voiture. La vallee du vin, c'est Napa? Moi je prefere Sonoma, qui est jusqu'a l'ouest de Napa. Mais de toute facon, les deux sont au nord de SF, et pas du tout sur la route de SF a Yosemite. Tu n'auras pas "la journee" pour visiter Yosemite.

Similar discussions

You might also like