Avis sur itinéraire de trois semaines en Namibie en novembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous.Voila je voudrais votre avis sur un itineraire en Namibie en 4x4 double tentes base 4personnes en nov 2007 sur environ 3 semaines. Reservation du 4x4 depuis la france ainsi que les 3 campings d'etosha et celui de Sesriem me semble sufisant à cette époque suivant vos témoignages. J1: après une nuit suivant l'avion départ Windohek-Namutoni. J2:namutoni-halari rest camp J3:halari-okaukuejo camp (je voudrais savoir si la partie ouest fermé au public est interessante et si on peut reserver sa traversée acompagnée directement depuis Okaukuejo) J4:sinon Okaukuejo-Hobatere lodge (emplacement de camping) par la c38 et la c40. J5:Hobatere-Opuwo camping d'opuvo country lodge. J6:opuvo-epupa(il y a deux camping epupa camp et omarunga camp) le plus sympa des deux? J7:ballade le long de la kunene et nuit au camping J8:epupa-sesfontein(ongongo camp site à warmquelle) J9:sesfontein-dubis-amspoort-purros camp site(etat de la piste?) J10:purros-sesfontein(par la d3707) palmwag camping(par la d3706) J11:palmwag(decouverte de la faune sur la concession guidé) J12:palmwag-twyfelfontein(site des gravures, organ pipes et la montagne brulée)xaragu camp ou mowani campsite? J13:Twyfelfontein-brandberg(dame blanche)nuit à l'ugap wilderness camp. J14:brandberg-spitzkoppe(via cape cross par la piste qui longe le cratere du messum)camping à spitzkoppe. J15:spitzkoppe-swakopmund (repos en pension) J16:swakopmund-nabib naukluft park(nuit bivouac à bloedkoppie) J17:nabib naukluft-sesriem camping. J18:sossusvlei-sesriem camping. J19:(après nous hésitons, soit on retourne directement sur windohek, soit nous disposons de 2 nuits suplémentaires et le budget en consequence pour un formidable mais honereux treek dans le namibrand avec le tok tokkie trail?) Voila, merci pour votre attention, ce circuit n'est pas exaustif, si vous avez de bonnes adresse à nous conseiller, je suis preneur.Merci à vous.
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, très beau voyage et pas grand chose à redire 😉 l'état de la piste pour aller à Puros ? déglinguée mais magnifique 😏 il faut compter 3h30 pour faire les 100 km qui séparent seisfontein de puros pour la fin du parcours, profites un max et reviens sur windhoek à la toute fin moi je l'aurais fait (ai fait) dans l'autre sens mais c'est perso attention aussi au 1er jour, tout dépend de l'heure d'arrivée, le temps de récupérer la voiture et de "subir" les explications qui vont avec, il faut 5 h00 de route pour rejoindre namutoni donc attention surtout avec la fatigue d'un si long voyage...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
HE Herve06 ·
merci pour votre réponse, j'en prend bonne note, ciao.
MI Mimi785nono Veteran ·
Concernant la partie Ouest du parc, c'est interressant mais de la à dire de payer 3 fois l'entrée du parc pour le voir, je ne sais pas. c'est interesant car il y a quasiment personne mais la différence entre les 2 parcs n'est pas flagrante. En plus, si tu as un peu lu les commentaires de chacun, tu verras que le mone, à Etosha, n'est aps une gene (à part dans le camping peut etre 😛). Je n'ai jamais entendu parler qu'on pouvait réserver cette partie là sur place ou à Outjo... mais c'est peut-etre possible.

Pour le reste, il est vrai que joindre le Namutoni vous prendra du temps, vous en gagnerez un peu en passant la premiere nuit à Okaukuejo.

Sinon, Windhoek est quand meme une ville agréable à visiter, qui ne ressemble pas à une ville africaine. Beaucoup de personnes la néglige à mon avis 🙂 J'y ai vécue 8 mois et elle me manque terriblement. Il y a de jolies petits marchés, de bons restos et bars et la ville en elle meme est attirante. Surtout, en novembre, à ne pas manquer, la fleuraison des Jacarandas !!! La ville, du haut des collines qui l'entourent, est violette 🙂 La floraison commence en octobre mais devrait tjs etre la en novembre. C'est sur que sur 7 jours en Namibie, je ne conseille pas d'y rester plus d'une nuit, mais sur un long parcours comme celui-là, c'est différent.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
HE Herve06 ·
🙂Merci pour vos réponses. En fait, nous préferons commencer par le nord début novembre plutot qu'à la fin du séjour pour la chaleur et le risque de pluie sur les pistes du kakoland et damaraland.Je pense également que les animaux sont plus difficile à observer pendand la saison humide.Meme si novembre n'est pas encore véritablement la saison pluvieuse, cela peut varier d'une année à l'autre... Petite question:Sesfontein-Purros par la D3707 ok.Mais ensuite est-il envisageable de continuer sur Amspoort-Dubis-Sesfontein le long de la hoanib en deux jours avec GPS ou guide local.Merci.
MI Mimi785nono Veteran ·
Pour le "hors-piste", je ne sais trop quoi dire. Il vaut juste etre concient du danger que cela représente. Le GPS est le minumum ! Tout est possible dans ce pays, mais bon, vous allez etre seul pendant 2 jours. N'oubliez pas de signaler votre départ, pour que l'on puisse venir vous chercher au cas ou (je ne veux pas paraitre pessimiste mais j'ai entendu pas mal d'histoire durant mon séjour là-bas 😕).

Par contre, je ne connais pas les points que tu me donnes... c'est pour rejoindre la cote sans doute? Vers Mowa Bay ou Terrasse Bay, non?

Sinon, c'est en effet plus prudent de commencer par le nord. Les pluies sont possibles en Novembre mais comme tu dis, c'est tres aléatoire. Et même si il y en a, c'est surtout Février-Mars ou il faut se mefier.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
MI Mimi785nono Veteran ·
Et pour ce qui est des 2 nuits supplémantaires, je vous propose Mariental et le désert rouge du Kalahari, c'est assez spectaculaire 😎 Le désert est par endroit rouge vif ! J'ai adoré personnellement.
Petite question:Sesfontein-Purros par la D3707 ok.Mais ensuite est-il envisageable de continuer sur Amspoort-Dubis-Sesfontein le long de la hoanib en deux jours avec GPS ou guide local.Merci.

comme dis mimi075sono tout est possible. Cette piste est annoncée comme très sableuse donc très difficile et de plus il faut avoir un permis d'accès ... sauf à être un as du 4x4 je ne m'y aventurerai pas seul !...
DA Damara ·
Hello,

Beaucoup de conseils ont été donné! je dirais juste qu'il faut vraiment prévoir une nuit à Windhoek à l'arrivée et peut-être même au retour! Pour le reste du voyage, bon vent, éclatez-vous dans ce pays qui fait partie des merveilles de la nature et du monde!
MI Mimi785nono Veteran ·
comme dis mimi075sono tout est possible.

Merci pour le pseudo... c'est presque ça 😎 Ca fait plaisir d'entendre autant de bien du Londiningi GuestHouse, mon petit coeur fait un bon dès que je lis de jolies petites choses comme ça. C'est grace au Londiningi que je suis restée 8 moi à Windhoek . Et je rajouterai : prévoyez 1h pour prendre le petit-dej' ! Si il est toujours aussi copieux que quand j'y étais (et acessoirement quand je le préparais) il mérite le détour... attention les kilos ! Les pancakes maisons sont fatals.
HE Herve06 ·
Encore merci pour vos conseils avisés.Nous passerons deux nuits à Windoek(premier et dernier jour) comme nous le faisons souvent du reste pour ce style de voyage.Vraisemblablement à Londiningi guesthouse. 🙂Sympa la fleuraison des jacaronda! Amspoort n'est pas un village à proprement parlé, juste un point ou se rejoignent les lits des rivières Hoanib et Tsuxab.Si la meteo le permet nous comptons nous y rendre avec permis, gps, et guide local residant à Sesfontein avec 2 4X4, vérification mécanique des véhicules, cargaison etc...Sinon nous stoperons sans remords à Purros.Mes derniers voyages en 4x4 m'ont appris l'humilité envers la nature et que nous pauvres européens ne sommes pas grand chose en comparaison des locaux qui y vivent et sont parfaitement adaptés à leur milieu.Mais ceci est un autre débat. 🙂Arret presque obligatoire à Warmquelle(ongongo camp site)Le site me semble enchanteur après toute cette poussière! Quand vous me parlez du désert rouge du Kalahari en fin de parcourt, faites vous alusion aux fermes de la région entre Rehboth et Mariental?(Anib Lodge, auob lodge ou intu afrika kalahari game reserve) Après m'avoir donné l'eau à la bouche je suis friand de bonnes adresses.Ciao.
MI Mimi785nono Veteran ·
Et bien pour avoir l'eau à la bouche, je conseille le Anib Lodge, tenu par une famille Franco-Sud africaine. Le lodge est charmant, bien entretenu et abordable et surtout la restauration est absolument divine. Leur chef cuisto a fini 4eme lors de sa 1ere participation au concours des chefs cuisto, devant de tes grands hotels ! J'ai eu la chance de servir de cobaye la veille du concours et j'en ai encore l'eau à la bouche !

Il y a quelques sentiers de randonnée au coeur du désert rouge du kalahari à l'interieur meme de la propriété, tres agréables et un game-drive est aussi possible en fin de journée si rien n'a changé.

Je ne connais pas les autres lodges en faite 😊 car je n'allais que là-bas 😉
TA Talofa Regular ·
Ciao Hervé, c'est dommage louper le trasfrontier park cotè sud africaine, en plus ton itineraire il me semble nul, mais c'est mon avis bien sur, bon courage ciao
stefano
MI Mimi785nono Veteran ·
Ciao Hervé, c'est dommage louper le trasfrontier park cotè sud africaine, en plus ton itineraire il me semble nul, mais c'est mon avis bien sur, bon courage ciao

Remarque tres pertinante 😐

Et pourquoi aller en Afrique du Sud quand 3 semaines en Namibie me permettent deja pas de tout voir??
quand on dit ou plutôt qu'on pense qu'un itinéraire est nul il faut un peu étayer ses dires, suffit pas de balancer c'est nul !! surtout que je vois pas bien en quoi ?
MI Mimi785nono Veteran ·
C'était une blague en faite. Mais que ça serve de leçon de autres : Le comité de défense de la Namibie est en pleine forme et pret à mordre 😎
HE Herve06 ·
Je ne pense pas que ce circuit soit aussi nul que ca.C'est vrai aussi que le kgalagadi transfrontier nat park est également bien tentant si nous disposons de qqs jours suplementaires.Depuis keetmanshoop(quivertree forest camp)et passage à la frontiere à Rietfontein.De plus, après contact avec le park(sanparks)l'ouverture du poste frontière de Mata-mata est annoncée, (comme chaque année d'ailleur), et retardée par la Namibie devrait etre effective au plus tard en juillet 2007. Mais bon, meme à deux couples et deux conducteurs, on ne peut pas tout faire et il faudra bien faire des choix.
TA Talofa Regular ·
hervé, c'est moi, stefano, je sais c'est un bon itineraire en effet je suis le deuxieme conductor de cet voyage, excuses a tout le forum mais c'ete trop tentant ! ps. on se rend compt que le comité "defense namibie" est tres fort !
stefano

Similar discussions

You might also like