Avis sur mon itinéraire d'une semaine à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

Je me rends du 14 au 21 août pour 1 semaine à Rome. J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire:

Samedi 14 août:

Arrivée en voiture à Rome.

Dimanche 15 août:

Visite de Tivoli Au matin visite de la villa d'Hadrien Après midi visite de la villa d'este.

Lundi 16 août

Nous souhaitons aller en voiture à Pompéi

Mardi 17 août

Promenade dans Rome pour découvrir ses places et ses Fontaine L'ile tiberina et ses alentours Achats

Mercredi 18 août

Forum impériaux (marché de Trajan etc.) Le capitole et son musée Forum romain et Palatin Colisée Eglise saint clément et son mithraeum

Jeudi 19 août : La basilique saint Pierre Visite de la nécropole du Vatican Musée du vatican Chateau Saint Ange Peut être visite du Palazzo altemps

Vendredi 20 août:

Villa borghese et ses jardins thermes de caracalla Via appia Antica et une des catacombes mais laquelle?????

Samedi 21 août:

Départ de Rome

Qu'en pensez vous? Est-ce réalisable? Ai-je oublié des incontournables?

Merci d'avance pour vos réponses

Charlotte
62 62laurence62 Regular ·
ça me semble très (trop?) chargé pour pompei prévoir au moins 2h30 de trajet(aller) et le site est très vaste pour nous votre journee du mercredi il nous a fallut 2 jours, avec des enfants bon marcheurs mais insatiables : il ne faut rien rater! basilique et musée ( parfois un peu long pour y rentrer) 1 journée
WO Wojtkcha ·
J'ai oublie de preciser que nous sommes que des adultes a partir.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage de 4 jours à Rome. Ca vous donnera une idée du temps passé à visiter les quartiers.

Il y'a également une page budget.http://chrissand.wifeo.com/rome.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un peu trop chargé aussi a mon avis 😕 Mais surtout ce jour la:

Jeudi 19 août : La basilique saint Pierre Visite de la nécropole du Vatican Musée du vatican Chateau Saint Ange Peut être visite du Palazzo altemps

Too much, vous ne vous rendez pas compte qu'entre le temps d'attente pour entrer dans la basilique ou il y a tant de choses a voir et le musée ou il y a aussi un long moment d'attente pour entrer, mission impossible, plus le reste, oubliez cette journée a ce rythme 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JJ Jjwill Veteran ·
Attention à ne pas attraper un coup de chaud avec toutes ces choses à faire !

Hors saison, nous avons fait deux heures la queue pour accéder à la basilique Saint Pierre. Et le matin, nous avions visité le musée du Vatican avec des billets coupe-file. Prévoir autre chose dans cette journée me paraît impossible... Pour le palais Borghese, et pour presque tous les musées essayez de réserver votre créneau horaire sur Internet !

Rome est tellement riche qu'il me paraît incongru d'aller voir Pompei... Surtout que près de Pompéi, il y a Naples, Herculanum, Amalfi et la côte Amalfitaine... Tout cela mérite bien une autre semaine de vacances 🙂 que vous pourrez vous prévoir une prochaine fois !

Et puis enfin, un des incontournables de Rome à cette période, ça va être la chaleur ! Que vous aurez peut être envie de tomber sous le charme de quelques places ou campi ombragés, assis à une terrasse et à regarder passer les gens... N'est-ce pas aussi ça découvrir une ville ?

Quelques photos de notre périple sont ici : http://jjwill.net/Du-forum-a-la-Fontaine-de-Trevi

Et bonnes vacances romaines !

JJWill -
http://jjwill-voyages.com
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjpour,

Vous vous êtes inscrits à un concours des records? A un " Rome express" Aurez vous le temps de voir quelque chose dans tout cela?

La journée sur Pompéi pourquoi pas.. En vous levant à l' aube et enrentrant très tard

Le site de Pompei est vaste , il est d' ailleurs magnifique , vous pouvez n' en faire qu' une partie pour avoir une idée mais repérez bien les entrées et les sorties possibles De plus, vous risquez d' avoir vraiment chaud

Le programme du Jeudi: Vous ne pourrez visiter que la Basilique et le Vatican.( à mon avis)

Et flaner un peu pour s' imbiber de l' atmosphère? Vous avez prévu cela dans un alinéa de chapitre?

Bon séjour Romain

Similar discussions

You might also like