Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande en septembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je souhaiterais partir 3 semaines début septembre 2008 en Thailande (voir un petit séjour en Cambodge) pour mon voyage de noce et j'ai quelques questions à vous poser.

Merci d'avance de vos remarques !

1- Je sais que c'est la mousson à cette période mais le climat ces dernières années change considérablement donc que visiter et où aller sans courir...(Ko Samui serait je pense notre dernière étape du séjour pour info) ?

2- Faut-il réserver par avance les excursions, hotels, chambres d'hotels en avance ? (sinon que faut-il réserver ?)

3- Quel est le meilleur guide pour ce pays (Routard, Lonely, petit futé ou autre ?)
TI Tintin4233 Regular ·
question qui mérite une vaste réponse. Tout dépend de tes gouts (si tu vas la pour farniente, culture, shopping ou autres.) question reservation c'est la low season tu peux aller partout sans reserver. Néamoins tu trouveras sur ce site un mine d'information generalement correcte qui te permettront de faire un programme, de choisir des hotels ou guesthouses, de les reserver, de reserver des vols intérieurs éventuellement (à des prix défiants toutes concurrences, par ex pour moi sept 2007, bangkok-phuket-bangkok pour moins de 100 euros avec nok air) moi je prépare toujours un minimum comme cela pas de grosses surprises. Fait des recherches sur le site en fonction de ce que tu veux faire (fonction recherche et mot clé) prend ton temps et si tu veux des infos supplémentaires mais questions précises, je te réponds quand tu veux
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
TI Titaina Regular ·
vous avez largement le temps dis donc de préparer votre voyage! kho samui: quelle déception. préférez plutot kho tao! Kho samui a été danaturée par tant de constructions qu'on ne peut meme plus voir la mer de la route. c quand meme dommage!!! j'ai été tres déçue, moi qui viens des iles (tahiti: donc ici on a que des belles iles n'est ce pas?) j'ai trouvé ça mais moche!!!! alors je vous conseille d'aller dans les iles, de voir si cela vous plait sinon reprenez le bateau et repartez. ne reservez pas a l'avance comme on afait. on etait obligé de rester là pendant trois jours alors qu'on aimait pas!!!! j'ai de loin préfere le nord: j'y retourne en juillet d'ailleurs!!! beaucoup de charmes, j'ai adoré!!!
tita.

Similar discussions

You might also like