Avis sur itinéraire d'une semaine en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous.

En vu de ce voyage pour une semaine, je me suis préparé un planning, histoire de savoir où je vais, car je serais seul...

Bref, je vous le présente, et j'aimerais savoir si vous y voyez des incohérences, des trucs qui clocheraient !

Alors, Départ lundi de Rouen 17h. Arrivé à Rome mardi 9h00. Mardi :Rome version antique, dodo dans le quartier de Termini. Mercredi : Rome version Vatican, dodo dans ce même quartier. Jeudi : ballade et direction Naples, dodo à Naples. Vendredi : avec le circumvesuviana, direction Herculanum le matin, le Vésuve l'aprem, dodo à Pompéi. Samedi : visite de Pompéi, train direction Sorrente, dodo à Sorrente. Dimanche : retour à Naples par hydroglisseur, puis train pour Rome, dodo à Rome. Lundi : ballade, départ à 18h40 pour Rouen.

NB:J'ai les adresses de tous les hébergements.

Donc, tout cela vous parait-il faisable ?

En vous remerciant !
AR Aristomakos Globetrotter ·
Pour la partie "Rome" de ton programme, en marchant bien, cela me parait possible. Vu que tu disposes de peu de temps, j'aimerais bien savoir ce que tu veux voir exactement pour la Rome antique et pour le Vatican.

Conseil : si tu prends le bus qui va vers la gare de termini, fais tres attention à tes affaire, si des types te colle. cet été, on a encore essayé de me faire les poches, amis ils ne savaient pas que j'étais un maniaque de la sécurité, les pauvres ! Attention aussi aux petites roumaines qui font la manche, elles font aussi les poches (elles ont aussi essayé avec moi, les pauvres...)

N'hésite pas à me poser des questions, j'ai visité Rome en 3 jours cet été ! 🙂
Ben
BR Briguadiska ·
Hé bein, ça chourave grave là bas on dirait !

Je n'ai pas encore bien détaillé ce que j'allais voir là bas, à Rome. C'est vraiment si grand que ça ? J'ai du mal à me représenter.

Où est ce que tu logeais à Rome? Et tu as fais quoi ensuite en Italie?
PA Paulinabxl ·
Salut,

Pour Rome aussi: Une AJ sympa, la gullivers house, tu peux aller voir leur site internet
Paulina
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est faisable, au pas de course, mais faisable. Un jour pour la Rome antique, si tu te limites aux "classiques" (zone des fora, palatin, colysée, circus maximus, thermes de Caracalla), oui. Je trouve dommage de consacrer une journée au Vatican. Il y a des merveilles dans la ville qui sont, de mon point de vue, beaucoup plus intéressantes et surtout imprégnées d'atmosphère romaine. Sur le reste : oui. Pense à aller faire un tour au musée archéologique de Naples où tu as les peintures de Pompéi. (Tu t'es renseigné sur la artecard ?)

Et pas de psychose sur le quartier termini, il ne m'y est jamais rien arrivé (ça ressemble à tout les quartiers de gare que je connais, ni plus ni moins). Attention en revanche autour du colysée, la densité de pickpocket y est très élevée.
BR Briguadiska ·
Déjà, merci de vos réponses !

Alors, une journée le Vatican ? En fait, il y a surtout la chapelle Sixtine qui m'attire, après je verrais sur le moment. Il semble aussi que je vais m'établir deux jours à Gullivers house en fait.. Aussi, ce programme est bien évidemment ouvert à toutes modifications que je verrais sur place.

Une question concernant les réservations en AJ ou d'hotel bas prix : quand faut-il réserver ? Je compte m'y prendre dès maintenant (au moins pour le premier). ET peut-on laisser son sac là bas pour la journée ?

Sinon, je me suis renseigné pour la artecard : je ne sais pas trop encore !

En tout cas, merci!
BR Briguadiska ·
Et histoire d'avoir du rab, vous n'auriez pas des adresses de logement pour Rome (gulliver house ferme ses portes!), Pompéi, et Sorrente ?

En vous remerciant !
TO Tomas3 Veteran ·
Pour Rome, un appartement en vieille ville, au prix intéressant, que j'ai trouvé sur Libé (tel.06.05.19.44.10) pour Pompéi, le camping...très sympa, juste en face du site archéologique. Pour Sorrente, je te conseille CAPRI, c'est tellement plus sympa, il y a quelques hotels abordables, pas loin du ferry. Et puis n'oublie pas PAESTUM, au bout de la côte almafitaine, à voir absolument(cité grecque de - 600 avant JC) fresques funéraires étonnantes... tomas3

tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
IS Isario ·
Bonjour

Nous revenons de 15 jours d Italie Pour faire pompéî entièrement il faut deux jours minimum voir trois. L'ascension du vésuve en une matinée et faisable car nous l 'avons fait. Nous devions faire Herculanum l'après midi et avons même réessayer le lendemain matin et après midi mais nous n'avons jamais réussi à trouver une place!!!! Le parking est vraiment très petit. Pompéï vaut vraiment le coup le vésuve aussi et Solphatara est pas mal non plus. Le village de Puozzoli qui touche Naples est vraiment très riche d'architecture fabuleuses et GRATUITES.

A rome Pour un pass a 20 euros duréee 3 jours tu asdeux visites gratuites et les suivantes a 50% moins cher ex tu prends le combiné (Colosseo + Palatino) et tu peux également visiter la villa Borghèse le tout pour 20€ puis après le reste est à moitié prix. En plus tous les transports sont gratuits pendant 3 jours avec le pass et tu as aussi la carte de Rome incluse. J'ai le détail des visites possibles avec le pass.

Pour visiter le Vatican il faut réserver par télephonne bien à l'avance car c'est plus que sécurisé!!!!

Mais il faut au moins faire 4 à 10 jours à Rome car cette ville est extrêment riche en architecture, impressionnante et elle est merveilleusement belle mais il y a trop de choses à voir!!!

A amalfi tu as une grotte souterraine magnifique c 'est à voir aussi. Il y a également quelques temples à coté.

Il ne faut pas oublier qu au restaurant les couverts se paient et le pain aussi!!!! Il y a beaucoup de parking qui demandent lorsque vous voulez vous garer de laisser les clefs dans la voiture, réfléchissez aux conséquences!!!! Alors prennez des campings( jute en face de l entrée de pompei) en parkings près de pompei par exemple ou vous garder vos clefs.

J ai l adresse d hotel sur naples et sur Rome si ca t interesse!

Bon voyage et si tu as d 'autres questions fais moi signe!
FR Fredrome ·
bonjour,

je ne vois pas trop l'interet pour toi de changer d'hotel à rome car avec les bus ou le metro ou encore mieux à peid on traverse tres vite la ville. pour capter l'atmosphere de la ville n'oublie pas de garder qq heures pour visiter la vieille ville (quartiers du pantheon, du campo dei fiori, du trastevere) et qq unes de ses églises, deguster ses glaces ses cafes.. à naples le camping de Pompei est effetctivement tres bien place pour se rendre en train à Naples (visite du musée archéologique à ne pas manqer) et à Capri via Sorrente.
fred de rome

Similar discussions

You might also like