Itinéraire et trajets au Sri Lanka avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous partons avec nos 2 enfants de 9 et 13 ans du 8 juillet au 8 août au Sri Lanka. Après avoir pas mal lu sur les forums, je sais les endroits que je veux visiter : - Negombo - Sigiriya et Dambulla - Pollonuwera - Trinco (environs) - parc de Yala; Tissa et environs - Kandy - la montagne : haputale, Ella - Tangalle - (arugam bay et Pottuvil)

Nous allons donc faire le centre, le triangle culturel, l'est et le sud Mon souci, c'est que nous devons aller à Kandy du 28 au 31/07 pour la Perahera, donc au 3/4 du séjour. Or, beaucoup de voyageurs commencent ou terminent par cette ville car très accessible depuis Negombo. J'avais pensé commencer par le triangle culturel ou trinco et de là longer la côte jusqu'au Parc de Yala et puis rentrer dans les montagnes et puis Kandy et finir par Tangalle. Mais, je ne sais pas si c'est le plus judicieux en terme de trajets et donc vos avis sont les bienvenus. Quelqu'un a t-il déjà pris le train de nuit de negombo à trinco ? Si oui, faut-il réserver ? Si on décide de faire negombo => sigiriya, quel est le meilleur moyen de transport. En sachant que l'on veut privilégier le train et que nous ne prendrons pas de chauffeur. Si ce n'est Jaffna, quelqu'un a t-il visité d'autres villes au nord qui valent le déplacement ? Questions subsidiaires : les enfants (celui de 9 ans) paient-ils le tarif plein pour les sites du triangle culturel ? (car ça fait un fameux budget...)

Merci d'avance pour vos suggestions, sabine,
consultez notre blog : http://leslotusbleu.ernotte.eu
JC Jclivingston ·
Bonjour,

Votre trajet me semble cohérent compte tenu de votre impératif pour Kandy. Votre seul souci sera de rejoindre Tangalle après. Je pense que le mieux et le plus rapide est de repasser par Colombo avec le train, puis de descendre avec un bus express climatisé. N'oubliez pas de réserver votre guest house longtemps à l'avance pour la Perahera car elles sont prises d'assaut en cette période. Les seules reservations nécessaires pour le train sont pour Kandy et le train de montagne si vous voulez être en première classe. Pour Trincomale, vous aurez de la place, mais si vous en avez la possibilité, réservez toujours pour la première classe. Negombo-Sigiriya, vous n'avez que le bus comme option. Sinon, il vous faut retourner à Colombo pour prendre le train pour Kandy et ensuite remonter. D'une manière générale, les bus sont aussi rapide que le train, même si c'est moins confortable. Pour les villes du Nord, allez voir mon Blog, adresse ci-dessous. Vous pourrez ainsi juger par vous même si cela vaut le déplacement. Je crois me souvenir que les enfants ont un tarif spécial, mais je ne suis pas sûr pour celui de 13 ans. Je vous souhaite un bon voyage. jc
Two roads diverged in a wood and I I took the one less traveled by And that as made all the difference. Robert Frost

http://jourstranquilles.over-blog.com
CO Coeurdasie Regular ·
merci pour la réponse. Pour la Perahera, nous avons réservé. J'avais déjà consulté votre blog

Bonne journée,
LO Lolaila ·
bonjour

nous sommes allés en fevrier avec notre fille de 8.5 ans et l'avons faite passer pour un enfant de 6 ans car dans ce cas elle ne paye rien sinon c'est plein tarif pour tous les sites et la parc de yala... il est vrai qu'elle est plutôt menue donc nous n'avons pas eu de problème bon voyage
DO DoduChrys Regular ·
Bonsoir Sabine!

Je suis partie au Sri Lanka 3 semaines l'été dernier, alors je ne parlerai que selon mon expérience. Je me souviens que j'étais à Trinco et on m'avait parlé d'un coin chouette vers Baticaloa, mais j'y ai renoncé car le trajet en transport public était interminable. Donc faire Trinco - Yala en une journée, ça me paraît juste impossible. J'ai fait le trajet Galle-Négombo et ça m'a paru très long. Du coup, j'étais contente d'avoir passé ma dernière nuit à Négombo, pour être plus ou moins en forme pour le retour en avion. C'était quand même bien sympa d'être à 15minutes de Tuk-tuk de l'aéroport.

Au sujet du train de nuit, je peux juste te dire que de Negombo, il faut aller à Colombo pour prendre le train pour Trinco.

Perso, même si la plupart des gens font le tour dans l'autre sens et vu votre contrainte à Kandy, Ca me semblerait plus logique de faire le sud, Yala, Arugam Bay, la montagne, de rejoindre Kandy et de faire Trinco et les cités anciennes la dernière semaine. En effet, les visites de Sigiriya et Dambulla se font facilement en 1 journée, Polonnaruwa 1 petite journée. Et Trinco, j'ai eu un coup de coeur. J'ai trouvé une petite Guest House, juste au bord de la plage et c'était vraiment agréable car presque personne sur la place alors que les guests aux alentours étaient pleines. J'ai bien aimé la ville aussi et la balade dans le fort jusqu'au temple hindou. De là, j'avais un super vue!

Enfin voilà, je pense que vous passerez moins de temps dans les transports comme ça.

En tout cas, bonne préparation et plein de plaisir!
En voyage autour du monde
CO Coeurdasie Regular ·
Merci Doduchrys pour ta réponse. Effectivement, terminer par trinco et le triangle culturel est une solution mais je pense qu'on sera tellement fatigué en arrivant que pour une fois, commencer par qques jours de plage sera un plaisir. Donc je pense que l'on va tenter de trouver un train de nuit Colombo-trinco. Ce qui m'intéresserait, ce sont les coordonnées (et le prix) de la guesthouse que tu as trouvé à Trinco. Etait-ce à Trinco même ou à Uppaveli ou Nilaveli ? Merci.....
VE Vellacarene Regular ·
Bonjour,

Pour Trinco, un gesthouse, sur la plage de Uppaveli, comme la Shiva, est facturé 2000 roupies (diviser par 160 pour des Euros) sans clim et 2500 avec. A votre disposition si vous voulez d'autres renseignements sur Trinco ou je réside.

Cordialement
FI Fifi2644 Regular ·
Bonsoir, Si vous avez déjà réservé à Tangalle, les Gh proposent parfois les transferts ( voiture qui vient vous chercher en l’occurrence à Kandy). Nous sommes allés à Mirissa début Mai: mer plus calme que sur les autres plages, plage pour nous tous seuls, super GH (The Spice House > voir sur Trip advisor). Nous n'avions réservé qu'une chambre (avec lits d'appoints pour nos enfants de 9 et 12 ans): ils nous en ont donné 2 pour le même prix. Ils prêtent matériel de snorkelling et kayaks: mes enfants ont nagé avec les tortues. Que du bonheur! Bonnes vacances: vos enfants vont adorer!
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Similar discussions

You might also like