Itinéraire de trois semaines et demi dans l'ouest de Madagascar en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour Je pars avec une amie pour 3 semaines et demies à madagascar (2 longues années qu'on attendait ça !!) entre le 26 octobre et le 21 novembre; après avoir longuement lu les discussions sur le sujet, on a bien intégré le fait de prendre son temps, de ne pas courir, et ça tombe bien on a pas envie de ça, plutôt envie de rencontrer des gens et de s'imprégner du pays (avec un petit budget: plutot taxi brousse et petits hotels...)

on aimerait d'abord faire la descente de la manambolo et les tsingys et morondava, j'ai contacté mad cameleon qui nous a proposé un circuit, mais j'aimerais savoir si c'est possible de l'organiser avec un guide indépendant, donc si vous avez des contacts et des conseils, je suis preneuse ( ça nous permettrait peut-être d'avoir plus de libertés et un budget moins important )

est-ce raisonnable de compter une dizaine de jours pour ça ? Ce qui nous laisserait 2 semaines pour continuer le périple jusqu'à Tulear puisque nous avons un vol interieur qui nous ramène à Tana le 20 novembre

De morondava, on hésite à descendre par la côte en faisant des haltes, ou rejoindre la fameuse RN7 et descendre tranquillement jusqu'à Tulear en incluant randonnées ( d'ailleurs, quels parcs conseillez nous?)

merci de vos réponses !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!😉

Ton vol intérieur c'est Morondava Tana ou Tulear Tana!!!!🙂

Merci
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TI Tichakine ·
C'est Tulear-Tana dernier jour du voyage
JI Jipi Globetrotter ·
salut je dois faire ce circuit l an prochain 1 jour tsiraomandidy 1 jour avion et preparation descente 4jour plein de descente 3 jours tsingy 1 jour route morondava et cela c est vraiment le tres tres grand mini il vaut mieux compter 12 jours pour etre cool puis aller a tulear en avion et pour remonter a tana 10 jours ok et vous ajustez vos visites suivant gout et temps
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
C'est Tulear-Tana dernier jour du voyage

Ok!!! Alors franchement, je te conseillerai plutôt de faire la descente de la Tsiribina et de faire les tsingy et de descendre de Morondava à Tulear en bateau et camion brousse mais attention c'estr du hard!!!!!

J'ai fait il y a 15 jours justement cette descente et les tsingy et arrivée à Morondava, tu peux faire cela en 8 jours de Tana à Morondava c'est à dire une journée pour aller de Tana à Miandrivaza et puis deux jours et demi de descente en pirogue avec camping aux bords de la rivière et surtout demander pour être cool de faire deux jours dans les tsingy c'est mieux et c'est mora mora et après tu as une journée pour redescendre jusqu'à Morondava en passant par l'allée des baobabs qui est splendide au coucher du soleil cela est pour les amateurs de belles photos!!😉

Donc tout cela en 8 jours c'est bien carsi tu veux faire la Manombolo c'est bcp plus cher et bcp plus de temps et déjà sur la Tsiribina deux jours et demi cela suffit car la premier jour les paysages ne sont pas géniaux mais après tu passes au milieu des gorges et l'arrivée est sympa!!!!

Donc, il te faut trouver un piroguier et surtout un 4X4 pour aller de la sortie de la rivière Tsiribina jusqu'aux Tsingy et puis aussi de Beheloka jusqu'à Morondava!!!

Après à Morondava, il faudrait louer un 4x4 pour descendre jusqu'à Tulear ou alors en bateau rapide de Morondava à Belo sur mer et improviser au fil du déroulement du voyage et voila pourquoi nous disons tout le temps sur ce forum qu'il faut au moins 5 semaines pour faire une région

Franchement après la descente de la rivière et les tsingy et votre arrivée à Morondava, il faut revenir à Tana et descendre tranquillement la N7 en faisant tout ce qu'il y a à voir jusu'à Tulear!!!

Au fait quand vous êtes à Morondava et que vous voulez remonter sur Tana n'hésiter sutout pas à prendre l'avion car le retour en taxi brousse c'est 21 heures et pas facile du tout alors cela vaut le coup de payer 130 ou 140 euros, cela serait à refaire je le ferais!!!!

Voila😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TI Tichakine ·
Merci pour tes conseils et ta rapidité!! je pense qu'on va plutôt partir sur la RN7, mais est-on obligées de revenir à Tana, pas moyen de la reprendre un peu plus au sud? (peut-etre une question bête mais ne connaissant pas mada, je préfère la poser 😊)
En fait, tu veux tjr faire les Tsingy ou pas!!!!!!!!!!

A+🤪
TI Tichakine ·
oui pour la première partie, on garde les tsingys, c'est pour après, je pense qu'on va descendre la RN7, mais doit-on repasser obligatoirement par Tana?
Si tu ne redescends pas dans le sud, tu es obligé de revenir par Miandrivazo et puis Antsirabé mais pas Tana mais par la route, nous sommes d'accord!!!!🙂

A+
AC Acer Globetrotter ·
oui pour la première partie, on garde les tsingys, c'est pour après, je pense qu'on va descendre la RN7, mais doit-on repasser obligatoirement par Tana?

Bonjour,

Si tu prends l'avion de Morondava tu dois revenir à Tana pour redescendre la RN7 Si tu remontes par la route tu arrives à Antsirabe et tu continues vers le sud sans remonter à Tana. Bonne préparation et peut être à bientôt quelque part sur la RN7
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
GU Guysol ·
bonjour !etant allé a mada region nord ouest, "donc l'opposé"je te conseil de bien etudier la carte de ce pays et pour ce la d'aller sur google earth, c'est tres expicite et tu a mm des photos de certains endroit c'est tout ce que je peu te conseiller (il fait tres chaud a cette periode) bon voyage, si une idée me viens ou que j'ai oublié de tinformé je le fait d'ici votre depart
GUY à la recherche apporté de l'aide au plus démunie
GU Guysol ·
donc reponse pour tana ou tu doit obligatoirement retourné pour rentrer en europe je pense que je me suis trompé d'interlocuteur mais j'ai dit sur un precédent message de regarder sur google earth "tres explicite"
GUY à la recherche apporté de l'aide au plus démunie
LA Lalane ·
Bonjour Tichakine,

je reviens de Mada jeudi dernier ou nous sommes restés trois semaines et demi aussi. je vais envoyer un mail cette semaine détaillé de notre "planning". Nous n'avons pas fait la descente de la riviere et les tsingy, mais avons rencontré des gens qui l'ont fait (descente de la tsiribihina) : il faut compter 10 jours quand tu prends une agence qui te gere tout en pirogue et 4*4. apparemment tu peux trouver des gens qui font ça à Antsirabe (notamment si tu vas à l'hotel chez Billy, c'est un super endroit et il travaille avec des guides pour gérer tout ça) ou bien de mondriazo ou je ne sais plus le nom, c'est une ville à l'ouest d'antsirabe. on a rencontré des gens qui ont payé 250 euros par tete tout compris (apparemment ce n'est pas cher). On a vu deux francais qui ont voulu y aller sans agence, et ils nous disaient qu'il faut etre patient, car une fois la riviere descendue tu arrives ds un village ou il y a un seul taxi brousse qui va aux tsingy et qui passe une fois par semaine, et apres entre les tsingy il y a plusieurs km et c'est galere sans 4*4...du coup si tu as le temps et l'envie de prendre le risque de rester plusieurs jours "coincés" c'est gérable !

Sinon à Ifaty on a rencontré un couple qui a fait morondova (ou belo sur mer) -tuléar en pirogue : ils auront mis plus de trois semaines car ils sont restés bloqués sur des plages plusieurs jours faute de vents, ils nous ont dit qu'il y a des creux de 5 metres et ils sont tombés à l'eau une fois donc ont rejoint la cote et sont descendus sur Ifaty en camion brousse + location de 4*4 qui leur a couté tres cher car ils etaient au milieu de nule part et c'était le seul moyen pour eux de rejoindre Ifaty. Tout ça pour dire qu'il faut parfois ne pas vouloir tenter l'impossible et donc au final ce qu'on a retenu de ce pays c'est que des que tu t'eloignes des routes goudronnées, soit tu prends un vol, soit tu loues un 4*4, soit tu prends le risque d'y passer beaucoup plus de temps que prévu et il faut t'assurer des moyens de locomotion que tu prends !

Bon nous on a fait la N7 donc je raconterai tout ça quand j'aurais plus de temps. Mais quel pays magnifique !!

C'est l'un des mes plus beaux voyages ! Orlane
Orlane
Bonjour!!!!!!!!!🙂

et oui, un voyage à Mada se prépare à l'avance et il ne faut pas négliger les circonstances que l'on peut rencontrer en cours de route et c'est pour cela que nous disons tout le temps qu'il faut bcp de temps pour faire ce pays qui est d'ailleurs comme tu le dis merveilleux!!!😉

Bon, tu as été enchanté comme bcp et certainement un retour dans le futur🙂

Amicalement
JI Jipi Globetrotter ·
salut j espere que tous les presses qui veulent faire tout mada en trois semaines te liront!! je precise et je maintiens que tulear morondava en pirogue il faut le faire dans le sens sud-nord les vents dominants du canal de mozambique sont de SW et surtout en aout-decem maintenant si vous aimez les galeres faites comme vous voulez a plus
OL Olry ·
BONJOUR JE FAIS A PEU PRES LE MEME VOYAGE QUE VOUS PUIS JE VOUS DEMANDER COMMENT VOUS FAITES DE TULEAR A MORONDAVE MERCI CHRISTIANE
christiane
JI Jipi Globetrotter ·
salut tulear morondava 3 possibilites avion (deux vols maxi par semaines) route : camion brousse ou 4X4 jusqu a la fin nov 2 jours environ mer : pirogue vezo 12 joursenviron depend des vents ou goelette (appele improprement boutre) de 1semaine a 4semaines suivant vent courant et marchandises a plus
EL Elosivi ·
Peux tu nous communiquer le lien où tu parles de ta descente de la N7 ? Merci
Elo* ~ damoin boneur ti soleil ~ !

Similar discussions

You might also like