Itinéraire de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je prépare mon itinéraire pour la Thaïlande 🙂, du 26 décembre 2011 au 18 janvier 2011. Beaucoup de choses et d’envies pour ce premier voyage dans ce pays. Voici mon premier itinéraire :

L - 26/12 : Depart PARIS M - 27/12 : Arrive BANGKOK - Transfert CHIANG RAI M - 28/12 : CHIANG RAI J - 29/12 : CHIANG RAI V - 30/12 : Transfert CHIANG MAI S - 31/12 : CHIANG MAI D - 01/01 : CHIANG MAI L - 02/01 : CHIANG MAI M - 03/01 : Tranfert PHUKET M - 04/01 : PHUKET J - 05/01 : PHUKET V - 06/01 : KO PHI PHI S - 07/01 : KO PHI PHI D - 08/01 : KO PHI PHI L - 09/01 : KRABI M - 10/01 : KRABI M - 11/01 : KO SAMUI J - 12/01 : KO SAMUI V - 13/01 : KO SAMUI S - 14/01 : KO TAO D - 15/01 : KO TAO L - 16/01 : BANGKOK M - 17/01 : BANGKOK M - 18/01 : BANGKOK

Je pense que mon itinéraire ressemblera trop à un marathon 🙁, mais je ne sais pas quelle ville enlever, et j’aurais vraiment aimé pouvoir rajouter SUKHOTHAI, mais il faut faire un choix !!! Merci de m’aider et de me donner vos avis sur un bon itinéraire. A savoir que nous sommes un couple de 30 ans, que nous aimons les visites, les plages et la plongée.

Ludo
WA Wawa006 ·
Slt Ludo

Effectivement ça sera un marathon, un Bangkok-Sukhothai(2j)-Chiang mai(3j) et de la descendre a Phuket te permettrai de mieux gérer ton temps dans les iles.Krabi pour 2 jours c' est pas indispensable. 3 semaines c'est court et en Thailande ont a envi de prendre son temps donc faut pas se disperser, si tu as d'autres questions n'hésite pas...
faut toujours viser la lune, car meme en cas d'échec ont atterri dans les étoiles....
TH Thuan Globetrotter ·
salut .. avis personnel .. ton trip est calqué sur un routard .. ou lp .. désolée de te vexer .. mais sur ce forum il y a possibilité de faire autre chose que ce que font tout le monde .. en plus a cette période 🤪.. c'est du 6 h du soir dans le métro parisien .😕. quant la thailande a tellement d'autres coins a découvrir .😉. tu as le temps pour faire de très belles cyber découvertes ..😎 pourquoi faire un programme ....... je veut tout voir , mais j'ai rien compris .. 🤪

exemple .. tu dis aimer la plongée .. ? pourquoi pas aller la ou les vrais plongeurs vont c'est a dire le cote andaman sea comme surin les similans .. tarutao .. etc la ou on vois plus de poissons que d'être humains ..

mais tu as très bien compris une chose .. finir pas bkk .. 😄
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Pour moi, la partie "inutile" se situe dans le sud.

Pour le nord, ça se tient bien, mais je resterais sur la côte sud-ouest. Après Ko Phi Phi je ferais Ko Lanta puis Ko Lipe. avant de remonter sur Bangkok !

A plus.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LU Ludo63 ·
Merci pour vos conseils 😉 Quel serai pour vous l'itinéraire idéal pour ces 3 semaines dans ce pays inconnnu? Toutes opinions est bonnes à prendre pour construir l'itinéraire qui me semblera le plus approprié. J'avais certainement envie d'enlever Krabi, et de rester 2 nuits de plus dans les alentours de la cote ouest, et j'hesite encore entre SUKHOTHAI et CHIANG MAI???😕 Merci d'avance pour vos commentaires. A + Ludo
WA Wawa006 ·
slt Ludo

Bangkok-Sukhothai-Chiang Mai-phiphi via Phuket- apres tu peux descendre sur koh lanta ou carrement bouger sur koh tao mais ça sera un long trajet si tu pars de phiphi prévois ce genre de choses car mal organisé tu pers beaucoup de temps , perso j ai évité le nord pour mon 1er voyage en Thailande question visite culturel ya de quoi faire a Bangkok(pour une première fois) mais ce n est que mon point de vu , fait des recherches cible les endroit selon tes envies renseigne toi sur les trajets les choses a faire sur place en sachant que pour 3 semaines 4 étapes hors bangkok c est très bien et puis tout le monde reviens en thailande dons te tracasse pas trop ça sera comme meme réussi!!! N'hésite pas pour d'autres questions
faut toujours viser la lune, car meme en cas d'échec ont atterri dans les étoiles....
JO Jonben Regular ·
Dans le sud, autant choisir la côte Ouest ou Est, ça fait beaucoup de déplacements de passer de l'une à l'autre en si peu de temps, il faut compter une journée de voyage entre les 2 entre les bus et bateaux.
TH Theme Regular ·
Dans le sud, autant choisir la côte Ouest ou Est, ça fait beaucoup de déplacements de passer de l'une à l'autre en si peu de temps, il faut compter une journée de voyage entre les 2 entre les bus et bateaux.

bonjour, un conseil pour un séjour plage pas trop bruyante, snorkeling, visite en scooter pour un couple (60 ans) entre 28/12 et 03/01/12 au départ de Chiang Mai ou BKK

Merciiiiii 😉
Thé

Similar discussions

You might also like