Itinéraire de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous, Urgent car je suis trop stressé à l'idée de savoir si je vais avoir le temps de faire tout ce que j'envisage!!!! J'ai besoin d'avis sur mon circuit de 3 semaines en Thailande. Je pars avec mon mari, j'aimerais bien un sejour avec un peu farniente, > voir des plages paradisiaques <, découverte de la culture, de l'habitant, balade à dos d'éléphant, plongée, visite de temple, et de foret. Je suis pas du tout attiré par le côter fête, alcool, nana à poil et encore moins prostitution... à éviter absolument car ca risque de me dégouter! Mon circuit: du 20 janvier au 9 février 2012

- J'arrive à bkg suvarnabhuni à 6h35 le 20/01 ensuite transfert Avec navette gratuit (entre 45min et 1h30 de trajet selon circulation) vers aeroport de don muang départ 10h30 vers krabi. arrivé à krabi à 11h50

- le 20/21/22 on séjourne à krabi ou railey 2 jours

- départ le 22 un ami vient nous chercher à l'aeroport pour aller à koh lanta (environ 2h de route)

- le 22/23/24 séjour à koh lanta je sais pas trop ce que je vais faire encore, ni ou je vais dodo. (j'ai lu qu'il y avait un parc national avec des singes... à votre avis ca vaut le cout ou pas?vous avez des idées d'activités?j’ai mon ami sur place qui va nous conseiller mais j’aimerais d’autres avis)

- le 25/01 excursion sur koh phi phi retour koh lanta

- le 26 départ koh lipe vers 10h30 (ou avant s'il existe un horaire même vers 6h) en super speeboard tgv (durée trajet 4h max) Donc normalement arrivée vers 14h30 à l'hotel que réservé par avance du coté de la plage pattaya.J'y séjournerai 4 jours.

- le 27/28/29 koh lipe

- le 30 départ de koh lipe vers aeroport hat yai pour prendre un vol vers kuala lumpur en malaisie. Je compte y rester 3 jours.

- le 01/02 kuala lumpur

- le 03 départ vers ko tao pour y séjournais 3 jours.

- le 04/05/06 koh tao

- le 07 départ bangkok

- le 08 bangkok (on enlèvera peu etre un jour de koh tao pour rester 1 jours de plus à bangkok au verra)

- le 09 départ vers la france

Qu'est ce que vous en pensez? J'aurais le temps de tout faire? c'est ambitieux je sais mais bon... Ou devrais-je passer plus de temps? Ou est ce que je ne devrais pas aller?

J'attends vos réponses avec impatience Merciiiii par avance
AD Adina84 ·
finalement je prends le vol de 14h à bangkok et pas celui de 10h30 sinon c'est trop just!

alors personne ne me répond??? 🙁
ZE Zecla Regular ·
Je trouve que tu vas passer pas mal de temps dans les transports! A mon avis si tu veux absolument passer par KL il faut y aller juste avant de remonter sur BKK et ainsi prendre un vol KL BKK, tu gagneras un temps precieux dans ton voyage! De plus Koh tao(j'y suis allé l'année dernière) est une ile assez roots orientée principalement sur la plongée en bouteille, les plages sont loin d'etre paradisiaques! Tu pourrais par exemple prolonger ton séjour a Krabi ou Koh lanta et supprimer Koh tao.Ou alors vas plutot sur Koh Phangan(hors full moon), plus jolie que Tao et plus authentique que Samui.

De Krabi tu peux reserver un bateau et visiter en une journée tous les sites autour de Phi Phi(iles aux singes, spots de snorkeling, Maya bay), mais un conseil pas la peine de sejourner sur Phi Phi qui est très sale, chère et compte plus de farangs que de locaux!
AD Adina84 ·
Je trouve que tu vas passer pas mal de temps dans les transports! A mon avis si tu veux absolument passer par KL il faut y aller juste avant de remonter sur BKK et ainsi prendre un vol KL BKK, tu gagneras un temps precieux dans ton voyage! De plus Koh tao(j'y suis allé l'année dernière) est une ile assez roots orientée principalement sur la plongée en bouteille, les plages sont loin d'etre paradisiaques! Tu pourrais par exemple prolonger ton séjour a Krabi ou Koh lanta et supprimer Koh tao.Ou alors vas plutot sur Koh Phangan(hors full moon), plus jolie que Tao et plus authentique que Samui.

De Krabi tu peux reserver un bateau et visiter en une journée tous les sites autour de Phi Phi(iles aux singes, spots de snorkeling, Maya bay), mais un conseil pas la peine de sejourner sur Phi Phi qui est très sale, chère et compte plus de farangs que de locaux!

Merci Zecla pour ta réponse! A vrai dire je préfère faire koh tao koh samui ou koh phangan que Kuala lumpur... Si je supprime KL j'aurais le temps de séjourner 4/5 jours soit sur koh samui (même si je sais que c'est bcp touristique, j'aimerais en profiter pour passer une ou deux nuit dans un mega hotel avec psicine privée etc... ) soit sur koh phangan. et de faire une journée d'excursion sur koh tao pour plongée ou koh phangan.. tu en penses quoi? C'est quand la full moon? (a éviter asbolument :-) )

et pour koh lipe, tu sais cmt faire pour rejoindre le plus rapidement koh samui ? Ce que je redoute le plus c'est quand je serais à koh lipe, je sens que je vais galérer...

Sinon pour koh phi phi je ne compte pas y dormir, je retourne sur koh lanta...
AD Adina84 ·
a oui j'ai loupé un truc par rapport à koh tao. Loin d'être paradisiaque... tu entends quoi par là? C'est pourri ou quoi? Et quand plage paradisiaque, qu'est ce tu aurais à me conseiller? MERCI ;-)
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Adina,

Pour 2013, la full moon 😛 sera le 26 janvier, le soir de la pleine lune. Bon séjour en Thailande. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
ZE Zecla Regular ·
Oui je pense que c'est plus sage. Du coup je te conseillerai de passer d'abord par krabi, koh lanta, phi phi etc...(railey à faire absolument!), puis de remonter vers samui, phangan, tao. Il est tres facile de remonter de koh tao vers Bangkok:Bateau jusqu'a Chumpon et bus jusqu'a BKK. Sinon si ton budget te le permet il y a des vols samui BKK mes tres chers.

Pour Koh Tao j'ai oublié d'ajouter "les plages facilement accessibles", car il existe(encore) des petits coins de paradis sur cette ile (évite l'ouest de l'ile)mais il faut soit une moto cross, soit crapahuter longtemps pour s'y rendre. Ou alors il y a le kayak...

Si tu n'est ni sportif ni amateur de reggae alors passe ton chemin...

J'ai oublier pour Lipe(Je n'y suis jamais allé mais ma femme thai ne m'en dit que du bien!), le plus rapide c'est vol Hat yai-Surat Thani puis transfert(bus+bateau) jusqu'a Samui.
AD Adina84 ·
Bonjour Adina,

Pour 2013, la full moon 😛 sera le 26 janvier, le soir de la pleine lune. Bon séjour en Thailande. 😎

Bonjour Fleurnice,

Merci pour l'info !! 😉 Moi je pensais que c'était une seule fois dans l'année mais en en fait c'est tous les mois😕

bon cool j'y serais pas normalement! je croiserais surement les fêtards..

Merciiii Adina
AD Adina84 ·
Oui je pense que c'est plus sage. Du coup je te conseillerai de passer d'abord par krabi, koh lanta, phi phi etc...(railey à faire absolument!), puis de remonter vers samui, phangan, tao. Il est tres facile de remonter de koh tao vers Bangkok:Bateau jusqu'a Chumpon et bus jusqu'a BKK. Sinon si ton budget te le permet il y a des vols samui BKK mes tres chers.

Pour Koh Tao j'ai oublié d'ajouter "les plages facilement accessibles", car il existe(encore) des petits coins de paradis sur cette ile (évite l'ouest de l'ile)mais il faut soit une moto cross, soit crapahuter longtemps pour s'y rendre. Ou alors il y a le kayak...

J'ai oublier pour Lipe(Je n'y suis jamais allé mais ma femme thai ne m'en dit que du bien!), le plus rapide c'est vol Hat yai-Surat Thani puis transfert(bus+bateau) jusqu'a Samui.

Ok merci c'est mon circuit krabi, railey , koh lanta , koh phi phi et KOH LIPE à ne pas oublier... 😉 (donc si tu confirmes que c'est a faire je suis RA-SSU-REE!! ) après direction koh samui ou je séjournerais et je ferais des excursions pour ko tao et koh phangan. tout compte fait je dormirais pas sur koh tao, j'irais tot le matin, j'essayerais de trouver le petit coin de paradis dont tu me parles !😛 puis de koh samui je prendrais un vol jusqu'a bkk j'ai regardé il fait 85e pour 2. départ de Samui (Lipa Noi Pier) c'est bien l'aeroport qui se trouve sur l'ile ça? c'est pas celui de SURAT THANI?
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Adina,

Bonjour Fleurnice,

Merci pour l'info !! 😉 Moi je pensais que c'était une seule fois dans l'année mais en en fait c'est tous les mois😕

Merciiii Adina

Oui entre 20 000 et 30 000 pas tous vraiment debout. 😛 🏴‍☠️
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
AD Adina84 ·
Bonjour Adina,

Bonjour Fleurnice,

Merciiii Adina

Oui entre 20 000 et 30 000 pas tous vraiment debout. 😛 🏴‍☠️

ouai je me suis doc un peu sur la full moon, ca fait peur toute cette foule! pas le choix de toute facon si je veux voir koh phangan..
ZE Zecla Regular ·

Ok merci c'est mon circuit krabi, railey , koh lanta , koh phi phi et KOH LIPE à ne pas oublier... 😉 (donc si tu confirmes que c'est a faire je suis RA-SSU-REE!! ) après direction koh samui ou je séjournerais et je ferais des excursions pour ko tao et koh phangan. tout compte fait je dormirais pas sur koh tao, j'irais tot le matin, j'essayerais de trouver le petit coin de paradis dont tu me parles !😛 puis de koh samui je prendrais un vol jusqu'a bkk j'ai regardé il fait 85e pour 2. départ de Samui (Lipa Noi Pier) c'est bien l'aeroport qui se trouve sur l'ile ça? c'est pas celui de SURAT THANI?

Oula je crois que tu fais erreur: Lipa noi pier je crois que c'est le port de Samui(pier=port), ce qui veut dire que le billet que tu as vu incluerai un transfert bateau bus puis vol vers BKK? Quelle est la compagnie du vol en question?
AD Adina84 ·
Oui excate je fais erreur 😐 Samui (Lipa Noi Pier) to Bangkok (DMK) Wednesday, 6 February 2013Depart 1100 Arrive 1720Transfer in Surat Thani (URT) mais à quoi il sert l'aeroport sur koh samui? LOL il n'y a pas de vol pour bangkok à partir de l'ile? Moi j'ai regardé sur airasia.com.
ZE Zecla Regular ·
C'est la compagnie Bangkok airways qui a le monopole de l'aéroport de Samui et qui ne se gêne donc pas pour pratiquer des tarifs prohibitifs! Fait ton choix en fonction de ton budget!

Pour le 6 fevrier j'ai pas trouvé à moins de 100e par personne!
AD Adina84 ·
C'est la compagnie Bangkok airways qui a le monopole de l'aéroport de Samui et qui ne se gêne donc pas pour pratiquer des tarifs prohibitifs! Fait ton choix en fonction de ton budget!

Pour le 6 fevrier j'ai pas trouvé à moins de 100e par personne!

Mon choix est fait je prendrais le ferry et un vol de surat thani c'est bcp moins cher. Ils abusent 200€ pour 2 c'est trop!!! Merci zecla ;-)

Sinon quelqu'un sais cb de temps je vais mettre de koh lipe jusqu'a surat thani ( en passant par Trang) en train?et cb ca va me couter? Il y a un aéroport à trang mais j'arrive pa à trouver de vol pour surat thani...

Merci Adina
AD Adina84 ·
Merci j'y suis déjà allée en plus sur ce site 🤪 mais il n'y pas les prix du coup...

il ne me reste plus qu'à chercher la durée du speeboard de koh lipe jusqu'au port le plus proche de Trang (ca doit être environ 4h), voir son prix (car le speedboard c'est certe rapide mais ca coute trop cher!)

Il faut que je me renseigne si il n'y a pas une agence qui s'occupe de vendre des billets tout compris (transfert de koh lipe au port (speeboard ou ferry)+ bus ou mini van pour trang + train pour surat thani + ferry koh samui) se serait le TOP!

Zecla tu as déjà pris le train en thailande? Ca craint pas?
ZE Zecla Regular ·
Tu trouveras certainement des agences sur place qui vendent des billets "tout compris" pour aller à Samui, mais sur Internet je ne pense pas. Le trajet koh Lipe-Satun prend 1h et demie environ.Je ne sais pas du tout si tu peux débarquer daans un autre port que plus pres de Trang.

Pour ce qui est du train, là encore je ne l'ai jamais pris, mais les différents retours que j'ai pu voir sur les forums sont plutot bon.Et ma femme(qui est Thai) me dit qu'il y a la police dans tous les trains. C'est par ailleur le moyen le plus économique de se déplacer en Thailande, beaucoup utilisé par les Thais, donc sympa pour se meler à la vie locale, et observer les paysages(le train est beaucoup plus lent ici qu'en France).

J'actualise mon message parce que je t'induit en erreur:

D'après une toute récente discussion avec un membre il y aurait 2 ports(au moins) pour débarquer, Mueang Satun et Pakbara plus au nord.
AD Adina84 ·
Tu trouveras certainement des agences sur place qui vendent des billets "tout compris" pour aller à Samui, mais sur Internet je ne pense pas. Le trajet koh Lipe-Satun prend 1h et demie environ.Je ne sais pas du tout si tu peux débarquer daans un autre port que plus pres de Trang.

Pour ce qui est du train, là encore je ne l'ai jamais pris, mais les différents retours que j'ai pu voir sur les forums sont plutot bon.Et ma femme(qui est Thai) me dit qu'il y a la police dans tous les trains. C'est par ailleur le moyen le plus économique de se déplacer en Thailande, beaucoup utilisé par les Thais, donc sympa pour se meler à la vie locale, et observer les paysages(le train est beaucoup plus lent ici qu'en France).

J'actualise mon message parce que je t'induit en erreur:

D'après une toute récente discussion avec un membre il y aurait 2 ports(au moins) pour débarquer, Mueang Satun et Pakbara plus au nord.

Merci pour les infos et merci d'avoir prix le temps de me répondre. Je vais faire une pause dans mes recherches! mon ordi ne s'allume plus :-( comme par hasard quand j'en ai le plus besoin!! je pense revenir vers toi car j'aurais surement bcp d'autres questions !! :-) a bientot

Similar discussions

You might also like