Itinéraire d'une semaine en famille sur l'île d'Hokkaïdo (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Nous prévoyons une semaine début août sur l'ile d'Hokkaido pour découvrir les parcs nationaux du Japon.

Nous pensons louer une voiture pour 1 semaine pour nous déplacer plus aisément (probablement arrivéet Chitose et départ Tomakomai).

En une semaine j'ai le choix entre un circuit Shikotsu-Toya, Akan et Shiretoko ou bien Shikotsu-Toya, Daisetsu-Zan et Rebun-Tô. Je ne pense passer que 2 jours dans chacun des parcs. C'est un peu court mais comme beaucoup de touriste, nous sommes contraint par le temps.

Pour ceux qui ont déjà visité Hokkaido, quels parcs nous conseillez-vous? Nous voyageons en famille (2 enfants de 13 et 18) et sommes des adeptes de la randonnée. Quelles sont les plus belle randonnées d'Hokkaido?

Connaissez vous de bonnes adresse sur l'ile. Nous pensons loger en auberge de jeunesse, camping et éventuellement en Ryokan.

Merci pour vos réponses, Juan
Nos photos du Botswana http://juanmtz.free.fr/webgallery/index.php?/category/52
RE Registoubkal Veteran ·
Bonsoir Juan et toute la famille...

J'ai visité Hokkaido, seul, en juin 2007.

J'avais axé mon voyage sur la rando en montagne car j'adore ça ! J'ai donc fait, en particulier, quelques ascensions de volcans. Je vous donne les endroits qui m'ont le plus marqué.

L'île de Rishiri (au nord-ouest d'Hokkaido) vaut vraiment le coup ! Il faut faire l'ascension de son point culminant à 1721 mètres, un volcan (mini fuji-san) émergent de la mer. L'île semble mystérieuse quand on s'en approche, en ferry. La randonnée jusqu'au sommet est très sympa, car l'itinéraire passe dans une nature sauvage, préservée, et très peu fréquentée... J'étais parti à 4 heures du matin de Oshidomari (le village côtier). Il faisait déjà jour, en plein mois de juin ! La montée se passe dans de la forêt, puis dans une végétation de plus en plus clairsemée, et pour finir, dans des éboulis et des rochers. C'est assez aérien vers le sommet, mais vraiment magnifique. La vue est grandiose... Je voyais même Sakhaline ! J'avais mis environ 4 heures pour monter. A peu près 1600 mètres de dénivellé. C'est assez raide, mais accessible pour de bons marcheurs. Le sentier est évident, il restait cependant un peu de neige sur le haut.

J'avais logé au Rishiri Green Hill Youth Hostel à la sortie d'Oshidomari. Très calme, très zen ! Un minshuku bien typique ! Les propriétaires étaient très gentils, serviables, mais j'avais du me débrouiller avec quelques mots en japonais, car ils ne parlaient absolument pas l'anglais. Il y a possibilité de camper facilement, aussi.

Demain, je vous donne mes impressions sur le Yotei-san et l'Asahi-dake...

Car il est trop tard maintenant...

A plus,
Régis
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour toute la famille,

Je reprends... Avec le Yotei-san, au sud de Sapporo, près de Niseko. Donc, plus rapide d'accés (par rapport à Rishiri) si vous venez de Honshu.

Le Yotei-san fait 1900 mètres. C'est un beau volcan "classique". Par rapport à l'île de Rishiri, ça fait moins ambiance "bout du monde", mais le paysage reste superbe. Il y a un immense cratère au sommet (avec un lac), on peut faire le tour en grimpant un peu sur les rochers... Pour l'ascension, la randonnée passe dans beaucoup de forêt, puis continue dans des herbes hautes, pour se terminer sur des zones assez minérales. C'est bien tracé, il y a un sentier. J'avais mis 3 heures pour monter.

L'Asahi-dake (2290 m) au centre d'Hokkaido (parc Daisetsuzan) est sympa, aussi. La montagne est très minérale (roches de toutes les couleurs, fumerolles...). Ca fait penser à l'Islande, c'est spectaculaire ! Il y a un téléphérique jusqu'à un certain niveau, puis environ 1 heure 30 d'ascension jusqu'au sommet (assez raide). Vous pouvez aussi partir de tout en bas, mais il y a d'immense panneaux qui indiquent la présence d'ours... Ca m'avait refroidi (même si ça ne craint pas, à priori...) ! La montagne est sauvage, ça vaut le coup !

Je ne connais pas le parc d'Akan, je n'avais pas assez de temps, mais ça doit être très bien.

Je m'étais fixé l'île de Rishiri, en priorité, que je vous conseille vraiment. J'oubliais... Je m'étais régalé de UNI (oursin, spécialité de Rishiri). Un délice ! L'île de Rebun to (à côté) doit être pas mal non plus.

Je peux encore vous renseigner si vous avez des questions précises.

Très bon voyage !

Régis.
Régis
PL Platypup Regular ·
Bonjour Régis,

Merci pour toutes ces informations. J'ai également un faible Rishiri mais il nous faut au moins 3 nuits pour attraper le ferry et visiter les iles dans de bonnes conditions. Il me reste à convaincre le reste de la famille. L'an dernier, nous avons déjà fait quelques sommets en Equateur et j'ai l'impression qu'ils envisagent le voyage au Japon comme un voyage zen.

A+, Juan
Nos photos du Botswana http://juanmtz.free.fr/webgallery/index.php?/category/52

Similar discussions

You might also like