Itinéraire San Francisco - San Diego via Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous sommes deux couples de soixantenaires... et nous louerons une voiture pour aller de SF à SD via LA les deux dernières semaines de mai. Quels sont les incontournables? Serait ce stupide d'envisager Las Vegas durant ce circuit? Merci par avance pour tous vos avis et conseils. Annie
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je ferais ceci :

San Francisco Yosemite NP pour voir les chutes d'eau à leur summum en cette saison Sequoia NP (vous n'emprunterez donc pas la Tioga Rd à Yosemite) Death Valley NP Las Vegas (possibilité de visiter Valley Of Fire SP en fin d'après-midi) Traversée de Mojave Preserve Joshua Tree NP San Diego

Bonne préparation
AN Annie45720 ·
Merci pour vos suggestions mais les sites que vous recommandez représentent combien de km ou combien de temps en déplacements?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Merci pour vos suggestions mais les sites que vous recommandez représentent combien de km ou combien de temps en déplacements?

Bonsoir Annie,

Pour avoir une idée des temps de conduite pour aller d'un endroit à un autre, utilisez google maps.

A+
Hiacinthe
Faites une simulation journalière de votre projet en fonction de vos goûts. Deux semaines, cela passe vite.

Par exemple, en reprenant les suggestions de Thibaud (Itat) :

J1 : arrivée à San Francisco J2 et J3 : San Francisco J4 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit dans le parc ou, à l'ouet, par exemple : El Portal) J5 : visite Yosemite Valley (nuit à Fresno pour se rapprocher de Sequoia NP) J6 : visite Sequoia NP (nuit à Visalia) J7 : Visalia > Death Valley NP (nuit dans le parc, à Furnace Creek, par exemple) J8 : Death Valley > un crochet à Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé J9 : Las Vegas > Mojave National Preserve > nuit à Twentynine Palms (au nord de Joshua Tree NP) J10 : visite Joshua Tree NP > Los Angeles J11 et J12 : Los Angeles J13: San Diego J14 : San Diego - vol du retour le soir

Cordialement.
Hiacinthe
AN Annie45720 ·
Merci, nous souhaitons voir Yosemite mais pas plus, nous sommes plutôt intéressés par des visites plus culturelles. Mais toutes les suggestions sont les bienvenues!
Merci, nous souhaitons voir Yosemite mais pas plus, nous sommes plutôt intéressés par des visites plus culturelles. Mais toutes les suggestions sont les bienvenues!

Bonsoir Annie,

Par où pensez-vous passer pour aller de Yosemite NP jusqu'à votre prochaine étape ?

Vous aurez beaucoup de route à faire.

Je ne sais pas quel pourrait être votre itinéraire. Comme vous parliez de Las Vegas dans votre 1er message, si vous y alliez directement après Yosemite Valley, vous aurez environ 790 kilomètres à parcourir.

Après la Yosemite Valley, vous irez peut-être alors directement à Los Angeles, la distance sera moins importante, vous aurez à peu près 500 km à faire.

Cordialement.
Hiacinthe
AN Annie45720 ·
Bonsoir Christine, Je suis dans l'élaboration de notre projet. Je n'ai pas encore pris la mesure des distances! Le fait est que je connais déjà SF, LA et SD! Mais pas les trois autres personnes qui m'accompagnent. J'avais fait Paris LA en avion bien sûr puis LA/SD en voiture via Palm Springs et enfin SD/SF en avion. Mais je voudrais découvrir la côte et les villes intéressantes à voir entre ces trois villes. De plus il faut que ce soit cool sans des distances monstrueuses à parcourir tous les jours! Cordialement, Annie.
Bonsoir Christine, Je suis dans l'élaboration de notre projet. Je n'ai pas encore pris la mesure des distances! Le fait est que je connais déjà SF, LA et SD! Mais pas les trois autres personnes qui m'accompagnent. J'avais fait Paris LA en avion bien sûr puis LA/SD en voiture via Palm Springs et enfin SD/SF en avion. Mais je voudrais découvrir la côte et les villes intéressantes à voir entre ces trois villes. De plus il faut que ce soit cool sans des distances monstrueuses à parcourir tous les jours! Cordialement, Annie.

Bonsoir Annie,

Nous avons parcouru la côte l'été dernier. Vous pouvez regarder ce que nous avons fait à partir du message n°31 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-2/

Ce n'était pas la première fois que nous allions à San Francisco et nous avons limité nos visites uniquement à certains quartiers.

A+
Hiacinthe
AN Annie45720 ·
Euh, je suis novice, comment dois je faire pour accéder au message n°31?...
Sur mon carnet, je montre les Missions que nous avons visitées.

Vous pouvez également visiter Hearst Castle : http://hearstcastle.org/
Hiacinthe
Euh, je suis novice, comment dois je faire pour accéder au message n°31?...

Il suffit de cliquer sur le lien que je vous ai donné. Vous verrez la page sur laquelle il y a le message n°31. Vous faites dérouler les messages, et vous allez directement au message qui vous intéresse. Vous lirez la description de ce que nous avons fait, et verrez des photos. Allez aussi aux pages suivantes. Nous avons parcouru la côte tranquillement en plusieurs étapes.
Hiacinthe
AN Annie45720 ·
Merci, la bécasse a enfin compris!!!😄 Je vais me régaler et suivre votre voyage! Encore merci!
Michèle (Mimimicha) a débuté son circuit à Los Angeles. Elle donne des idées de visites : https://voyageforum.com/discussion/7-semaines-reve-dans-ouest-us-sans-randonner-si-peu-fin-mai-debut-juillet-2016-d7636102/

Bonne lecture !
Hiacinthe
AN Annie45720 ·
Bonjour Christine, J'ai dévoré votre carnet de voyage! Une petite question, est il judicieux de louer une voiture dès notre arrivée à SF ou bien la louer seulement au départ de SF? Merci, Annie
Bonjour Christine, J'ai dévoré votre carnet de voyage! Une petite question, est il judicieux de louer une voiture dès notre arrivée à SF ou bien la louer seulement au départ de SF? Merci, Annie

Bonjour Annie,

Tout dépend du nombre de jours dont vous disposez. Si vous avez moins de 3 jours à consacrer à San Francisco, je trouve qu'il est préférable d'avoir une voiture. Avant ce circuit, nous étions déjà allés plusieurs fois à San Francisco, mais n'avions pas eu le temps de visiter tous les sites touristiques de la ville.

Pour aller dans certains quartiers éloignés, cela prend bien plus de temps en bus qu'en voiture.

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe
Pour vous aider à planifier vos visites à San Francisco, je pense, notamment,

- au blog de Thibaud (Itat) : http://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/08/san-francisco.html ;

- à celui d'Alex (Durandale2) qui habite San Francisco : http://durandale2.blogspot.fr/2014/12/san-francisco.html

Bonne soirée !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like