Itinéraire de treize jours pleins au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour,

je travaille sur mon projet de voyage au Sri Lanka. Je pense voyager avec un chauffeur guide, donc, normalement optimisation des temps de transport. J 1 Paris Avion J 2 Colombo Negombo J 3 Negombo Anuradhapura J 4 Anuradhapura Nilaveli J 5 Nilaveli Nilaveli J 6 Nilaveli Nilaveli J 7 Nilaveli Polonnaruwa :départ fin d'après-midi pour Sirigiya J 8 Sirigiya Dambulla Matale Kandy J 9 Kandy orphelinat éléphant Pinnawala/temple de la dent ? Kandy J 10 Kandy/Peradeniy/nuwar Eliya/Ella J 11 Ella Yale Tissamaharama J 12 Tissamaharama Tangalle J 13 Tangalle Tangalle J 14 Tangalle Tangalle J 15 Tangalle Bentota Colombo Avion J 16 Avion Paris

Je me pose les questions suivantes :concernant Anurdhapura : peut-on éviter ce site ? Pour moi, il fait partie intégrante du triangle culturel, mais dans d'autres discussions j'ai lu qu'on pouvait ne pas s'y rendre. pour l'orphelinat des éléphants : ne vaudrait-il pas mieux le mettre sur la route Negombo Anurdhapura (J3), mais dans ce cas, je ne passe plus par la route de la côte.combien de temps faut-il compter pour visiter Polonnaruwa et Sirigiya (rien de noter dans mon guide).j'aimerai intégrer 'little Adam's peak" qui semble être une promenade sympa : où le mettre ? rajouter un jour supplémentaire à Kandy et en enlever un à Tangalle ? je peux supprimer une journée à Tangalle, dans ce cas où la remettais-je ? je reviens de Tanzanie, la réserve de Yala est -elle un incontournable ? D'un autre côté, j'ai 3 enfants et cela les changerait des temples.Je suis à l'écoute de vos conseils et vous remercie par avance de l'aide que vous allez m'apporter.

Au plaisir de vous lire.
abc
YV Yvos Regular ·
Je me pose les questions suivantes :concernant Anurdhapura : peut-on éviter ce site ? Pour moi, il fait partie intégrante du triangle culturel, mais dans d'autres discussions j'ai lu qu'on pouvait ne pas s'y rendre. pour l'orphelinat des éléphants : ne vaudrait-il pas mieux le mettre sur la route Negombo Anurdhapura (J3), mais dans ce cas, je ne passe plus par la route de la côte.combien de temps faut-il compter pour visiter Polonnaruwa et Sirigiya (rien de noter dans mon guide).j'aimerai intégrer 'little Adam's peak" qui semble être une promenade sympa : où le mettre ? rajouter un jour supplémentaire à Kandy et en enlever un à Tangalle ? je peux supprimer une journée à Tangalle, dans ce cas où la remettais-je ? je reviens de Tanzanie, la réserve de Yala est -elle un incontournable ? D'un autre côté, j'ai 3 enfants et cela les changerait des temples.Je suis à l'écoute de vos conseils et vous remercie par avance de l'aide que vous allez m'apporter.

Au plaisir de vous lire.

1. Pas de problème pour visiter Anuradhapura. S'y rendre n'est pas "indispensable"et c'est vraiment selon chacun. Personnellement, je le recommande car c'est ce que j'ai préféré des trois : plus vivant, moins touristique, etc ; 2. Vous avez la réponse à votre question. Par contre, le caractère indispensable de l'orphelinat n'est pas du tout avéré, surtout si vous maintenez un petit safari dans une réserve 3. Polonnaruwa : 1/2 journée ou plus suivant votre état d'esprit. Sigiriya : 3 heures ou plus suivant votre état d'esprit et votre santé ; 4. Little Adam's peak se monte assez vite depuis Ella (à 1km). C'est extrêmement facile, en 1h30 A/R c'est fait. Faites cela J11. 5. Yala peut éventuellement être remplacée par une autre réserve au Sri Lanka, tout dépend de ce que vous souhaitez voir et de la période à laquelle vous y serez. Pour les enfants (tout dépend de leur âge), le triangle culturel c'est un peu lourd. Vous pouvez aussi insérer, au milieu de ces visites, la réserve de Minnerya.

Avis personnel : vous envisagez 5 jours balnéaires, grosso modo, ce qui est beaucoup sur 15 jours en comparaison du peu de temps que vous consacrez aux montagnes (1 jour de route seulement, très dense).
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Yves,

Merci pour votre aide. Je compte faire le voyage du 22 février au 9 mars 2014. mes enfants auront 16, 15 et 10 ans.

donc, si j'enlève une journée à Tangalle : je la mets en montagne mais où ? Ella , Kandy , Nuwara Eliya ?

il faut aussi que je réfléchisse sur le triangle culturel, à savoir, quel site je peux enlever. Quant à Little Adam's peak, je souhaite le faire, donc, il va falloir que j'allège un autre jour !!

je suis à l'écoute de toute proposition !!
abc
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

Mer revoilà avec un nouvel itinéraire où j'ai enlevé du balnéaire et ai "allégé" le culturel. Si je vole avec TK arrivée à 15:35 et retour à 21h40 (08/03/14).

samedi 22-févr-14 1 Paris Avion

dimanche 23-févr-14 2 Colombo 15h35 Negombo

lundi 24-févr-14 3 Negombo / Pinnawala/Dambulla/ Sirigiya

mardi 25-févr-14 4 Sirigiya Pollonnaruwa Sirigiya

mercredi 26-févr-14 5 Sirigiya Minneriya Santuary Kandy

jeudi 27-févr-14 6 Kandy temple de la dent assister à balade en ville Kandy

vendredi 28-févr-14 7 Kandy Peradeniya visite plantation thé, usine Nuwara Eliya

samedi 01-mars-14 8 Nuwara Elyia train de Oiya à Ella wagon panoramique ? Ella

dimanche 02-mars-14 9 Ella Little adam's peak Rawana Ella Falls Buduruwagala Tissamaharama

lundi 03-mars-14 10 Tissamaharama Yala national park Kakmetiya bird Tangalle

mardi 04-mars-14 11 Tangalle Tangalle

mercredi 05-mars-14 12 Tangalle Tangalle

jeudi 06-mars-14 13 Tangalle Tangalle

vendredi 07-mars-14 14 Tangalle Galle Galle

samedi 08-mars-14 15 Galle Colombo Avion 21h40

dimanche 09-mars-14 16 Avion Paris

Qu'en pensez-vous ? Je pense prendre un chauffeur du dimanche 23 au lundi 03 mars inclus. Nous avons 3 enfants : 16 /15 /10 ans.

Merci de me faire part de vos remarques pour améliorer cet itinéraire.
abc
VE Veroeddy Veteran ·
Je vois que dans la 2e mouture vous avez retiré Anuradhapura. Pour ma part bien que l'ayant visité 2 fois, je trouve qu'on s'y lasse plus vite, surtout avec des ados.

Autre avis tout personnel : nous avons été un peu déçus des parcs du Sri Lanka ( Willpattu et Yala). Nous y avons vu relativement peu d'animaux, mais je crois aussi que notre déception provenait du fait d'avoir vu des parcs africains (AS Namibie Botswana). A Yala que nous avons visité en août 2013, il y avait un grand concentré de 4X4 sur une superficie relativement petite.

Sigiriya plaira à vos enfant je pense, qaunt à Polonaruwa une découverte à vélo est assez sympa.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Véro,

en fait, je vais peut-être supprimer Minneriya. Mais je vais laisser Yala dans l'espoir de voir un léopard (on en a cherché pendant 2 jours au Serengeti et on en a vu 1 par chance le soir, au coucher du soleil par chance !!) Ce sera surtout pour les enfants, car on rentre de Tanzanie et le risque de déception est réel.

sinon, côté montagnes, plantation de thé : est-ce que le nombre de jours est correct ou dois-je rajouter 1 jour, que je prendrai sur Tangalle ?

Merci pour votre aide.
abc
VE Veroeddy Veteran ·
Votre léopard est superbe. Le nôtre était sur une route du Botswana. Nous étions dans un minibus public. Le chauffeur a ralenti, s'est arrêté un instant pour que les 2 blancs le regarde, mais nous étions bien trop serrés pour sortir l'appareil. Les autres passagers étaient plutôt effrayés.

Pour en revenir à votre sujet, je ne priverais pas les jeunes de leurs trois jours de plages. Votre projet me semble équilibré. Nous avons circulé avec notre chauffeur sur la route de Galle à Yala et si vous trouvez le temps long sur la côte, j'ai vu pas mal de villages qui sont probablement accessibles en bus local : une chouette expérience aussi.

Pour les plantations de thé, je retourne à mes notes et je vous reviens, car nous en avons visité plusieurs aux environs de Nuwara Eliya.

A+

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
VE Veroeddy Veteran ·
Voici pour usines de traitement du thé :

Blue Fields : dans cette usine le thé est amené par les cueilleuses à l'usine et pesé sur place. Il serait donc interessant de se renseigner sur l'heure approximative de leur arrivée. Nous étions un peu tard, les dernières arrivaient. Nous sommes pris en charge par une guide rien que pour nous. Elle connait très bien son sujet. On peut voir tout le processus et on peut approcher des machines et prendre des photos.

Labokellie Mackwoods : possède une jolie terrasse qui donne sur les buissons de thé, d'où son succès. On y débarque par cars entiers. Ici le thé est pesé dans les champs et amené par tracteur. Observé le déchargement est intéressant. Par contre la visite se fait derrière une vitre. Le mode de fabrication est différent et davantage destiné au thé en sachet. Le guide nous a donné l'impression de vouloir "rentabilisé" sa journée.

Dans les deux cas un pouboire est apprécié et je pense attendu.

Pedro Estate : très proche du centre. Visite payante (200rs). Pas de photos permises, mais d'ailleurs une partie du travail se fait de nuit. Par contre ici aussi on peut approcher des machines forcément puisqu'elles ne sont pas en production. Peu de monde et obligation de revêtir un tablier et une coiffe (comique). Les buissons sont devant l'usine et je ne sais pas si c'est quotidien, mais il y avait des cueilleuses présentes. Nous étions seuls à visiter.

Il y a aussi le musée du thé à Kandy. Un très beau projet, qui a l'air un peu abandonné, dommage. C'est dans une usine désafectée avec maquette et équipements anciens. Combinable avec la visite du jardin botanique.

Partout dégustation de thé offerte.

J'ajouterais pour conclure sur le sujet thé le très élégant tea time de l'hôtel grand sur le gazon devant l'hôtel.

Dans l'espoir d'avoir été utile.

Véro
YV Yvos Regular ·
Si vous n'êtes pas trop emballé à l'idée d'aller faire un safari, vous pouvez aussi envisager de monter le pic d'Adam. Pas de remarques particulières sur le rest mais votre voyage est dans...1 an et vous avez toutes les chances de revoir votre programme d'ici la et aussi et surtout su place !

Similar discussions

You might also like