Itinéraire pour trois mois en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je m'appercois que 3 mois c'est tout de même assez court pour visiter l'Inde . Maintenant que me conseillez vous pour ces 3 mois sachant que je desire passer par le Népal. Que voir dans le Nord, idem pour le Sud? En fait j'aimerais assez que grace a vos experiences personnelles vous puissiez me donner une premiere esquisse en prenant compte du temps des transports. Je ne veux pas visiter pour visiter mais bien au contraire profiter des lieux un maximum ( population-mode de vie-nourriture-transports), c'est à dire voyager en se fondant dans la vie indienne. J'aimerais pouvoir visiter le rajasthan, kerala, tamil nadu, goa, nepal, ladakh... En fait j'ai envie de tout voir et je ne voudrais pas que cette envie me fasse rien voir finallement......

🙂J'attends vos réponses impatiemment🙂
Affrontes tes peurs et ta vie changera... C'est en gouttant sa crotte de nez k'on s'apperçoit k'elle est salée ( proverbe arabe )
PA Parvat Globetrotter ·
Ta question est trop large... C'est comme si tu demandais que voir en Europe en voulant aller en Norvège, en Grèce et au Portugal...🤪
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
FR Franceval ·
Bien sûr tu ne pourras pas tout voir ! l'inde est un pays où l'on doit prendre son temps et les distances entre les villes et les régions sont grandes. Alors il te faudra faire un choix et c'est aussi ça l'INDE. Pour t'aider un peu tu peux regarder mon blog : http://www.travelblog.fr Nous sommes partis 4 semaines et avons fait "tranquillement" Dehli, le Rajasthan, le Taj Mahal, puis nous sommes redescendu par le Madya Pradesh (Orccha) petite ville superbe, jusqu'à Bénares dont on ne sort pas indemne. Nous sommes restés parfois 2 ou 3 jours dans certaines villes et c'est ce qu'il faut faire pour rencontrer les gens et s'imprégner de leur culture sans prétendre, loin de là tout connaitre au bout d'un mois ou plus. En tout cas bonne préparation et si tu as besoin de renseignements, contactes moi.
on ne fait pas le chemin, c'est le chemin qui nous fait http://indedunord.travelblog.fr
AL Alexjoly ·
De mon expérience dans ces régions, je peux te faire un ptit topo sur le ladakh, le cachemir, l'uttaranchal, et l'uttar pradesh (tout ce qui est au nord de delhi en fait!)

Pour la ladakh, la saison, c'est Mai-Septembre, (ni avant, ni après.. en 2004, on y est arrivé en mi mai, apres la fonte des neiges, on en est reparti en septembre... a la chute des neiges dans les cols... donc...si je te dis mai.. :) :), evite de t'y pointer en avril.. tu pourrais être deçu...) Plusieurs options d'accès , le bus (24h de bus depuis delhi en passant par Manali...AAAAAH manali (soupir)) ou l'avion de delhi à leh (+ de 100euros je crois). Mais l'arrivée a leh (+de 3000m d'altitude) si on prend l'avion est souvent assez catastrophique (maladie, mal de bide... ce qui peut te faire perdre ta journée gagnée en ne prenant pas le bus!), mais c'est pas tout le monde qui a ce petit problème! Mais le bus passe par de très belles régions... et un col a plus de 5200m (un des plus haut cols du monde, apres un de la nubra valley (nord du ladakh) et un en bolivie).

Leh, allez...1 Jour! Puis autour.. tu as des trek, mais là...tout dépend ton niveau, je te fais un topo de celles que j'ai faites (juste pour te rassurer, nous les faisions sans guide, sans porteur, en autonomie complete avec une fille moyennement entrainée, et a part les 21 jours de traversée du Zanskar, elle a jamais trop peinée!): La markha : 7 jours, peu de difficulté réelle à part le col final...et encore... possibilité de gravir le Kangyatse Ouest (a plus de 6000m=> assez facile, peu de neige). La région est très belle, mais trèès prisée par les trekkeurs puisque c'est la plus facile d'accès depuis leh La nubra : 5 jours assez simple, belle région, un peu moins bondée que la markha. Lamayuru - Padum : 12 jours si je me souviens bien. Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bellllle... difficile, ca beaucoup de cols... le matin on monte à 4500...et on redescend a 3500...et on remonte a 4800 (le col 'anuman la', une horreur!!). Mais lingshed, une merveille, la route, sublime... La meilleure de toutes les treks pour moi... Padum -Darsha : 7 jours je crois, permet de finir la traversée précédente. En fait, de leh si tu prend un bus (4h) jusqu'a lamayuru, tu peux marcher 20 jours jusqu'à rattraper la route de manali! La traversée du Zanskar (donc Padum-Darsha, m'a moins impressionné que la première partie...mais la fatigue devait aussi jouer. Au nord-ouest de leh, une petite trek facile de 3 jours permet l'accès facile à de petits villages...mais rien de comparables avec les autres...Je te conseille le ladakh a 1000% c'est la region d'inde que j'ai préféré...

Sinon donc plus au sud, tu as manali où te reposer après les treks ladakhis, c'est joli comme tout, c un village alpin à l'indienne... et puis ensuite plus au sud, tu a rishikesh, macleodGang, villes spirituelles et de perdus européens (soupir 2). j'ai fait quelques treks autour de joshimath (autour du NandaDevi), c'est très joli aussi! (tu peux aller voir sur mon site il y a quleques photos de tous ces treks). Compte 1 semaine au plus pour toute la région.

vu les 3 mois que tu as... squiz, armistar, srinagar et consore... sinon tu tiendras jamais ton planning... Au minimum par contre, pour en faire le max, il faut 3 semaines minimum (pour toute la région incluant 10 jours au ladakh)... mais bon...à passer 3 mois... moi je les passerais en totalité la bas :D :D

A te lire Alex
Alex

"Si on ne part pas on est sur de ne pas arriver" http://alexaway.free.fr
MI Milatoune ·
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh ta réponse ma fait réver..... (soupir ) 😐....en fait, j'ai déjà tracé mon itinéraire et j'envisage pas du tout de passer par cette région Le Ladakh...c'est si grave ke ça docteur ? 😕
Affrontes tes peurs et ta vie changera... C'est en gouttant sa crotte de nez k'on s'apperçoit k'elle est salée ( proverbe arabe )
AL Alexjoly ·
Inde un jour..inde toujours :-)

mouaaarf, je me fais pas de soucis ... ce sera pour la prochaine fois !!!

Mais perso, etant fan de montagne, c'est la région que j'ai préféré !!

Bon trip a vous!!!
Alex

"Si on ne part pas on est sur de ne pas arriver" http://alexaway.free.fr

Similar discussions

You might also like