Avis sur itinéraire de trois semaines en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut,

Je compte partir 3 semaines en Islande du 17 juillet au 07 août. Je souhaiterais avoir votre avis sur mon "itinéraire" qui n'est pas définitif mais n'est pas loin de l'être.

J1 : Arrivée à Keflavik (9h30), bus jusqu'à Reykjavik, ravitaillement, bus jusqu'à Skogar, nuit au camping de Skogar J2 : Début du trek Skogar-Landmannalaugar (Skogafoss), nuit au camping de Fimmvorduhals J3 : Nuit au camping de Thorsmork / Basar J4 : Nuit au camping d'Emstrur J5 : Nuit au camping d'Alftavatn J6 : Nuit au camping d'Hrafntinnusker J7 : Nuit au camping Landmannalaugar J8 : Randos (A choisir) Landmannalaugar J9 : Bus (8h30) pour Myvatn, nuit au camping J10 : Bus Myvatn-Akureyri, camping sur place J11 : Récupération de la voiture (Compact), direction Myvatn (Godafoss), nuit au camping J12 : Visite Myvatn (Namajfall, Leirhnjukur, Viti, Krafa, Dimmuborgir) J13 : Suite de la visite des environs de Myvatn (Dettifoss, Selfoss, Hafragilsfoss), route vers Egilsstadir J14 : Fjords de l'Est, Hengifoss, Litlanesfoss J15 : Jokulsarlon, Vatnajokull, Rando sur le glacier si le temps, Fjallsarlon J16 : Skaftafell, Svartifoss, balade vers le Skaftafellsjokull J17 : Vik, plage de Reynir, Seljalandsfoss, route vers Geysir J18 : Geysir, Hveragerdi, route vers Reykjavik, fin de location de la voiture J19 : Visite de Reykjavik, Blue Lagoon J20 : Retour

N'hésitez pas à me suggérer des optimisations (Notamment l'étape Myvatn), à faire des remarques sur la faisabilité du parcours, sur la période à laquelle je pars (Est-ce la meilleure ?). Lors de ce périple, je souhaite avant tout avoir le temps d'apprécier correctement chaque lieu, ne pas faire des visites flash. Pour le moment j'ai un peu de mal avec l'étape Myvatn (Visite des lieux en voiture ou en bus, même question pour Dettifoss et ses environs) et ce qui vient après (ne sachant pas combien de temps consacrer à tous ces sites).

Merci d'avance.
AN Anabelle65 Regular ·
Salut !

J’ai fait à peu près le même parcourt l’année dernière mais pas dans le même sens. Perso, pour te résumer en vitesse j’avais récupéré la voiture de loc à Hofn après avoir fait le trek (landmanalaugar/skogar), Jokulsarlon, Skaftafell, Vatnajokull etc. ensuite, les fjords de l’Est, Hafragilsfoss, Husavik, le lac Myvatn et retour sur Akureyri puis j’avais pris un vol intérieur pour rentrer sur Reykjavik.

La combinaison J9-J11 n’est pas terrible, tu vas perdre du temps pour récupérer ta voiture de loc. ça serait peut-être plus rapide de revenir sur Reykjavik et de prendre un vol intérieur (en réservant à l’avance ça ne coûte pas cher). Tu gagnerais peut-être un jour. L’excursion Geysir + Gullfoss, il est possible de la faire facilement en bus depuis Reykjavik en un après-midi. Je te dis ça par rapport à la loc de voiture car ce n’est pas donné là-bas, surtout quand tu rajoutes l’essence… Tu peux prévoir un jour de plus au lac Myvatn mais par contre, je pense que c’est plus simple de visiter ce coin en voiture. Voilà, n’hésite pas si tu as des questions.

Anabelle
DA Davidoff76 Regular ·
Salut,

Je compte partir 3 semaines en Islande du 17 juillet au 07 août. Je souhaiterais avoir votre avis sur mon "itinéraire" qui n'est pas définitif mais n'est pas loin de l'être.

J1 : Arrivée à Keflavik (9h30), bus jusqu'à Reykjavik, ravitaillement, bus jusqu'à Skogar, nuit au camping de Skogar J2 : Début du trek Skogar-Landmannalaugar (Skogafoss), nuit au camping de Fimmvorduhals J3 : Nuit au camping de Thorsmork / Basar J4 : Nuit au camping d'Emstrur J5 : Nuit au camping d'Alftavatn J6 : Nuit au camping d'Hrafntinnusker J7 : Nuit au camping Landmannalaugar J8 : Randos (A choisir) Landmannalaugar J9 : Bus (8h30) pour Myvatn, nuit au camping J10 : Bus Myvatn-Akureyri, camping sur place J11 : Récupération de la voiture (Compact), direction Myvatn (Godafoss), nuit au camping J12 : Visite Myvatn (Namajfall, Leirhnjukur, Viti, Krafa, Dimmuborgir) J13 : Suite de la visite des environs de Myvatn (Dettifoss, Selfoss, Hafragilsfoss), route vers Egilsstadir J14 : Fjords de l'Est, Hengifoss, Litlanesfoss J15 : Jokulsarlon, Vatnajokull, Rando sur le glacier si le temps, Fjallsarlon J16 : Skaftafell, Svartifoss, balade vers le Skaftafellsjokull J17 : Vik, plage de Reynir, Seljalandsfoss, route vers Geysir J18 : Geysir, Hveragerdi, route vers Reykjavik, fin de location de la voiture J19 : Visite de Reykjavik, Blue Lagoon J20 : Retour

N'hésitez pas à me suggérer des optimisations (Notamment l'étape Myvatn), à faire des remarques sur la faisabilité du parcours, sur la période à laquelle je pars (Est-ce la meilleure ?). Lors de ce périple, je souhaite avant tout avoir le temps d'apprécier correctement chaque lieu, ne pas faire des visites flash. Pour le moment j'ai un peu de mal avec l'étape Myvatn (Visite des lieux en voiture ou en bus, même question pour Dettifoss et ses environs) et ce qui vient après (ne sachant pas combien de temps consacrer à tous ces sites).

Merci d'avance.

- J9-J11 en effet c'est bizarre. Tu perds deux jours pour ta voiture de loc. Quitte à perdre deux jours, pourquoi ne pas prendre le bus Landmanna-Selfoss, la louer à Selfoss, prendre la N°1 jusqu'à Myvatn en profitant de quelques sites sympas (Hvammstangi, Vatnsnes, Holmavik, etc...)?

- Tu commences par le + dur! Le trek Skogar-Landmannalaugar est sublime, mais plus difficile dans ce sens là (ça grimpe plus). Mais c'est sublime!!!!

- A mon gout (et là ça reste subjectif), j'aurais passé un ou deux jours de plus dans le Nord (Husavik, Asbyrgi : superbe, avec une belle rando de deux jours qui mène à Dettifoss) quitte à zapper le Skatafell (qui est très chouette, mais trop rempli de monde à mon goût).

- Un conseil pour le Jokusarlon : visite de nuit, ou très très très tôt le matin, car dès 8-9h, y'a du monde et c'est une horreur. Nous étions partis en couple, avions dormi dans la voiture face au lac. A 3h du mat, des moutons sont venus nous voir, accompagné d'un soleil rouge qui se reflétait dans les eaux glaciaires. Magique! On s'est levé, on a pris un petit dej face au lac, seuls. On a vu des phoques, des oiseaux, on entendait le craquement des icebergs. On a fait le tour du lac. Petite sieste vers 5-6h... Deux heures plus tard : trois bus qui débarquent, des dizaines de voitures. Un bateau pneumatique qui pétarade : on s'est barré. Mais on avait vécu un moment féérique!

Similar discussions

You might also like