Itinéraire San Francisco - Yellowstone sur 4 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je suis en train de préparer un itinéraire pour l'été 2019 dans l'ouest américain. Nous serons 2 adultes et 3 enfants, de 5 à 11 ans. Notre souhait est de limiter les trajets pour les enfants (dur dur) et de voir yellowstone. Les lieux envisagés sont: San Francisco: 2/3 jours Yosemite: 2/3 jours Las Vegas: 1/2 jours Zion: 2 jours Bryce Canyon: 2 jours Page: 2/3 jours Moab: 3 jours Yellowstone: 5 jours Gran Canyon (rive nord ou sud, pas encore décidés) Monument Valley

Mon problème est d'optimiser le trajet sachant que la distance Moab--> Yellowstone est grande. J'envisage donc de prendre l'avion de Las Vegas ou Phoenix à Bozeman. Ca permettrait de limiter les km. Si on prenait l'avion à Phoenix, cela permettrait aussi de visiter Sedona et les alentours, si on arrive à l'intégrer. J'ai trouvé des villets à 60$/personne. Ca donnerait quelquechose comme: J1: Arrivée San Francisco. Balades J2 et J3: Visite San Francisco/ Golden Gate Park... J4: Recup voiture, trajet yosemite + mini balade yosemite si possible J5 et 6: Yosemite Park J7: Trajet vers Las Vegas avec arrêts (à définir, mammoth lakes? bodie? autre?) J8 : Las Vegas J9: Départ vers le parc de Zion + balades à Zion J10 Zion J11: Départ pour Bryce + balades à Bryce J12: Bryce J13: Départ pour Moab + balades J14/15: autour de Moab J16: Trajet vers Monument Valley, nuit la bas J17: Trajet vers Page J18/19: Page J20: Trajet vers Gran Canyon, nuit la bas J21: Trajet vers Sedona: J22: Sedona J23: avion de Phoenix vers Bozeman J24/25/26/27: Yellowstone J28 départ. De quel aéroport?

En l'écrivant, je me rends compte que c'est quand même assez dense. Je devrais peut etre enlever une étape ou 2. Mais je ne sais pas ou. Zion? Monument Valley? Sedona pour tracer direct à Phoenix?

L'autre possibilité bien sur est de ne pas prendre l'avion et de faire le trajet Moab--> Yellowstone. Ca rajoute pas mal de km.

Qu'en pensez vous?

Merci!
TO Tolente Regular ·
Bonjour Marie

Pour gagner un jour peut être il y a un jour de trop à Bryce , c'est tout près de Zion , vous y serez assez tôt avec des jeunes enfants 2 jours de randonnées à Bryce c'est surement beaucoup d'autant que vous aurez fait deux jours a Zion auparavant , qui est aussi un parc à randonnées vous pouvez le remplacer en allant vers Moab par une étape vers Torrey et Capitol reef sur la route 24 qui est bien sympa

vous avez aussi pratiquement 3 jours à Page , à moins d'avoir prévus pas mal d'activités , c'est peut être un de trop

la route à la place de l'avion pour yellowstone , c'est possible , ça fait presque 1000 km , 10 heures de route , mais une étape à mi chemin est possible aussi ( Salt Lake city ) sinon pour repartir de Yellowstone , il y a l'aéroport de Jackson a 100km au sud ( juste a coté de Téton parc qui est bien sympa aussi )

bon voyage
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord une petite remarque que j'ai déjà faite : les trajets aux USA cela n'a rien à voir avec les trajets chez nous : plus droit, plus simple, plus fluide, paysages superbes. On avale les km sans s'en rendre compte. Pour les enfants, il faut aussi considérer ça comme un moment de repos par rapport aux journées dans les parcs, où les randonnées sous des chaleurs parfois importantes sont fatigantes : ils sont au frais, assis, ils peuvent lire, regarder éventuellement des petits films, faire des petits jeux de voyages. Dans la mesure du possible essayez de faire les trajets fin de journée quand ils sont fatigués plutôt que tôt le matin quand ils sont impatients et en pleine forme, c'est un peu plus dur pour les parents qui sont fatigués aussi mais si vous conduisez à deux, c'est gérable. Donc n'ayez pas de craintes à ce sujet. Mon conseil : n'hésitez pas à prendre une voiture bien grande même si c'est un léger surcoût car vous ne le regretterai pas surtout sur un voyage aussi long.

Sinon au niveau du planning je conseillerais ceci :

J9 : prévoir un passage par Valley of fire tot le matin avant Zion J10: A Zion, avec les enfants tu peux envisager de faire une partie des Narrows, je pense que cela va les amuser ! Je te déconseille Angel's landing, ils sont trop petits. Je ferais la route pour Bryce fin de journée pour commencer la visite du parc et les randos tôt avant les grandes chaleurs J11: Bryce J12: faire l'UT12 jusqu'à Capitol Reef, visite fin de journée car belle luminosité J13: route jusqu'à Moab + début de visite de Arches J14: Canyonlands et éventuellement baignade à Faux Falls ou UT 128 le long du Colorado J15: Fin visite Arches et route jusqu'à MV pour assister au coucher du soleil J16: Valley Drive + route jusqu'à Page (arrêt à Navajo National Monument) J17: Page (antelope ? balade en bateau ?) J18: Horse shoe bend et route jusqu'à GC (avec déjà une partie des points de vue accessibles en voiture) J19: points de vue de GC (accessibles seulement en navette) + route pour Sedona via la 89A au départ de Flagstaff (superbe route) J20: Sedona et alentours J21: vol Phoenix - Jackson Hole ou autre pour te rapprocher de YS

Voilà t'as gagné deux jours, tu peux éventuellement rester un jour de plus à Moab ou alors rajouter un jour pour faire Grand Teton.

Attention seulement que prendre un vol intérieur demande de refaire des bagages conformes (souvent à payer en sus d'ailleurs), de changer de voiture de location et représente finalement presque une journée de voyage. A toi de voir si tu préfères cela ou rouler une grande journée de voiture. Evidemment si tu choisis de tracer en voiture jusqu'à YS, il faudra complètement revoir l'ordre de tes visites ...

Bonnes réflexions

Vinciane
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Un vol interieur a un petit aeroport comme Jackson ou Bozeman est typiquement assez cher aux Etats-Unis, et vous etes 5 personnes. Et puis la location d'un vehicule est typiquement plus cher aussi par comparaison aux grands aeroports et villes.
RA Ranocchietta Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le vol Phoenix-->Bozeman est très peu couteux, c'es du 60$ par personne. C'est uniquement pour ca que je l'ai envisagé (à 360$ ca serait immédiatement exclu). Il est vrai qu'il me faut regarder ces histoires de bagages. L'idée était de consacrer 1 journée à la liaison mais uniquement 1 journée. Que je trouve moins fatigante et monotone que 9h mini de voiture entre Moab et Yellowstone. Et ca permet de se poser plusieurs jours à Sedona, de faire un plus long break avant de repartir pour Yellowstone. Mais je ne sais toujours pas quelle est la meilleure option. J'ai aussi fait une simulation d'itinéraire en terminant en Moab, ca ne change pas grand chose au km. Mais ensuite de Moab à Yellowstone, c'est plus compliqué. A moins qu'il y ait un endroit sur la route ou s'arreter 2/3 jours pour faire une pause agréable pour les enfants?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le vol Phoenix-->Bozeman est très peu couteux, c'es du 60$ par personne. C'est uniquement pour ca que je l'ai envisagé (à 360$ ca serait immédiatement exclu). Il est vrai qu'il me faut regarder ces histoires de bagages.

C'est quelle compagnie? Les prix que j'ai vu pour cette ete sont beaucoup plus eleves, et je crois qu'aucune compagnie offre un vol direct. Et pour l'annee prochaine, les prix sont inconnus.

Similar discussions

You might also like