Itinéraire de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de pistes pour monter mon voyage en sac à dos pour le mois de février. 3 semaines pleine du nord au sud.

J'avais dans l'idée de prendre un avion vers le nord des mon arrivée mais pour où ???? Chiang Mai, Chiang Rai ou ptet ailleurs je suis ouverte à toutes propositions.

Et par la suite descendre par étapes (phitsanulok - sukhothai - tak - ayuthaya - Nam tok) pour me diriger vers le sud mais la aussi interrogation vaut il mieux descendre du côté de des îles telles que Ko chang et Ko Kut ou alors descendre par Hua hin, Chumphon, pour aller vers Khao Sok. Pour finir par un très bref passage par Phuket pour rejoindre les îles du sud mais lesquelles ? phiphi, Lanta, Lipe?

J'aimerai aussi savoir si il existe une connexion maritime entre Pattaya (ou Sattahip) et Huahin ?

Lors de vos différents périples êtes vous tombés sur des petites villes qui vous ont donné envie de vous arrêter quelques en soit la raison des endroits à voir, à vivre. Je cherche à me faire un itinéraire un peu différent de celui qu'on trouve dans les livres et à sortir un peu des sentiers battus. Je pense qu'il faut sortir de l'axe Chiang Mai- Bangkok mais comment ?

Je connais déjà un peu la Thaïlande que j'ai visite en 2007 je connais surtout Bangkok donc je veux passer le dernier week-end end la bas pour pouvoir faire mes achats à chatutchak avant de rentrer. Mais je n'ai que très peu de retour sur l'est du pays quelqu'un pourrait t'il me renseigner ????

Voilà j'attends toutes vos anectdotes, moment de vie, de découverte, à me faire partager pour m'aider dans mes choix.

Je vous remercie tous à l'avance les voyageurs, amoureux du pays et résident de Thaïlande.

Bon voyage à tous

Magali
Toute ma vie j'ai revée d'etre hotesse de l'air ...
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour à tous

Salut,

Je suis à la recherche de pistes pour monter mon voyage en sac à dos pour le mois de février. 3 semaines pleine du nord au sud.

En lisant l'ensemble de ton message, je trouve que tu risques de perdre pas mal de temps dans les transports pour des visites qui ne sont pas forcément les plus intéressantes du pays. je vais essayer de commenter ça au fur et à mesure.

J'avais dans l'idée de prendre un avion vers le nord des mon arrivée mais pour où ???? Chiang Mai, Chiang Rai ou ptet ailleurs je suis ouverte à toutes propositions.

Tout dépends ensuite de ce que tu veux faire et de tes modes de transport, mais je te conseillerai d'atterrir à Chiang Rai. Si tu es habituée à circuler en scooter, tu loue un scoot et tu pars pour 3 ou 4 jours dans le nord (Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong, Thaton) avec éventuellement la possibilité de revenir de Thaton à Chiang Rai par la rivière Kok (le scoot sur le bateau) (Me contacter via ma signature pour plus de détails).

Ensuite Chiang Rai - Chiang Mai en bus et 4/5 jours à Chiang Mai.

Et par la suite descendre par étapes (phitsanulok - sukhothai - tak - ayuthaya - Nam tok) pour me diriger vers le sud mais la aussi interrogation vaut il mieux descendre du côté de des îles telles que Ko chang et Ko Kut ou alors descendre par Hua hin, Chumphon, pour aller vers Khao Sok. Pour finir par un très bref passage par Phuket pour rejoindre les îles du sud mais lesquelles ? phiphi, Lanta, Lipe?

Globalement je zapperai tout le centre pour aller en train de nuit de CXhiang Mai à Ayutthaya, une journée à Ayutthaya, puis Bangkok.

Ensuite je descendrai en train de nuit à Surat Thani pour aller à Khao Sok (2 jours).

Pour les îles, si tu veux te poser et plus bouger je choisirai Ko Lanta, sinon 1/2 jours à Ko phi phi, 2/3 jours Ko lanta puis 2 jours Ko lipe. (A voir plus en détails une fois que le "squelette" du reste du parcours sera en place !)

J'aimerai aussi savoir si il existe une connexion maritime entre Pattaya (ou Sattahip) et Huahin ?

Non.

Lors de vos différents périples êtes vous tombés sur des petites villes qui vous ont donné envie de vous arrêter quelques en soit la raison des endroits à voir, à vivre. Je cherche à me faire un itinéraire un peu différent de celui qu'on trouve dans les livres et à sortir un peu des sentiers battus. Je pense qu'il faut sortir de l'axe Chiang Mai- Bangkok mais comment ?

Tu feras ça dans le nord de Chiang Rai.

Je connais déjà un peu la Thaïlande que j'ai visite en 2007 je connais surtout Bangkok donc je veux passer le dernier week-end end la bas pour pouvoir faire mes achats à chatutchak avant de rentrer. Mais je n'ai que très peu de retour sur l'est du pays quelqu'un pourrait t'il me renseigner ????

Pas vraiment le temps d'y aller en si peu de temps. Tu verras ça la prochaine fois !

Voilà j'attends toutes vos anectdotes, moment de vie, de découverte, à me faire partager pour m'aider dans mes choix.

Je vous remercie tous à l'avance les voyageurs, amoureux du pays et résident de Thaïlande.

Bon voyage à tous

Magali

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
KA Kanchaburi Regular ·

Magali

Bonjour, il y a une contradiction flagrante entre le désir exprimé :

Je cherche à me faire un itinéraire un peu différent de celui qu'on trouve dans les livres et à sortir un peu des sentiers battus.

Et les sites évoquées ici : les plus touristiques et les plus fréquentés de Thaïlande !

Pattaya (il a existé et existe parfois encore une liaison maritime, dangereuse et aléatoir, )entre Pattay et Hua Hin), Hua Hin, Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lipe, Koh lanta, Chiang Mai, Chiang Rai, Sukothai, sont hyper touristiques.

Pour être hors des sentier battus, il faut par exemple découvrir Loei, Surin, Si Sawat, Rayong ou Ranong et Koh Chang (sur l'Andaman), et plus facile d'accès Kanchanaburi Pour Loei Olivier de Thai-Isan est la personne à consulter !

Pour Kanchanaburi, à la frontière de la Birmanie, voir le témoignage sur ce forum de Dousam et Kanchanaburi Guide

Pour Rayong, au sud, près de la frontière Cambodgienne voir le site d'Alexis mathailande.fr

Aller dans le nord, oui, mais Mae Hong Son, Pai, Mae Sot dans la province de Tak, à (à Tak il n'y a pas grand chose de plus à voir)

La côte ouest du Golfe de Thaïlande est très agréable à partir de Pranburi (au dessous de Hua Hin), Pratchap Khiri Khan eu Chumpon valent de s'y arrêter

Trois semaine c'est très court...

Thaïlande insolite et méconnue : vignes à Phu Rua près de Loei (Chateau de Loei).

Pascal de Kanchanaburi
NA Namyie ·
Merci pour ta repose. Je viens d'acheter mes billets d'avion je peux maintenant me consacrer pleinement à mon itinéraire. Plusieurs personnes me parlent de Pai et de mae hong song. Donc je pense des notre arrivée prendre un avion pour chiang mai ( en abandonnant du coup chiang rai).Penses tu qu'il sera facile d'acheter notre billet direct à l'aéroport pour chiang mai ou vaut mieux que je fasse une resa nokair ou airasia (sachant que je préfère la première solution pour anticiper les différents retards ça evitera de perdre les billets Mais bon je veux pas non plus rester à Bangkok parce que les avions sont pleins !! Je sais qu'il y a beaucoup de connexion mais quand même) Rester quelques jours à chiang mai pour se remettre un peu du voyage puis pâtir vers PAI puis MAE HONG SONG puis descendre par MAE SARIANG - MAE SOT. Après je ne sais pas si il est possible de continuer la descente par UM PHANG - SANGKHLABURI - KANCHANABURI existe t'il une liaison ? Sinon tapis je rejoindrais PHITSANULOK pour prendre le train pour Bangkok.

On m'a dit beaucoup de bien du train qu'en penses tu? Et surtout sur quel tronçon ?

Ensuite c'est le grand mystère l'est ou l'ouest?

Je connais déjà KO SAMUI- ko phanghan - PHUKET - KO PHIPHI - KO LANT ET KRABI. J'avais pense aller vers l'est avec KO CHANG - KO SAMET ET KO KUT. mais l'ouest m'appelle aussi avec CHUMPHON - RANONG - et les îles du sud que j'avais aimé. Mon cœur balance.

Puis retour par Bangkok pour le marche du week-end visiter le ville et avoir le temps de partir petit une journée sur AYUTHAYA ET le marche flottant dont le nom m'échappe mais tu en connais peut être d'autres moins "envahi".

Je pars avec mon conjoint qui lui va vivre sa premier aventure thaïlandaise. J'ai envie de lui faire un super itinéraire.

Merci par avance pour tes conseils. Et pour les conseils des autres aussi :).
NA Namyie ·
Merci pour ta réponse Chris

J'ai plus au moins fait la trame de mon debut de voyage et mon point d'arrivée sera chiang mai puisque ensuite on filera vers PAI et mae hong song. Il a fallu faire un choix je viendrai à chiang rai lors de mon prochain trip dans l'est. Pour la suite je verrais sur place.

Du coup après notre journée de voyage pour arriver de France je suis à la recherche d'un point de chute pour nous reposer à chiang mai pour le moment j'ai prévu de rester 3 nuits. As tu une idée d'où on pourrais atterrir. J'ai vu tellement de choses sur le net avec des avis plus que divergents.

Par contre il me semble avoir vu un endroit ou on trouve des bungalows en bois dans les arbres mais je le retrouve pas ... Ça te dit quelque chose. Je me rappelle à quel point chiang mai a du charme j'ai envie d'en mettre plein la vue à mon conjoint

Merci d'avance pour tes conseils

Magali
KA Kanchaburi Regular ·
Par contre il me semble avoir vu un endroit ou on trouve des bungalows en bois dans les arbres mais je le retrouve pas ... Ça te dit quelque chose. Je me rappelle à quel point chiang mai a du charme j'ai envie d'en mettre plein la vue à mon conjoint

Bonjour, je connais des bungalows sur pilotis très agréables et qui sont dans des arbres... à Mae Hong Son Par contre j'ai entendu parler du Fern Paradise à Chiang Mai mais ne le connais pas personnellement. Ce n'est pas dans mes moyens (entre 2.500 THB le bungalow standard en promotion et 15.000 THB la suite plein pot)!

Pascal de Kanchanaburi (Kanchanaburi Guide)
CO Coco128 Veteran ·
Merci pour ta réponse Chris

J'ai plus au moins fait la trame de mon debut de voyage et mon point d'arrivée sera chiang mai puisque ensuite on filera vers PAI et mae hong song. Il a fallu faire un choix je viendrai à chiang rai lors de mon prochain trip dans l'est. Pour la suite je verrais sur place.

Du coup après notre journée de voyage pour arriver de France je suis à la recherche d'un point de chute pour nous reposer à chiang mai pour le moment j'ai prévu de rester 3 nuits. As tu une idée d'où on pourrais atterrir. J'ai vu tellement de choses sur le net avec des avis plus que divergents.

Merci d'avance pour tes conseils

Magali

Tout dépends si tu veux être plutôt "en ville" ou un peu en dehors. ça dépend aussi du budget. Je donne quelques adresses sur ma signature.

Précise un peu ce que tu cherches.

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like