Itinéraire de trois semaines aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaite partir 3 semaines aux Etats-Unis et prévoit l'itinéraire suivant:

Paris - NYC NYC: 2 jours Voiture vers Washington DC Washington DC : 2 jours Avion jusqu'à Miami Miami: 2 jours Avion jusqu'à la Nouvelle-Orléans Route le long du Mississippi jusqu'à Memphis : 6 jours Avion jusqu'à Phoenix Route Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et arrivée à San Francisco: 7 jours San Francisco - Paris

Qu'en pensez-vous ? Ca vous parait too much ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaite partir 3 semaines aux Etats-Unis et prévoit l'itinéraire suivant:

Paris - NYC NYC: 2 jours

2 jours a NY, ce n'est pas assez

Voiture vers Washington DC Washington DC : 2 jours

Prenez soit le bus, soit le train a Washington. On n'a pas besoin d'une voiture ni a NY ni a Washington.

Avion jusqu'à Miami Miami: 2 jours

Moi, je n'irais pas a Miami.

Avion jusqu'à la Nouvelle-Orléans Route le long du Mississippi jusqu'à Memphis : 6 jours

6 jours pour aller de NO a Memphis, c'est trop.

Avion jusqu'à Phoenix Route Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et arrivée à San Francisco: 7 jours

Pas suffisant pour tout ca y compris une visite a SF

Qu'en pensez-vous ? Ca vous parait too much ?

C'est pendant quel mois? NO et la vallee Mississippi sont insupportable en ete.
CA Cameleonne08 ·
Personnellement, je ne pourrais pas, cela me semble beaucoup trop. Je pense que tu ne dois pas oublier que prendre l'avion, cela te fait perdre quasi 1 journée chaque fois!

Je pense effectivement que 2 jours à NYC et 7 jours pour l'ouest est trop peu. Maitenant, il ne tient qu'à toi de savoir ce que tu as envie de faire.
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Un simple conseil,

Trois semaines, est une durée bien sympathique... pour visiter une région.

En aucun cas, imaginer faire les grands axes majeurs de ce pays à l'échelle d'un continent.

Concentrez vous par exemple sur l'Ouest, la boucle classique Los Angeles / Vegas / San Francisco et les parcs alentours vont combler sans problème ces trois semaines.

Où alors le Nord Est, sur tous le secteur entre Washington, New York, Niagara, la Nouvelle Angleterre, là aussi un choix plus que généreux.

Et que dire du Sud entre la Nouvelle Orléans, Memphis, San Antonio...

Enfin bref, ciblez la région qui vous attire le plus, mais ne restez pas sur vôtre projet, que de temps gâché dans les transports.

Hee Haw
MA Macf ·
Aïe Aïe Aïe ... Je me doutais que c'était un peu chaud! Le problème c'est que je suis déjà allée et ai vécu à NYC, DC, Durham (North carolina) et Tucson (AZ). Je connais donc très bien ces villes et alentours en plus des villes que j'ai visité en touriste: Orlando, San Diego, Chicago, Austin, Aspen et ai déjà vu le Grand Canyon. Par contre mon ami n'est jamais allé aux USA et du coup je voulais conjuguer dans le même voyage ce que j'ai déjà fait et aimé et que je veux lui montrer et ce que je n'ai pas fait et que je veux faire (le Mississippi)... mais du coup c'est clair que ça fait un peu beaucoup... que faire ??? Le hic étant que de part nos professions le seul moment où on peut partir au moins 2 semaines c'est au milieu du mois d'août... mais bon, quand j'ai été au Grand Canyon c'était au mois de juillet et quand je suis restée à Tucson c'était 2 mois et toujours Juillet/Août pendat 2 ans et j'en ai réchapé. Pareil Austin j'y étais en plein été et ai fait un roadtrip DC-Orlando en voiture en plein été en m'arrêtant tout le long de la côte Est et ça n'était pas insoutenable grâce à la clim bien évidemment! Du coup je ne sais pas quoi faire... Je sais que mon ami veut absolument faire NYC et Philadelphie. Après moi je trouve que ce qui vaut vraiment le coup et que moi j'ai trouvé le plus dépaysant c'est l'Arizona avec le Grand Canyon et je pense les grands parcs naturels alentours que pour le coup je n'ai pas fait.

Ca me donne une idée: 1 semaine : NYC/Philadelphie 2 semaines: Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et finir en arrivant sur San Francisco. Ca veut dire juste un avion pour faire NYC-Phoenix et après faire le reste en voiture jusqu'à SF. Qu'en pensez-vous?
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Première semaine OK !

Deuxième et troisième semaine, si je résume bien : Phoenix - Grand Canyon - Vegas - death valley - Yosemite - SF

Si c'est bien le cas, vous êtes sur le bon chemin, vous pouvez même envisager quelques bonus du genre Monument Valley, Bryce Canyon par exemple. En deux semaines d'été, c'est faisable, du genre un trajet: Phoenix - Grand Canyon - Monument - Page - Bryce - vegas - death Valley - Yosemite - Frisco

Hee Haw
MA Macf ·
bon ben voilà je tiens mon programme je pense... le Mississippi ça sera pour une autre année! Merci beaucoup pour vos conseils!
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Alors bon voyage,

Pour ton séjour sur le thème du Mississipi, penses alors à la Great River Road de la source au delta où inverse d'ailleurs. Un trip qui a mon humble avis n'est pas loin de valoir celui de la 66.

Hee haw
CA Cameleonne08 ·
Sage décision, je pense que ton nouveau programme te permettra beaucoup plus de profiter! Bon voyage!
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.

Similar discussions

You might also like