Itinéraire, transport, île et excursion en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Je viens de passer 2 semaines en Thailande et comme vous avant départ, j'ai cherché des tas d'infos. Mais bon défois trop d'info tue l'info. Je vais vous livrer le récit de ma petite expérience en espérant que ca puisse vous aider.

PARIS - BANGKOK : Pourtant marseillais c'était pour nous, moins cher de monter à cette période sur Paris. - Compagnie Aérienne : Quatar Airways : Super compagnie et pas chère, escale a Doha. Regarder bien le temps d'escale entre les 2 vols histoire de pas passer des plombes à attendre. Y a la compagnie Jordanian aussi pas trop chère.

- Bangkok aéroport international : Super aéroport, neuf et grand. Systeme de casier pour laisser ses bagages si on veut pas se charger. Nous sommes partis en mars, donc on a laissé nos affaires chaudes a la baggagerie . Le service s'appelle LEFT LUGGUAGE. On peut prendre des vols domestiques du même aéroport.. Dès notre arrivée, le soir même, nous avons pris un vol intérieur Bangkok - Chiang Mai avec Compagnie Low cost Airsia (réservation en ligne de france sur site internet) vraiment pas cher.

CHIANG MAI : 2nd ville de Thailande. Pas du tout ambiance grande ville. Très animée, gens sympas, resto et guest house vraiment pas chère. Y a vraiment une atmosphere sympa dans cette ville. Elle a l'avantage de regorger de tout ce que le touriste à besoin : de temples, de commerces, de night bazaar, sécurité, dépaysement… J'ai apprécié commencer par Chiang Mai - Location de scooter automatique pour les petits environs : Je recommande fortement. Faut etre prudent car conduite comme les anglais mais pas vraiment dangereux. Porter le casque par contre, on sait jamais ! Je dis scooter automatique parce qu'on sait pas passer les vitesses sur une moto. La majeure partie des scooter sont automatiques. Juste besoin d'accélérer avec le poignet. Scooter pour se balader dans la ville et monter voir le temple DOI Suthep. Après partir plus loin, mieux vaut prendre des excursions organisées ou prendre des bus. Pour ne pas que le voyage soit trop fastidieux ! - Guest house : PATHAI HOUSE. Super !! pas cher et le patron Pol parle français. Il nous a réservé une excursion d' 1 jour ( Ferme Orchidée / papillons, elephant, petite rando 1h aller pour voir une cascade et la jungle, raflting ) départ 8H30 retour 19H30 : Tout simplement super. Guide " Ping Pong" trop rigolo. Je me sentais pas le raflting je trouvais que c'etait suf ait. mais je me suis régalée au final et pour pas cher déjeuner inclus. Je ne suis pas restée assez longtemps a chiang mai je le regrette a présent. Faire un trekking de 2 ou 3 jours partir sur Chiang Rai. Pourtant j'aime pas la rando. Mais le trekking c'est le meilleur moyen de découvrir.. et c’est pas comme faire une rando en France lol - Sunday market : Soyez y un dimanche. Ca commence dans l'aprem jusqu'à tard le soir. La rue principale de chiang mai est recouverte de stands de toutes sortes. Super soirée a grignoter à tous les stands et à acheter pleins de souvenirs. - Marchander : A ca c pa facile, surtout si on est pas habitué et mauvais comme nous. Mais ca vient vite. Au début on se fait arnaquer lol ( style de 1 euro) parce que la bas tout est vraiment pas cher. Donc ma technique : etre ferme mais souriant et diviser par 2 la somme annoncée voir un peu en dessous pour remonter ensuite.. La nourriture, les boissons ca se marchande pas. Mais les excursions, les souvenirs, les trajets en tuk tuk tout ce qui a en rapport avec le touriste, n'hésitez pas. C'est vraiment le concept là bas. Mais toujours sourire ! - Les thailandais : J'y croyais pas mais c'est vrai.. les gens sont trop gentils..Ils disent toujours OUI par contre meme quand ils savent pas lol. Ca nous a changé de Marseille. Meme a bangkok, tout le monde est respectueux, calmes, zen. - Massage : Massage thai aie ouille.. mais il faut le faire au moins une fois.. Massage thai avec l'huile ca passe un peu mieux..massage de pied trop bien !! franchement on en a pas assez profiter pour le prix..donc n'hésitez pas !! - la bouffe : Trop bon. Epicé ou pas épicé.. Propre meme les petits stands ambulant dans la rue..ne pas hésiter !! on a pas été malade. bon on prenait une sorte d'antibio sur tout le séjour.. mais sinon pas de probleme. C'est bon, frais ya un choix incroyable, c’est gouteux.. La biere singha est rafraichissante. Les fruits un gout incroyable.. j'ai découvert là bas le vrai gout d'une orange, d'une banane, et même d'une tomate..Grignotage recommandait pour tester tout..bon on a pas testé les insectes mais ya tellement d'autres chose.

SUKHOTHAI : Ancienne capitale de Thailande. On est parti en train dans l'aprem de chiang mai pour rejoindre la gare de Phitsanulok ( 7h environ). Réserver ses billets des son arrivée si vous voulez bénéficier de la class climatisée ou des couchettes. Nous on l'a pris tranquile mais trop car il restait que de la 2nd class avec ventillo. Bon c'est une experience mais ca peut etre un peu dur dans la nuit les bêtes qui volent, le bruit, la lumière.. Par contre attention les trains partent pas tjs a l'heure et n'arrivent pas tjs a l'heure mais bon ca on est habitué avec la SNCF. Au moins eux leurs trains partent nous c'est pas sur avec les grèves. On a dormi a Phitsanulok 1 guest house que recommandait le lonely..il faut se pointer ..par tel ils peuvent dire qu'il n’y a plus de dispo mais on trouve tjs même a pas d'heure. Apres phitsanulok - sukhothai c'est pas a coté..La station de bus n'est pas a coté de la gare faut prendre un tuk tuk. Le trajet en bus met 2h. J'ai lu sur les guide 1H mais nous ca a pris 2H. et le bus pour le retour si vous le faites dans la journée comme nous. bien se renseigner sur les heures qui ne sont pas respectées mais ca donne une idée. Le site de Sukhothai : le faire en vélo.. c'est sympa.. c'et pas angkor wat du cambodge. mais y a de quoi voir. Le site est découpé en 4 je crois, soit vous prenez le pass pour les 5 sites soit vous payez a l'entrée de chaque site. Nous on s'est pas bien organisé , le bus a mis longtemps a arriver a sukhothai vieille ville, donc on a visité que le site le plus important et c'etait bien.. Ensuite retour sur phitsanulok : pour prendre le train de nuit pour bangkok (7h environ)..la non aussi, plus de couchette. donc 2nd class ventillo.. on s'est battu contre les moucherons a chaque arret attirés par la lumière.. mais bon ya des trains plus ou moins rapide. Se renseigner sur le site officiel. Télécharger les horaires format PDF

KOH PHANGAN : Ile paradisiaque Au départ on partait plus sur un séjour culturel aprés on nous a vraiment conseillé d'aller sur une ile.. Pukhet ca me disait pas, koh phi phi ca doit etre beau mais c'etait cher et c'etait pas ce que je recherchais. je voulais des balades en scooter se déplacer librement et la bas ya pas de route et on se dépalce quand bateau taxi..koh lanta peut etre dans mon séjour on m'en a dit du bien. Krabi c’est un peu la foule mais il y a des plages vraiment belles, koh samui non plus. J'ai trouvé koh phangan l'ile de la full moon. Essayer de combiner votre séjour quand il y a une full moom. Grosse fete sur la plage c'est a faire une ou plusieurs fois dans sa vie. A Koh Phangan on peut louer des scooter pas cher, les routes sont belles, on peut s'arrêter a toutes les plages.. c'est juste un peu raide ( sacrées descentes et montées pour aller sur Haad rin la fameuse plage de la full moon. Mais ca se fait a l'aise. essayer de trouver un scoot récent sinon vous ferez comme moi vous descendrez du scoot qd la pente est trop raide..mais c'est limite amusant..Nous on etait côte ouest c'est mieux niveau tarif et plage parce que sur haad rin c'est plus cher et c'est moins de concept de la guest house mais on peut y aller sans probleme ca met 15mn ou 20mn mais le paysage et tellement beau qu'on voit pas le temps passé.. Guest house : seaflower Guest house Plage haad chao. Super !! la patronne est canadienne par le francais. On pourrait croire qu’elle est un peu sèche mais elle est sympa ! les prestations sont supers et l'emplacement aussi. la plage est moins joli qu'a haad Yao mais c'est romantique, et au bout de la plage haad chao y an un bar pirate trop mimi en bord de mer, cadre idyllique !! et ya meme des soirées organisées style fullmoon. Transport : De Bangkok a koh samui. Bangkok Airways. C'est plus cher de se rendre a koh samui que a pukhet car désservi par Airasia..Mais c'est pas grave ca vaut le coup.. Quand on cherche une ile authentique, a la fois animé et romantique..je pourrais vous en parler des heures..Arrivée à koh samui a l'aéroport ils vous vendent des combinées : Taxi qui vous améne au port + traversée pour aller sur koh phangan. Se renseigner sur les heures de départ parce qu'il y en a pas tout le temps. Nous on a attendu 4h mais bon on etait sur la plage.. Pour le retour, vous verrez au port thong sala il y a des bureaux selon l'heure a laquelle vous voulez partir ya différente compagnie plus ou moins chere..mais bon c'est tellement dérisoire ce qu'on paye.. Dans les environs : Ya une excursion a faire au site protégé Anthong. Vs partez en mer une journée. Vous plonger masque et tuba voir les poissons, vous vous arrêter dans plusieurs iles inhabitées.. déjeuner compris. Pd la journée on peut faire du kayac en option. nous on préférait faire bronzette et puis le kayac ca dure qu'une heure donc on peut pas partir loin. Vous pouvez réserver cette excursion de partout. Y a 2 compagnies qui le proposent. Préférez peut etre celle avec un Speed boat. Ya kohTao aussi.. on y est pas allé mais il parait que c'est super beau.. Petite ile pas de route, mais de belles plages. Tres bien pour la plongée. Par contre Koh samui on l'a traversé vite fait.. c'est grand, y a plus de circulation, c'est moins paradisiaque de koh phangan selon moi mais la encore on a fait que traverser peut etre n' a t-on pas vu les belles plages.

BANGKOK : Pour finir, on est revenu sur bangkok.. Ville gigantesque on dirait new york a l'asiatique.. c''est pollué mais en meme temps, j'ai trouvé que c'etait propre..Les gens recyclent bcp en thailande..pas bcp de poubelles et pourtant c'est propre. A marseille on a des tas de poubelles et c'est bien plus sale ! On etait côté Siam square.. Centres commerciaux.. C'est énorme l'un à côté de l'autre y a 3 grands centres..On etait en folie : le visites culturelles, le riz c'est super mais faire les magazins surtout le MBK ou tout est pas cher..manger des hamburgers, des frites ca fait trop du bien aussi. lol De l'aéroport au centre ville , il y a maintenant 2 lignes express. L'une plus rapide et plus cher, l'autre qui met 30 mn pas cher. A prés ca dépend ou on séjour. Le métro Skytrain a l'extérieur super. Bon il s'etend pas de partout mais c utile. et surtout sur le fleuve il y a un systeme de bateau navette ca c super aussi pour s'eviter les tuk tuk ou les embouteillages ca vs enmène aux points principaux

Voila mon pavet est fini..n'hésitez pas.. On m'a bcp aidé a préparer mon séjour sur ce forum. et ca sera avec plaisir que je vous répondez avec ma petite expérience. Apres chacun voit et ressent la thailande a sa manière. J'y croyais pas tout le monde m'en disait du bien . et maintenant je suis accro..si ca tenait que de moi j'y vivrai lol
YO Youpi88 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ton récit détaillé, c'est vraiment sympa !
WI Widadita23 ·
Merci pour ton recit surtout pour moi ki prepare mon sejour pour septembre!!! Parcontre il manke un peu d'info cote prix, par exemple l'exursion de chiang mai !!! Bien sur si c posible :) Merci

Similar discussions

You might also like