Itinéraire de trois semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous! J'ai au moins un million de questions à poser, je vais essayer de commencer dans l'ordre...! Je pars en Thaïlande avec une amie du 12 Septembre au 3 Octobre, notre budget est plutôt limité (c'est pour ça qu'on s'y prend tôt!) mais on veut quand même se faire plaisir (massage, cours de cuisine...), partir si loin pour se serrer la ceinture... pas notre truc! Du coup on voudrait avoir des bons plans pour le logement entre autre!

On a commencé à faire un petit planning donc je voudrait savoir si ça va, que ça colle à peu près avec ce qui est "possible"... Jour 1-2: Bangkok Jour 3-4: Ayuttaya Jour 5: Sukhotai Jour 6-10: Chiang-Mai (+ une journée à Chiang-Rai) Jour 11-12: Battement Jour 13-18: Iles Koh Phangan ou Koh Chang Jour 19-21:Bangkok

Verdict??! Et une autre (petite) question pour la route! Mais ça sera surement pas la dernière ^^ On hésite entre Koh Phangan et Koh Chang, d'après vous laquelle correspondra le plus à nos attentes? On cherche un endroit où on va pouvoir faire un peu les loques et faire un peu la fête mais aussi voir des beaux paysages, faire des ballades pourquoi louer un bateau...? Du coup les deux îles semblent plutôt correspondre à nos idées, mais laquelle choisir?

J'avoue que je suis un peu paumée alors merci d'avance à vous tous!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonsoir,

Votre itinéraire me parait tout a fait faisable, quant aux îles (je ne connais pas encore koh Chang pour pouvoir comparer) fiez-vous surtout a la météo a cette période et vu que la saison est basse a cette période ne réservez rien maintenant pour décider sur place 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Misstirgri30 ·
On voulait juste réserver l’hôtel pour Bangkok, à l'aller et au retour histoire de pas se prendre la tête, et peut-être dans les îles mai c'est pas la peine??! Par contre vous auriez des logements que vous pourriez me conseiller? Hôtels, auberges, guesthouses... Peu importe du moment où c'est propre et où il y a de l'eau chaude ^^ J'avoue qu'on choisi la saison des pluies mais c'est la seule période où l'on peut... J’espère qu'il fera pas trop moche ^^ 🙁
AS Asianmike Veteran ·
Oui, enfin vous serez vraiment dans la période la pire de l'année. En 2011, fin septembre, c'était le début des inondations historiques. Effectivement vu la période pas la peine de réserver, il n'y aura pas beaucoup d'autres touristes. Moi, j'aurais quand même tendance à vous conseiller d'essayer de décaler sous peine d'en profiter que moyennement à cause de la météo.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pas la bonne période du tout pour partir en Thaïlande... Si tu n'as pas le choix, tu peux gagner une journée en en supprimant une à Ayuthaya qui ne nécessite vraiment que sept ou huit heures pour tout voir... Après, comme dit plus haut, ne réserve rien et vois sur place selon la météo... Pas la peine d'aller sur une île si c'est pour resté enfermé dans ton bungalow toute la journée...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like