Itinéraire pour trek népalais de dix à quatorze jours début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Un ami et moi partons début novembre au Népal. On aimerait faire un trek qui durerait de 10 à 14 jours (comprenant Kathmandu comme point de départ et arrivée). Point de vue endurance on a une bonne condition physique sans qu'elle soit exceptionnelle. On aimerait voir de la montagne (donc pas trop vallées), monter aux alentour 4000 mètres, dormir en lodge, avoir des contacts avec la population, ... Nous ne serions pas contre de faire un crochet d'un ou deux jour pour monter sur un sommet (acclimatation...) ou visiter un glacier. A première vu le Lang Tang et Gosaikund nous intéressent ( on préfère moins de monde mais s'il faut la route Coca-Cola ne nous tuera pas 😇)mais il est difficile d'estimer ce que l'on peut faire comme trajet par jour pour s'établir un itinéraire. Nous nous sommes renseignés sur le forum, les sites web, le guide du trek de l'himalaya et le lonely planet (celui sur le trek et le népal) mais impossible de trouve un bon entre deux. Comme trek, on avait aussi pensé à aller de pokhara à Jomson par le début du trek des annapurna ( partie est) mais le problème du retour de Jomson se pose (place dans un avion, vos avis...). Voici en gros notre séjour: 1 départ Paris 2 arrivée 8h du matin, formalités trek, départ pour le trek???? (est-ce réalisable?) 3 trajet trek 4 trek 5 trek 6 trek 7 trek 8 trek 9 trek 10 trek 11 trek 12 trek 13 trek 14 trek 15 aller Chitwan du trek ou de KTM(ou trek) 16 Chitwan (ou trek) 17 retour sur KTM 18 visite Bhaktapur 19 visite KTM 20 départ 9h30 - retour Paris

Dans le trek on compte un jour pour l'adaptation ou les petits soucis. Chitwan servira de tampon au cas où nous serions retardé. Ca nous plairait de visiter un parc mais si on ne le fais pas ce n'est pas la fin). Si vous avez des idées pour l'agencement du voyage, des visites ou quoi que ce soit, merci de nous aider.

Bien à vous,

Fréquence
PR Pramod Regular ·
Bonjour Fréquence, Les deux choix de trekking, Annapurna et Langtamng me paraissent excellents, quoi que jepréfère personnellement le tour des Annapurnas. En partant de Besi Sahar le trek jusqu'à Mustang vous permettra d'avoir fait un des plus beaux circuits du monde. Je ne pense pas que durant cette saison vous ayez problème d'avion, il faut tout de même avoir deux jours de marge, au cas où...

Concernant le trek côté Langtang, il y a differentes possibilités sur mesure, d'autres membes plus expérimentés de ce forum peuvent vous mieux conseiller. une fois que vous faites votre idées, peut-être pourrais-je vous donner quelques astuces.

Comme je suis actuellement sur Katmandou, qulequs petits conseils peuvent vous être utiles... De plus, la communauté belge est bien présente dans le forum et ne lésine pas de prodigeur des conseils pratiques si on la sollicite... Bonne préparation !!! Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Comme Pramod te le dit, le tour des Annapurnas est jouable et beau. De Besisahar - Thorung La - Muktinath - Jomosom: 13 jours Ensuite descente rapide jusqu'à Beni et Pokhara - KTM: 4, 5 jours (si tu n'as pas d'avion à Jomosom) trinetra adventure répond rapidement si tu veux passer par agence pour accélérer le permis et les billets bus, avion . Pas besoin de guide, un porteur suffit pour 2 Bon trek !
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pour éviter de courir en 10/14 jours sur un morceau seulement du Tour des Annapurnas (qui mérite vraiment d'être fait en entier et en prenant son temps), tu peux aussi te contenter d'une première approche très intéressante de la région en allant découvrir le Sanctuaire des Annapurnas et faire un tour du côté de l'Annapurna Base Camp ...

... rejoindre de Ktm ton point de départ de trek le matin même de ton arrivée est certes faisable bien qu'un peu speed si tu as tout "booké" avant, mais me semble très dommage ...
FR Frequence ·
Hello,

Encore merci pour ces réponses. On a pris la décision de faire le trek Langtang Gosaikund et voici notre idée de trek: 1 départ Paris 2 arrivée 8h du matin, formalités trek, départ pour le trek???? (est-ce réalisable?) 3 trajet pour atteindre Syabrubesi 4 trek jusque Changtang 5 trek jusque Langtang 6 trek jusque Kyanjin Gompa 7 trek jusque Changtang 8 trek visite du glacier 9 trek jusque Chandan Bair (enchainement du trek de Gosaikund) 10 trek jusque Lamebina 11 trek jusque Lac Gosaikund 12 trek jusque Gopte 13 trek jusque Tharepati 14 trek jusque Gul Barhijyang 15 trek jusque Chisopani 16 trek jusque Sundarijal 17 aller jusque Bhaktapur 18 visite Bhaktapur 19 visite KTM 20 départ 9h30 - retour Paris

Voilà, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur la possibilité de le faire. Il est évident que Bhaktapur et KTM sont là comme 'buffer' au cas où. Pramod pourrais-tu (ainsi que les autres) nous donner des petits conseils. D'un autre côté pourquoi ne pas faire une section sur les forums regroupant que les conseils sur un pays (mais ceci est une autre discussion).

D'avance merci

Fréquence
FR Frequence ·
Ce serait sympa si vous pouviez nous donnez des conseils quels qu'ils soient, maintenant que j'ai publié nos envies.

Super merci d'avance.

Frequence
DO Dorje06 Veteran ·
Namaste🙂

le choix de ce trek est tres bien... j'ai eu l'occasion de le faire en 2004 et je ne regrette aucunement ! c'est une région peu touristique comparé aux annapurnas ou camp de base de l'everest.. les paysages sont diversifiés et la montée au col de laurebina pass est progressive, si tu l'a fait dans ce sens car en sens inverse il me semble que c'est plus corsé (vu la descente que l'on s'est tapé)

il faut compter environ 5 heures en jeep depuis katmandou pour se rendre a Dhunche.. hors il faut compter 2 heures de plus en fonction des intemperies car lorsque nous nous sommes rendus la bas, il y avait eu un eboulement de la route et donc le bus et voitures ne pouvaient plus passer et donc nous avons du marcher 2 heures sur la piste pour rejoindre Dhunche.

itineraire : Dhunche - Syabru - "lama hotel" - langtang- retour sur syabru et ensuite montée vers les lacs de gosaikund et descente sur l'helambu..tout ca faisable en 16 jours. a prevoir, cote helambu, risque de voir les maoistes te reclamer du fric...

Partez vous avec une agence ou un guide local ?

bonne route au nepal dorje06
FR Frequence ·
Salut,

Merci pour l'info.

On part sans agence ni guide. On pensait normalement commencer de Syabrubesi histoire de gagner un jour car il semble qu'une route nous y amène. Y-a-t-il un endroit précis pour prendre un bus ou une voiture vers Dhunche-Syabrubesi? Question matos, pour cet endroit il y a-t-il des indispensables? On a fait une liste mais au cas où vous pensez à quelque chose... Des endroits à conseiller pour manger, dormir... sur le trek? Comment celà se passe-t-il pour le glacier après Langtang? Faut-il un guide, un équipement spécial ou est-ce que l'on peut y aller sans problème?

Je vous remercie déjà à l'avance pour votre aide.

Frequence
DO Dorje06 Veteran ·
Namaste !

en ce qui concerne le matos, cest tout ce qui est necessaire a la montagne avec en prime un bon duvet chaud (la nuit au gosaikund etait a l'épopque glaciale) et des affaires chaudes. Bien sur tu peux rejoindre syabru bassi par la piste, il y a des bus qui partent depuis katmandou pour cette région avec changement dans le debut de la vallee avant dhunche. si tu veux faire le glacier vers langtang (possibilite de rejoindre l'helambu par un des cols enneigé) la tu auras besoin d'un guide et de porteurs car nous avons rencontre un gars qui l'avait fait a ktm et il nous a dit que cette "voie" était assez difficile, tu ne vois personne pdt 4 jours et donc pas de ravitaillement non plus. si tu veux je connais un guide local qui vit a ktm et il prefere partir sans agence car il est mieux payé et donc peut vivre avec sa famille... si tu es interressé je te donne son email.

si tu fais le trek langtang - gosaikund - helambu il y a des lodges sur tout l'itineraire et tres confortable... bien sur avec des fois quelques fenetres cassés notamment le lodge aux lacs de gosaikund cest pour cela que nous avion horriblement froid ! ou quelques araignées géantes a syabru mais bon une fois que tu l'as tuée tu peux dormir tranquille...

Il y a tellement de lodges sur place que tu n'auras pas de problemes pour te loger... prends un sac a viande aussi.. des fois il y a des couettes.

si tu as d'autres questions n'hesites pas namaste dorje06
KL Kluash ·
Salut Dorje, Je vais être au Népal de mi-janvier à fin février. Je voudrais faire un trek, mais pour le tour des annapurnas ça semble compromis, froid et cols fermé parrait-il...je pense donc faire celui de Langtang. Tu l'a fait à quelle période de l'année? Je serai seul, donc si tu as un guide à me conseiller, j'accepte volontier..et comment est ce trek?? Pourais-tu m'en parler un peu? Merci d'avance
MI Mike96 ·
Bonjour, Je connais un guide Sherpa de premier niveau et officiellement enregistré auprès des autorités. Il parle parfaitement le français et l'anglais. Il pourrait vous emmener dans un trek peut-être dans sa région de prédilection (Langtang) ou ailleurs selon vos choix. Il peut vous organiser Chitwan également (attention très tourisme de masse). Si vous voulez envoyez vos précisions sur mon mail (mv96@hotmail.fr) et on vous concote un séjour. A plus, Mike
Mike
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dis-moi, Mike :

... pourquoi ai-je la désagréable impression que chacune de tes interventions, dont celle-ci inutile en réponse à un message d'il y presque un an, n'est aucunement destinée à donner une quelconque information vraiment utile, mais beaucoup plus à rabattre des clients vers l'agence de tes amis népalais ... ?

... tes intentions sont peut-être louables (bien que vraisemblablement intéressées), mais je trouve le procédé un peu "pénible" 😕

Similar discussions

You might also like