Itinéraire de trois semaines en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour à tous,

Je pars bientôt en Inde, et je dois choisir car je ne peux pas faire tout en 3 semaines....J'aimerai aller à Varanasi (en passant très vite fait à Agra, 1 journée..le tout environ une semaine ) ensuite demi tour...et là je suis coincée...donc voici ma question : si vous avez fait ces 2 endroits, qu'avez-vous préféré (même si ce sont 2 endroits totalement différents), le rajahstan OU Dharamsala OU si vous avez réussi à combiner le tout, genre une semaine rajahstan et une semaine dharamsala (ce qui me semble très rapide voir impossible car j'imagine les distances et le train interminable....) merci pour vos réponses 🙂
BI Bijoliane Veteran ·
Tout dépend de la période et de ce que tu veux voir. Il faut absolument éviter Dharamsala en période de mousson. C'est un trou à pluie ! mais en 3 semaines tu peux faire un tour au Rajasthan, de Jaipur aller sur Agra, d'Agra prendre le train pour Varanasi et ca va... Tu as un train qui fait Delhi-Jaisalmer, de Jaisalmer tu reprends le train pour Jodhpur, après tu peux aller sur Pushkar, Jaipur, Agra... mais d'autres donneront probablement d'autres idées..
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
CR Crayousse ·
MERCI BEACOUP pour ta réponse, en fait je pars samedi prochain.... :). je m'y prends à la dernière minute.... je suis toujours un peu deconnectée lool....Biensure, on m'a dit que jaisalmer etait très beau et que le rajahstan est une très belle région mais j'ai un peu peur de ne voir que des temples tous les jours...je me rends bien compte que l'inde est un tout... mais une fois que l'on a vu qques temples...j'ai peur de me lasser...je ne sais vraiment pas que faire....darhamsala à l'air très beau, l'himalaya, .... je sais pas...je suis dans le flou artistique.... :) sinon, ben tanpis, j'irai ou le vent m'emmenera... ;)
BI Bijoliane Veteran ·
non tu ne verras pas des temples tout le temps au Rajasthan mais des super forteresses aussi, le désert; va faire un tour sur mon blog ca te donnera des idees... et sur les dates du 12 au 27 février il y a un circuit au Rajasthan. Sinon pour Dharamsala c'est la bonne période... (http://bijoliane.blogspot.com)
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
CR Crayousse ·
merci pour le lien, je vais me pencher dessus plus serieusement...mais je viens d'aller jeter un coup d'oeil vite fait.... photos magnifiques et lumières exceptionelles!!! merci!!!
TC Tcvoyageur Veteran ·
En 3 semaines, tu ne pourras pas TOUT voir et cela ne sert à rien d'ailleurs de le vouloir. Il faut savoir prendre son temps en Inde (d'ailleurs les transports en commun t'apprendront la patience si tu ne l'as pas). 😉

Si tu vas déjà à Varanasi et Agra, je pense qu'il faut que tu choisisses entre Dharamsala et le Rajasthan.

Les idées que t'a données bijoliane me semblent très bien. Maintenant, le fou de montagne que je suis ne pourrait que comprendre que tu choisisses d'aller plutôt à Dharamsala.

Bon choix et bon voyage
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour Je choisirais daramshala, amritsar, rishikesh, haridwar...c'est vraiment la meilleur période pour la montagne et il fera vraiment très chaud au rajasthan... Bon voyage
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"

Similar discussions

You might also like