Itinéraire de seize jours New York - Floride en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

voilà mon planning de 16 jours aux States ( à partir de la mi-août ) est presque établi et ceci grâce aux nombreuses lectures de ce site et autres. Comme pour mes précédents voyages je viens vous demander si vous aviez encore des suggestions à me faire. Deux hôtels sont réservés celui de Fort Myers Beach et celui de Key West. Et biensûr les vols aussi Europe-New York et retour Miami-Europe. Et nous serons 2 ad + 2 ados.

Nuits 1-2-3-4 : Arrivée à New York (aéroport de Newark) vers 18:50, départ vers New York City, installation à l'hôtel (encore à réserver – autour de Times Square ) – visite intensive NY

Nuit 5 Avion et Départ pour la Floride ( aéroport soit de Tampa ou Orlando ou Fort Myers, c’est pas encore décidé mais le vol le moins cher semble être le vol pour Tampa!) arrivée et installation à un hôtel donc pas encore défini.

Nuits 6-7-8 Départ vers Fort Myers Beach– logement au Tiki on the Beach/Fort Myers Beach – repos et fariente

Nuit 9 Départ pour les Everglades/ les Keys – probablement une nuit à Key Largo – prévu de s’arrêter en chemin pour visiter les Everglades

Nuits 10-11 arrivée à Key West en fin de journée et logement de 2 nuits sur place à Truman Hôtel ( visites/promenades/snorkeling )

Nuit 12 Départ cool pour Miami, probablement un arrêt pour une nuit en cours de route avant d’arriver à Miami

Nuits 13-14-15 Miami avec 3 nuits dans un hôtel dans les environs du quartier Art Deco/SoBe avec accès à la plage – visite de Miami et ses environs immédiats

Jour 16: retour vers l’Europe de Miami ( départ vers 20:00 )

En fait la première nuit de notre arrivée en Floride nous voulions aller directement à Fort Myers Beach et y passer 4 nuits au lieu de 3 mais comme j’ai un peu tarder à confirmer mon séjour à l’hôtel, il n’y avait plus de disponibilité pour la 1ere nuit. Nous ne souhaitons pas non plus passer notre temps sur la route à faire de trop longues étapes.

Et dernière précision: les parcs à thèmes ce n’est pas trop notre tasse de thé 🙂, ni celle de nos ados donc la région d’Orlando n’est pas une étape indispensable dans notre périple.

La dernière fois lors de notre visite aux USA sur la côte Ouest vos conseils nous ont été précieux, j’espère avoir le même retour cette fois-ci 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne vois pas l'intérêt de faire un stop entre Key West et Miami au retour, si vous avez déjà fait Key Largo à l'aller. Même en partant dans la matinée, vous serez à Miami sans problème dans l'APM 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour Voisine

Pas grand chose à rajouter La floride après NY c'est le bon plan 😛

Comme je le dis toujours à cette période attention à la météo La route vers KW peut être perturbé en cas de gros grain

Une année l'accès était fermé vers Marathon et j'ai du rebrousser chemin

Sinon, comme Vazivite pas besoin d'un stop au retour

Sur Fort Myers le musée Edison ford est vraiment à faire et allez vous promener dans le vieux Naples

bons préparatrifs
Jean-Marie
RA Rach1612 Regular ·
Merci à tous les deux pour vos conseils. Là j'hesite: modifier mon plan de route des 4 dernies jours. Après Key Largo et avec un stop au retour qui ne vous semble pas très utile, dois-je envisager alors 4 jours à Miami ou alors 2 nuits/jours plus vers le côté de Palm Beach ou même Fort Pierce et ensuite 2 nuits sur Miami ( SoBe ) ? Rester sur Miami et rayonner dans les environs ou alors monter un peu plus haut sur la côte et profiter d'y passer 2 jours avant de revenir sur Miami ? A votre avis ?😉
TO Toppich Globetrotter ·
là c'est difficile de répondre

Perso je resterais sur Miami pour visiter certains endroits ou tout simplement profiter d'un peu de repos sur la plage ou au bord d'une piscine

Moi NY ça me tue et l'année passée j'étais bien content de finir mes vacances avec du repos

Maintenant si vous avez encore la bougeotte pourquoi ne pas faire un saut sur Daytona Moins loin Fort Lauderdale (las olas blvd)

Plam beach n'a rien de particulier Des maisons a perte de vue le long de l'intercoastal et un centre de boutiques à West Palm beach(cityplace)

Sinon pas grand chose de particulier à faire et idem sur Fort Pierce
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like