Itinéraire Torrey-Moab (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Que me suggérez-vous pour cette journée lors de mon itinéraire... Je n'arrive pas à me brancher 🙁

En partant de Torrey le matin, je compte visiter une partie de Capitol Reef en am pour ensuite me diriger vers Hansville...

À partir de Hansville, j'hésite entre me rendre à Moab par le nord en traversant San Rafael Sweel et Green River (2h00 de route environ selon mapquest) Visite de Goblin Valley sur la route et Dead Horse Point en arrivant à Moab

Sinon, je pourrais faire un grand détour par la 95 (paraît que la 95 dans le sud de Escalante vaut le détour) ...pour me diriger vers Natural Bridge NM et Blanding qui n'est qu'à environ (semble-t-il?) 1h15 de Moab... En passant par là, j'aurais 4h30 de route entre Hansville et Moab...

Quelle est l'option la plus intéressante selon vous?
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre...
AL Allegro Veteran ·
La première 😉 Profite un peu plus de Capitol Reef et tu arrive plutôt à Deadhorse Point et Moab🤪

La 2° est plutôt pour rélier Hanksville au Monunument Valley comme une étape de jour😏
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Sweepette, Allegro a tout à fait raison ! En démarrant pas trop tard de Torrey, tu peux être sortie de Capitol Reef vers 13h, aller voir Goblin Valley cette bien curieuse chose, puis prendre l'I70 et faire le petit détour jusqu'à Cisco et revenir sur Moab par la route 128 qui longe le "jeune" Colorado : une splendeur avec par endroits un air de Monument Valley ! puis en effet le couchant de Dead Horse après être passé par le motel pour "verrouiller" la chambre ! J'ai fait exactement cela en juillet dernier. Je n'ai pas fait la 95 mais regarde mieux la distance : je compte 200km de Hanksville à Blanding...et un autre 160 pour Moab par la 191 (qui en fait est d'une platitude....)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SW Sweepette Regular ·
Merci encore Jadorry (et merci aussi à toi Allegro !) J'avais aussi calculé ces distances-là... Je savais que cet itinéraire-là était beaucoup plus long... C'est seulement que j'ai lu (à quelques reprises) que passer par la Bicentennial Highway 95, de Hanksville à Moab, était deux fois plus long, mais trois fois plus intéressant que de passer au nord par la 24 et la I-70 ... Je me demandais si des gens avaient déjà fait les deux et lequel vallait davantage le détour...

Je pourrais dormir à Blanding pour aller visiter The Needles en matinée le lendemain matin en me dirigeant vers Moab pour faire Dead Horse en pm... Dodo à Moab et visite de Arches le lendemain dans la journée avec la possibilité de faire la 128 en am... J'ai lu que le "loop drive" Upper Colorado River Scenic Byway (U-128) se faisait en deux heures environ (sans compter les arrêts). Dodo à Moab encore et départ le lendemain matin vers Mesa Verde par le Colorado (si possible... pas encore figuré et calculé...)au lieu de repasser par la 191...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un a déjà fait les deux itinéraires: via la 24 et la I 70 ou celui via la 95?

Mais tout ça n'est encore que de la spéculation 🤪

Merci encore à tous!
SW Sweepette Regular ·
Personne n'a jamais fait les deux ??? 🙁 🤪 😕

Similar discussions

You might also like