Itinéraire de trois semaines aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir,

Nous comptons partir en mai 2009 aux USA et, en bonne stressée (et aussi parce que que ca donne l'impression d'y être !), je commence à préparer notre voyage.

Nous partirions 3 semaines.

Voici le trajet auquel j'ai pensé. arrivée SF : 3 jours sur place la côte jusqu'à Monterey - Carmel. carmel vers Yosemite park (c'est là que le détour me semble peu logique mais je ne vois pas comment faire autrement !) Yosemite ==> sequoia Park sequoia park ==> Los angeles (4 jours) vol intérieur vers Las vegas s'il reste du temps pousser jsuqu'au grand canyon, retour à LV et retour vers la France.

est ce que cela vous semble infaisable ? au contraire puis je faire encore + de choses ?

Merci d'avance ! même si j'imagine que ce genre de questions vous a été posée 500 fois.
LA Lanena Regular ·
Bonjour Valérie,

Cela me semble plus que faisable. Combien de temps penses-tu passer à Las Vegas? Et combien de nuits à Sequoia, Yosemite etc?

Avec mon ami, nous avons passé 20 jours aux Etats Unis et voici ce que nous avons fait:

4 nuits à San Francisco 1 nuit à San Luis Obispo et stops à Monterey & Carmel 1 nuit à Visalia (Sequoia NP) 3 nuits à LA 1 nuit à Williams (Gd Canyon) 2 nuit à Page 1 nuit à Mexican Hat (Monument Valley) 2 nuits à Moab 2 nuits à Bryce et 3 nuits à Vegas

Certes, nous avons fait d'enormes trajets (notamment LA-Gd Canyon) mais avons pu voir des lieux absoluments fabuleux. Je ne regrette absolument pas d'avoir fait autant de km.

Nous n'avons pas été à Yosemite. Bcp de gens font SF - Yosemite - Death Valley puis Vegas, Gd Canyon, qques parcs nationaux et retrour de Los Angeles. Pour avoir une idée des trajets, va sur google maps. tu peux voir les itinéraires et la durée du trajet entre chaque point.

En 3 semaines, tu peux voir enormément de choses. Après, cela dépend bien sûr du temps que tu veux consacrer à chaque endroit. Certains te diront de faire moins de km pour prendre le temps à chaque étape. A toi de voir!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
VA Valerieusa ·
A LV deux nuits, voire une.

En fait j'ai tellement peur de louper qq chose... et je vais forcément en louper !

je googelise quelques destinations que tu as faites et que je ne connais pas.

merci beaucoup de ta réponse !
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton circuit est facilement réalisable en 3 semaines... Il va même te rester du temps.

Voici un circuit qui pourait être symap : San Francisco (4 nuits) SF > Yosemite Yosemite Yosemite > Monterey Monterey > Los Angeles Los Angeles (2 nuits) LA > Death Valley DV > Las Vegas LV LV > Zion Zion > Bryce Bryce > Page Page > Monument Valley MV > Grand Canyon GC > LV

Soit 19 nuits, ce qui te laisse un peu de marge pour rester une nuit supplémentaire à certains endroits (LA, Page, Grand Canyon ???...).

A+ Dom
BE Benbasket Regular ·
Généralement les internautes chargent trop leur programme, toi c'est l'inverse, je pense que tu peux rajouter qq stops. Par contre, je ne sais pas pourquoi tu veux prendre un vol interieur, autant tout faire en voiture. 4 jours à LA, ça me semble long. Tu pourrai peut être pousser vers Bryce, Monument Valley.
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
SébôVoyageur ·
Bonjour,

Ton circuit nous semble largement faisable et tu auras le temps de bien admirer le paysage, voire un peu trop ! Nous en 24 jours, on a fait Yellowstone-San Francisco, et c'était génial malgré les Km!! On a ainsi pu voir : Yellowstone (5j), Dinosaur NP, Arches NP, Mesa Verde, Monument Valley, Gd Canyon NP, Las Vegas (3j, outlets compris !), Lake Powell, Antelope Canyon (super super super!), Bryce Canyon NP, Death Valley, Sequoi NP, Yosemite NP et San Francisco (3j). si tu veux voir notre itinéraire plus en détail n'hésite pas à aller sur notre site www.voyager-en-images.com, il est en cours de construction donc si tu veux des infos plus précises sur les routes ou l'hébergement, envoie nous un mail contact@voyager-en-images.com. On a préparé notre voyage 1 an à l'avance ! bonnes futures vacances
SébôVoyageur www.voyager-en-images.com

Similar discussions

You might also like