Itinéraire de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tout le monde,

Je fais appel à vous pour des conseils étant donné que c'est mon premier voyage en Thailande. Ma période : 2 dernières semaines d'aout et 1 semaine de septembre (2012). Etape prévu: Bangkok 3 jours, Sukkhotai 1 jours, Chang Mai 3, Chang Rai 3 jours et puis les iles du coté du Koh Samui. 1ère question: Après Chiang Mai, il y a l'air de n'y avoir plus de train comment me déplacer le plus facilement et le plus rapidement dans cette région du triangle d'or? 2ème question: Comment descendre le plus rapidement de Chiang Mai à Koh Samui? J'ai regardé sur les sites et le billet et très cher (177 € l'aller), j'ai vu que sur Pukket c'est pas cher mais après j'ai peur de perdre du temps pour aller sur Koh Samui.

Merci beaucoup pour vos futures réponse.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Pour aller de Chiang Mai à Chiang Rai, tu as plusieurs options :

le bus, le minivan, le scooter ! (tout dépends bien sûr si tu es seul ou en couple ou plus !)

Pour faire Cm-Ko Samui, c'est cher en vol direct, mais l'option CM-Phuket en vol du soir, nuit à Phuket Town (comme ça tu n'a pas perdu de temps puisque tu as fait une journée "normale" à CM) et bus plus bateau le lendemain pour KS peut être une bonne idée !

Chris Cool.

PS : Pour des infos plus détaillées sur le nord, contacte moi via ma signature.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MA Matthias31 ·
Merci, ça sera peut être le scooter alors vu qu'on est en couple.

Pour Koh Samui effectivement ça peut être un compromis, j'ai peur d'en avoir quand même pour une journée entre Pukket et Koh Samui, je vais y réfléchir.

Concernant Koh Samui est ce que c'est trop touristique? Tu préfères Koh Phangan? J'ai vu qu'il y avait aussi une petite ile Koh Phaluai, tu connais?

Je fais le choix d'aller à l'est pour éviter la mousson qui est visiblement plus présent sur les îles à l'ouest (d'après les forums les voyageurs c'est plus beau à l'ouest.

Merci beaucoup.
MI Mikecote ·
Atterntion aux arnaques, (achat de bijoux qui vos font miroiter que vous pouvez les revendre le double du prix) et ne faites pas affaire avec I.T.A.T, ils vendent des forfaits à très gros prix pour des séjours dans des endroits bas de gammes. Vopir la rubrique sur les arnaques
CO Coco128 Veteran ·
Pour le scoot, en couple il faut avoir chacun le sien !

Pour plus de détails contacte moi via mon site.

Pour le sud, oui je préfère Ko Pha Ngan car Ko Samui est très touristique.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😎bonjour, Vos vacances sont en pleine période de mousson, mais pas de soucis par contre évitez dans la mesure du possible Chiang Rai et le triangle d'or, car à cette saison la mousson ne permets pas de se déplacer facilement dans ces régions. Personnellement je choisirais Ko Chang, mais vous avez certainement raison d'arrêter votre choix sur Ko Samui, car cette île est régulièrement moins touchée par la mousson. Si vous désirez d'autres renseignements, n'hésitez pas. Étant résident permanent en Thaïlande je peux vous fournir d'autres renseignements. Vous pouvez visiter notre blog récemment créé : Khon-Kaen.over-blog.com Pour les prix de Chiang Mai à Samui, il est vrai c'est cher. Mais vous pouvez prendre le train de retour à Bangkok (krung Thep) et ensuite un bus qui vous améne au port de Don Sak ou le bateau vous amènera à Samui. Comptez presque une nuit en bus. Mais cela en bon marché. Nous l'avons déjà testé. D'ores et déjà bonnes vacances.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like