Itinéraire au Sri Lanka seule, octobre 2016
by Libf846
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je projette de partir seule et pour la première fois au Sri Lanka d'ici 15 jours!
je pensais faire cet itinéraire :
arrivée à Colombo puis Anuradhapua, mihintale, Jaffna, Trincomalee, Passikudah, Kalkudah, Polonnaruwa, Sigiriya, Dambulla, Kandy, Ella, Haputale, Matara, Galle, Colombo et Negombo.
je compte partir 3 semaines, j'ai un petit budget donc hôtel très bon marché et airbnb.
Que pensez vous de cet itinéraire?
Merci pour vos réponses!
linda
Bonjour,
En 3 semaines, on doit pouvoir faire tout ça. Néanmoins, ne réservez pas vos nuits.Vous aviserez sur place au fur et à mesure.Gardez la liberté de modifier votre itinéraire.
Voici aussi la liste de nos hébergements, nous avons passé un mois au Sri Lanka en mars.Voir notre carnet sur ce forum. Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj . Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.
En 3 semaines, on doit pouvoir faire tout ça. Néanmoins, ne réservez pas vos nuits.Vous aviserez sur place au fur et à mesure.Gardez la liberté de modifier votre itinéraire.
Voici aussi la liste de nos hébergements, nous avons passé un mois au Sri Lanka en mars.Voir notre carnet sur ce forum. Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj . Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.
Bonjour
Moi aussi je pars en solo mais 1 mois, j'arrive au sl le 1 oct et j'en repars le 29'j'ai prévu comme toi déplacement en bus et train ainsi que des guesthouses bon marché, je ne sais pas si airnb existe mais on peut trouver des guesthouse à 10 euros en single avec les informations que j' ai pu glaner sur g.r et l.p
Peut être que nos chemins se croiserons
Bons préparatifs
Amicalement
Marie jo
Pour l'arrivée je passes 2 jrs à negombo
marie jo faurie
Bonjour Marie Jo!
oui, on peut faire du airbnb à colombo et dans d'autres villes mais parfois les prix sont élevés et en ce qui me concerne je ne veux pas dépenser plus de 10-15 euros par nuit!
peut-être que nos routes se croiseront en effet!
si tu vois une fille métisse chocolat lait de taille moyenne, n'hésite pas à venir lui dire bonjour, çà sera peut être moi!!
bon préparatif également et bon séjour au sri lanka!!
linda
Bonsoir actuellement je suis au s.l et c'est un plaisir j'ai pris le train à colombo sans réservation à 11h 50 je suis arrivée à anuradhapura vers 16h à la guesthouse indiquée ds guide du routard lake view tourist avec joli jardin1500 roupies la nuit petit déjeuner complet à 350 et des plats à 400 je n'ai pas pris à 700 il m'à concocté de super plat typiquement familial le mr est très gentil souriant et prêt à te rendre service il a négocié un tuk tuk pour moi le site m'à légèrement déçu sauf le bodhi tree ou bcp de ferveur se dégage par contre je suis allée à mihintale à 13kms, vers 15h 30 et la sublime , enchanteur.il y a peu de touristes et il fait très chaud ,35 degres demain je pars en train pour jaffna bons preparatifs
marie jo faurie
Bjr je poursuis mon voyage entrain jusqu'à jaffna et petit couac la seule adresse que j'avais était palace hôtel qui n'à rien d'un palace et là petit couac le gamin qui était là accolé à son tel m'à zappe pendant 30mn je suis repartie en ville chercher ailleurs ds mes prix rien, n'a da, alors j'ai pris bus pour trincomalee et je suis allée à sunray beach, guest sympa 1500 rps j'ai pris 2 nuits et ce matin je suis allée à uppuvelli et nivalli voir les plages , de retour à trincomalee la plage est sympa malgré ce que peut dire le routard l'eau est très claire et cool cet fin d'après midi je vais faire un tour au fort demain je prends un bus pour polonorawa (direction colombo et changement à habarana )petit 37 ce jour
marie jo faurie
Bonjour Marie Jo,
J'attends avec hâte ton retour pour bénéficier de tes renseignements, car je pense me rendre à Sri-Lanka début mars 2017 pour 3 semaines. Je suis avec attention ton périple, par contre je ne sais pas si j'irai dans le nord, car il me semble que çà fait faire beaucoup de route et çà prend du temps, uniquement pour Jafna. Est - ce que çà vaut la peine lorsqu'on n'a que 3 semaines? Amicalement Didier
J'attends avec hâte ton retour pour bénéficier de tes renseignements, car je pense me rendre à Sri-Lanka début mars 2017 pour 3 semaines. Je suis avec attention ton périple, par contre je ne sais pas si j'irai dans le nord, car il me semble que çà fait faire beaucoup de route et çà prend du temps, uniquement pour Jafna. Est - ce que çà vaut la peine lorsqu'on n'a que 3 semaines? Amicalement Didier
Didier
Salut je ne sais pas si tu vas à passikud mais je pense pour économiser des jrs une nuit à trincomalee suffit fort à visiter , prendre bus pour visiter plage uppuvelli la guest house à 15oo rps mais ne prépare pas de petit déjeuner ni dîner donc tu es obliger d'aller à la bus stand qui est à 800 mettre le long de la plage et en face tu peux manger pour 200 rps adresse guest house :sunray beach in
Derrière il y a la plage ou tu pourras voir les pêcheurs tôt le matin tirer les filets 'puis j, ai pris bus direction baticaloe pour passikudà et je suis allée en tuktuk à la guest "inn on the bay "ou le bungalow est à 1500 rps (guide du routard)le pancake du matin excellent et là tu peux rester 2 nuit jardin super plage superbe son resto est cher et juste à côté tu un petit food j'ai pris bus pour polonaruwa le gars de la guest à tuktuk pour 300 il t'emmène à l'arrêt de bus je viens d'arriver à polonaruwa :thisal guest house à côté du site adresse 23/1 temple road 1500 la nuit bon voyage marie
marie jo faurie
Bonjour Marie-Jo!
Comment se passe ton périple?
De mon côté je suis arrivee hier soir à l'âme view et jai visite ce matin minhatalé. C'était magnifique en effet! Demain je loue un vélo pour voir le site d'anuradhapura et je pense partie lundi matin pour jaffna ( j'hésite encore un peu mais je ne veux pas avoir de regret non plus!) et ensuite tricomale ensuite je file à polina.., je n'avais pas prevu d'aller à passikud. Jespere que l'on aura l'occasion de se rencontrer avant mon départ pour échanger! Bonne continuation et à bientot!
Linda
Je pense que tu n'as pas été déçue de l'àcceuillant du petit monsieur car il est très sympathique pour le site a vélo prends ton guide du routard pour le plan car perso il ne m'ont pas donné de plan à vrai dire j'avais pris un tuktuk , je suis contente que tu ais apprécié mihintale car vraiment peu cher
marie jo faurie
Log in first, then come back to this page.







