Avis sur itinéraire Thaïlande-Laos en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!! Je pars cet été pour finaliser un projet pour des centres d'animation au Cambodge. Je compte visiter la Thaïlande et le Laos avant de me rendre au Cambodge, pendant un mois, du 6 au 31 juillet. J'ai déjà ébaucher un programme de visite, reste à savoir si j'aurai assez de temps pour tout faire!! Je m'en remet donc aux "expérimentés" pour me conseiller quand aux endroits à ne pas manquer ou où flemasser, de façon à organiser mon temps.J'étais parti avec l'objectif de pas me presser, mais j'ai tellement envie de voir plein de choses que je pense qu'un peu d'organisation ne serai pas de trop..Pour vous situer: j'aime beaucoup la nature, marcher, mais aussi les cours d'eau, rencontrer des gens du pays etc..

Voilà le p'tit programme, sans les indicateurs de temps (je compte sur vous pour me renseigner sur le temps qu'il faut pour faire tout ça!!):

arrivée à bangkok, remonter vers le nord vers Chiang Mai: excursion autour de Chaing Mai dans les villages (est t il obliger d passer par une agence? y a t il des moyens de transport collectifs ou il faut louer une moto?)

ensuite, direction Chang Rai et la frontière laotienne.passage de la frontière (est il possible de prendre le visa à la frontière ou faut il que je le prenne à l'avance?)

direction le nord nord vers Muang Koua ou même Phongsaly.Ja voudrais passer ici environ une petite semaine pour me balader à pied de villages en villages.Quels sont les coins les plus beaux et les moins remplis de touristes? j'aimerais bien marcher dans la nature et dormir chez l'habitant, c'est faisable?

retour vers le sud vers Pakmong puis Pak ou.là, j'aimerais bien prendre un bateau pour descendre le mékong jusqu'a vientiane.c'est possible?combien de temps ça prend?

arrivée à vientiane ensuite repassage de la frontière dans l'autre sens et visite du triangle d'or.

redescente vers bangkok.si j'ai le temps je ferai bien 2/3 jours de plage..il y en a des bien près de bangkok? je doit pas aller trop loin de bangkok à la fin du voyage car je doit rejoindre mon amie pour aller ensemble au Cambodge.

ensuite, petites questions: pour louer au moto, il faut avoir un permis quelconque ?(même pour une mobylette merdique?).parce que j'ai pas le permis, mais je sais conduire les mobylettes.. ensuite, question existentielle: je compte absolument pas prendre de grosses godasses, mais des sandales, or j'ai vraiment envie de me balader un peu dans la cambrousse: est ce bien raisonnable en sandales? parce que j'ai vraiment pas envie de me trimballer mes godasses, mais me faire bouffer par d'étranges bébettes non plus, enfin pas si ça peut etre grave. autre question bête: est ce que les moustiques thaïlandais piquent à traves les vêtements?parce que les moustiques du sud ouest de la france, oui!, donc si ceux de Thaïlande font pareil, il me faudra prévoir une lotion pour les vêtements.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, je voudrais faire un parcours ou je serai en contact le plus possible avec la nature et les gens, et le plus loin possible des hordes de touristes, ce forum est génial, continuez!!
BA Barbot Globetrotter ·
ensuite, petites questions: pour louer au moto, il faut avoir un permis quelconque ?(même pour une mobylette merdique?).parce que j'ai pas le permis, mais je sais conduire les mobylettes..

Il faut impérativement le permis international et comme tu n'as pas le permis tu ne pourras l'obtenir, attention tu pourras louer quand même un petite motobyke mais gare en cas de petit pépin là tu vas droit dans de gros problème 🙁

Les moustiques là-bas c'est pareil que chez nous il sont pas plus fort, mais un bon répulsif sur tes vêtements fera l'affaire et tu en trouves partout des répulsifs no soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sidartha Globetrotter ·
le plus important comme t'a dit Barbot, c'est le permis, et en l'occurence....donc si j'étais toi, je profiterai du formidable reseau de transports en commun dont tu beneficieras en Asie, histoire de ne pas me gacher ton premier voyage !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GD GdJack Regular ·
Il faut un permis ? Ha bon ? En Thailande alors, parcequ'au Laos on me l'a jamais demandé.

Pour les sandales ça le fait sans problème en saison sèche, mais en saison des pluies à mon avis ça le fait pas trop... Surtout si tu veux marcher un peu, avec la boue il faut être nait avec des tongs pour marcher avec.

Pak Ou, oublie, c'est l'attrape touriste du coin. Pour la descente du Mékong entre Luang Prabang et Vientiane, je pense que ce n'est possible qu'en kayack. Mais en juillet ça doit dépoter ! et je ne sais pas si c'est possible...
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
KA Kalkan Regular ·
si tu n'as pas de permis de conduire et même s'il est possible de louer des mobylettes, ne fais pas cette bétise, en cas d'accident bonjour les ennuis

comme le disent barbot et sidharta le réseau des bus et train est bien fourni pour rayonner autour de tes points de chutes, remplace la mobylette par le vélo, facile à louer aussi
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
MA Mari31 Regular ·
merci beaucoup à tous pour vos réponses! Pensez vous que mon itinéraire est faisable en un peu moins d'un mois?
OD Oddy Regular ·
Au Laos, la route n'est pas bonne. Je vous conseille de prendre le transport local (un bus) pour partir d'une ville à l'autre ville. Votre itinéraire n'est pas beau. Regardez le plan du Laos encore une fois. Les gens locaux ne parlent ni le français, ni anglais. Vous devez avoir toute information avant pour éviter la perte du temps de voyager. Il faut au moins 10 jours pour visiter le nord du Laos.

Similar discussions

You might also like