Avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, J'organise actuellement mon voyage pour la Thailande avec mon copain, nous arrivons le dimanche 03 octobre a midi à Bangkok et nous avons notre retour prévu le vendredi 15 octobre à 23h00, soit 13 jours.

Je souhaite faire : jr 1 (dimanche): Bangkok, pas encore fixé sur l'hotel, nous cherchons un hotel proche de la gare mais ou nous pouvons passé une bonne soirée, au niveau des prix (nous pouvons compté dans les 40€-50€), nous avons pensé au PRINCE PALACE jr 2 (lundi): départ en train a Kamphaeng Phet, pas encore trouvé d'hotel (pas trop cher) jr 4 (mercredi): départ en train pour Chang Mai, avec une journée ou deux de treck, cours de cuisine, pas encore fixé sur l'hotel mais quelques contacts (hotel bon marché mais clean, peut etre GAPS HOUSE) jr 7 (samedi) : départ tot en avion pour Phuket, pas encore trouvé d'hotel (hotel bon marché mais clean), la nous voulons profité de faire un peu la fête! jr 9 (lundi) : départ pour faire de la plongée, nous hésitons entre Ko Phi Phi, Koh Lanta ou Ko Samui (hotel Baan Family), nous souhaitons un endroit trankil loin de tout! (la nous sommes à la recherche d'un hotel classe mais moins de 70€) jr 11 (mercredi) ; retour sur Bangkok, pour faire les magasins et visiter les temples.

Je souhaite avoir un peu de conseil pour pouvoir optimisé notre temps, principalement pour les transports, j'aimerai savoir si c'est assez facile de trouver train, avion... Ensuite je compte sur vos expériences pour des conseils hotels, nous souhaitons des hotels propres mais avec un charme particulier.

Je suis en pleine lecture du ROUTARD et du LONELY PLANET (spécial sud), et je compte un peu sur votre aide pour des conseils et avis directs sur notre programme!

Merci beaucoup!
SA Sapalote Regular ·
la cote ouest c'est pas la période (a priori pas bon jusqu'a fin novembre) ni pour le soleil, ni pour la plongée... et à titre d'info en ce moment ils ont un sale temps la ba.. Aussi sache que sur Samui (cote Est) ca ne plonge pas.. enfin ils vont plongée sur les spot de Koh Tao principalement. A tout fin utile tu peux regarder ca : koh tao
LU Lukmee Globetrotter ·
le coté positif d'abord : comme vous serez en intersaison aucun probleme pour trouver de la place ( avion train hotels .. ) et vous aurez les tarifs les plus bas de toute l'année !

Question météo Mr Sapalote a raison et comme un loupé n'arrive pas sans un autre ( j e parle d'avoir acheté le Guide du Routard !! ) Novembre est justement le mois d'intersaison de mousson a eviter pour la cote coté Samui Koh Tao

la meilleure solution : si vous visez la plongée , a votre arrivée a Bangkok renseignez vous sur la météo, (qui maintenant est bien détraquée ) et si la mousson n'arrive pas trop tot cette année filez de suite plonger a KohTao ( faute de mieux) ou les clubs ferment souvent fin octobre au plus tard ; car coté ouest Phuket Similan .. c'est rapé les agences de plongé réouvrent doucement a partir de fin octobre début novembre si la météo le permet

et du coup allez faire de la cuisine a ChiangMai plus tard : étant a 1800 km plus haut que Phuket, ce n'est forcement pas la meme météo a ChiangMai , il y a le nouveau snow-dome - voir http://www.youtube.com/watch?v=qmDn33TBKGM et et il y a meme un club de plongée

Similar discussions

You might also like