Itinéraire d'un trek au Népal fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous, Voilà je prévois un trek sur le népal fin septembre, et j'aurais avoir votre avis.

Voilà 2 h que je cherche sur le forum et j'ai pas trouvé de poste traitant de cette itinéraire.

Itinéraire 1= kathmandu to pokhara by plane and guide will come by bus. 2= Pokhara to lumle by taxi.than walk to birethanti and night in Hille.(1430m) 4h. 3= Hille to Ghorepani.(2860m) 5h. 4=Ghorepani to poonHill (3200m 1h) look panoromic views of mountains than depart to Tadapani.(2630m)6hour. 5=Tadapani to ghandruk.(1940m)3 hour. gurung village. 6= Ghandruk to Doban.(2600m) 6h. 7= Doban To MBC.(3700m)4hour. 8=MBC to ABC(4130m. 1and half hour) and back to Dobhan.(2600m)6h. 9=Dobhan to Landruk than Austrian Camp. 7h. 10=Austrian Camp to sarangkot than decent to pokhara.(820m)7h.

Voilà Merci à vous
Life is too short, so live it!!
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

heu... il s'agit du camp de base de l'annapurna. trek classique. qu'en dire ? l'arrivée à 3700m pour une nuit peut-être difficile et un aller-retour au camp de base pour une photo (sans nuit) me semble un peu rapide.

prendre son temps, s'acclimater tranquille et profiter des paysages ! d'ou +2 jours !

dominique
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est aussi un trek qui ne nécessite pas de faire appel à une agence ... facile à faire avec l'assistance d'un porteur !
SI Simon Globetrotter ·
Voilà 2 h que je cherche sur le forum et j'ai pas trouvé de poste traitant de cette itinéraire.

Comme dit plus haut, c'est un classique. Connu sous les noms "Camp de base de l'Annapurna" ou "Sanctuaire des Annapurnas". Tu devrais trouver plein d'info en cherchant avec le mot "annapurna"

J'ai effectué ce trek en 2005, voir ici www.annapurna.dubuis.net

Il est dommage de monter à l'ABC et de ne pas y passer une nuit, tu risques d'être frustré 🤪 Le Sanctuaire est splendide.

GO Gotcha5832 Regular ·
Je vous remercie. Pour vos infos. Je vais donc chercher sur Camp de base de l'Annapurna" ou "Sanctuaire des Annapurnas". J'ai vu qu'on parlais assez souvent du "tours de annapurna", ou "balcon de annapurnas"... Bref je me doutait qu'il y avais un nom plus précis.

A vrai dire, le truc c'est que ce trek est notre voyage de noce, ce sera notre premier trek en montagne. Du coup, on va prendre un guide, histoire de la jouée relaxe. Ensuite, concernant la durée, on ne peut pas partir plus de temps, les jours sont compté, c'est serré serré, donc malheureusement je suppose qu'il n'y a pas de possibilité de dormir là-haut. Ce trek sera de toute façon un expérience magique, avec ou sans cette nuit en haut. Il y a toujours mieux, mais l'important est de savoir profité.

Une question concernant le matos, j'ai vu sur le forum qu'il fallait un duvet -10 à 200€????? Sachant que l'on vie en Asie du sud Est, les -10 on les vois jamais hormis dans les congélo, donc investir dans une telles sommes pour 10 nuit ca fais chère et ca augmente pas mal le budget. J'ai lu que l'on pouvais louer des duvet KTM, mais il fallait un porteur? pourquoi il pese 15Kg ces duvet?

Merci à vous pour votre aide, vos avis et votre expérience.
P0 P0uLeT Regular ·
Oui tu peu louer les duvets. Aucun rapport avec le porteur.

Le porteur est la pour porter tes baggages, pour te permettre de ne porter qu'un petit sac, ce qui est plus agréable en alltitude.

Ne pas confondre tour des annapurnas et camp de base de l'annapurna. Le tour est plus long, et il ne passe pas forcément par le camp de base.

Tape dans la section recherche "camp de base de l'annapurna", "materiel pour trek au népal" etc, tu aura toutes les informations, qui ont déja été données
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
BA Bazé Regular ·
Le programme proposé n'est pas bon. Le passage par Ghandruk rallonge le parcours. Si le temps est limité, il vaut mieux aller sur Chomrong. L'étape Doban - MBC est trop longue. Il est nécessaire de faire une étape intermédiaire. De plus, la montée sans acclimatation de 2600 à 3700 mètres est idéale pour connaître les problèmes d'altitude. Le retour en deux jours est une vraie course à pied. Il faut vraiment le faire en trois jours. A mon avis, si vous n'avez pas plus te temps, contentez vous des Balcons des Annapurnas, sans aller au camb de base. Avec peu de temps, il y a aussi le Langtang qui peut offrir une belle alternative. En fin septembre, il y a encore des risques de pluie de fin de mousson. Je vous souhaite un magnifique voyage de noce, dans une des plus belles régions du monde.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
GO Gotcha5832 Regular ·
Je vous remercie pour vos réponses. @p0uLeT Effectivement le duvet et le porteur n'ont pas de rapport, puisqu'un duvet sert à dormir et un porteur à porter (à moins que l'on parle du duvet du porteur). Mais je faisais allusion à plusieurs discussion que j'avais trouvée en cherchant des info sur le matériel

Cf: un message de "simon":http://voyageforum.com/v.f?post=2601238;search_string=materiel%20pour%20trek%20au%20n%E9pal;

Le point le plus délicat restant le duvet. Neuf, compte bien 200€, ou sinon il faut chercher d'occasion sur les forums. Quand à les louer c'est possible, mais ils sont souvant intransportable, ils sont très volumineux (voila pourquoi je te demandais si tu partais avec porteur ou pas )

@Bazé Merci pour toute ces infos. J'en prendrais compte, c'est l'itinéraire que ma donner un guide népalais.

Je réfléchit éventuellement à d'autre itinéraire à partir d'une autre discussion avec le dernier message d'aventure: http://voyageforum.com/voyage/nepal_trek_annapurna_en_septembre_D3931/ Sachant que nous aimerions avant tout rencontrer les népalais, pas trop touristique, trouver de jolie village escarpé à flanc de montagne, et monter un peu montagne,

le sentier de Langtang et de Goshainkunda ou bien dans les région de Manaslu, Ganesh Himal, Rolwalling, Dolpo ou Kanchanjunga

Bon après tous ceci est pour moi du chinois ne connaissant pas du tout le pays.
SU Surajnepal ·
Namaste Gotcha,

C’est une super idée de faire un trek au Nepal comme voyage de mariage ! Par rapport à votre programme, le problème c’est le manque de temps pour l’acclimatation. C’est vraiment très dangereux d’avoir des dénivelés aussi importants en si peu de temps pour monter au camp de base. Par rapport au temps que vous avez, je vous conseille ce programme un peu plus long mais plus adapte.

1er jour: Départ de Katmandou en avion (25 minutes) pour Pokhara survolant la chaîne Himalayenne, l’hôtel près du lac. 2ème jour: Départ de Pokhara – en taxi (1h30) à Naya Pull et trek jusqu'à Thikhedunga Altitude 1540 mètres – 3 heures de marche. 3ème jour: Thikhedunga – Ghorepani Altitude 2860 mètres 6 heures de marche. 4ème jour: Ghorepani – Tadapani. Altitude 2630 mètres 5 heures de marche (Réveil à 5 heure du matin pour aller profiter du lever de soleil sur la chaine Himalaya à Poon Hill, 3200 mètres d’altitude, environ 1 heure de marche). 5ème jour: Tadapani – Chhomorong. Altitude 2170 mètres 5 heures de marche. 6ème jour: Chhomorong – Bambu (bamboo). Altitude 2310 mètres 5 heures de marche. 7ème jour: Bambu – Deurali Altitude. 3230 mètres 5 heures de marche. 8ème jour: Deurali – Camp de Base de Sud Annapurna (ABC). Altitude 4130 mètres 5 heures de marche (En passant par le camp de base de Machhapuchhare). 9ème jour: Camp de Base de Sud Annapurna (ABC) – Sinuwa. Altitude 2360 mètres 8 heures de marche (Lever du soleil sur la chaîne Himalayenne). 10ème jour: Sinuwa – Jhinu Danda. Altitude 1780 mètres 5 heures de marche (Baignade en source d’eau chaude naturelle). 11ème jour: Jhinu Danda – Tolka (Tolga). Altitude 1700 mètres 5 heures de marche. 12ème jour: Tolka (Tolga) – Dhampus. Altitude 1650 mètres 5 heures de marche. 13ème jour: Dhampus – Phedi et Pokhara (3 heures de marche jusqu'à Phedi et 3/4 d’heure en taxi pour Pokhara, retour au même hôtel). 14ème jour: Journée libre à Pokhara visite de ses lacs et ses alentours. 15ème jour: Départ de Pokhara en bus touristique pour Katmandou retour au même hôtel (Environ 7 heures de route en longeant villages et rizières).

Si vraiment vous ne pouvez pas partir aussi longtemps, vous pouvez très bien faire un trek dans le Balcon des Annapurnas en 8 jours de marche (Ghorepani-Poon Hill) qui sera bien adapte pour une première expérience au Népal. Pour les sacs de couchage cela dépend, en location on trouve de tout. Pour le camp de base, la température peut descendre jusqu'à -5, -10 degrés par contre pour Ghorepani elle peut aller jusqu'à 0, 5 degrés la nuit. Le sac sera donc différent. Si vous voulez des conseils n’hésitez pas à me demander.

Amicalement, Suraj
''seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous ne devez pas fixer votre itineraire jour par jour avant le depart, vous pouvez decided chaque jour sur place ou vous vous arretez. Meme si vous prenez un guide et porteur, c'est vous qui devez decider. Si votre temps est restreint, il vaut mieux le faire dans l'autre sens, commencer par ABC avant Ghorepani, comme cela si vous manquez de temps vous pouvez annuller Ghorepani et revenir de suite. Je suis un tres bon randonneur, mais notez que j'ai fait tout ce trek (excepte le detour par Ghandruk) seul en 7 jours. Donc 10 jours vous avez quand meme de la marge.
GO Gotcha5832 Regular ·
Bon finalement, après discussion l'itinéraire à été modifié.

Day 01: Kathmandu to Pokhara by Tourist bus or Flight. Day 02: Pokhara to Nayapul by taxi and walking Ulleri (1960m) 6 hour. Day 03: Ulleri to Ghorepani. (2860m) 4 hour. Day 04: Ghorepani to Poon Hill (3200m) Early in the morning for superb Views of Dhaulagiri(8167m), Tukuche peak (6920m), Nilgiri(7041m), Annapurna south(7219m) Annapurna I(8091m), Hiunchuli (6441m), Machhapuchhare (6998m), Annapurna III (7555m), Annapurna IV (7525m), Annapurna II (7939m), Lamjung Himal(6986m) Etc.Breakfast in Ghorepani and continue to Tadapani (2630m)5hour. Day 05: Tadapani to Chhomrong(2170m)5 to 6hours. Gurung village. Day 06: Chhomrong to Ghandruk (1940m) 5hours. big Gurang Village. Day 07: Ghandruk To Nayapul 4hours and take taxi to pokhara. Day 08 : Pokhara to Kathmandu by Tourist Bus.

Si vous souhaitez partagez votre avis sur ce trek. Et si vous connaissez un bon guide merci de me le communiquez par MP, car le notre est malheureusement pris sur nos date.

Merci à vous
CH Choedon Regular ·
Namaste Gotcha,

dans le cadre d'un voyage de noce évite l'Everest où vous atteindriez le Nirvana direct au dessus de 3000 ;), ce ne serait pas très romantique.

et toujours dans le cadre d'un voyage de noce le mieux c'est le round Annapurna, car vous y trouverez des lodges avec tout confort, si vous voulez vous reposer quelques et profiter de visiter les villages et les temples, monatères, fermes à proximité.

... de quoi ne pas repartir avec des mauvais souvenirs et profiter au maximum ...

Je reste à ta dispo pour en reparler.

Namaste
AL AleskMars Regular ·
aLORS gOTCHA 5832, COMMENT ETAIT CE VOYAGE DE nOCES? car j'envisage d'en faire un ds 2 jours qui y ressemble un peu dans l'itineraire...

peux-tu m'en donner tes impressions...

et felicitations!
Qui ne tente rien n'a rien!

Similar discussions

You might also like