Itinéraire de trois semaines Laos-Thaïlande en avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en plein préparatif de voyage pour le mois d'avril prochain. Au programme Laos - Thaïlande, nous projetons de partir 3 semaines.

Nous aimerions avoir vos avis/conseils pour planifier les différentes étapes de notre voyage (surtout au niveau des modes de transport à utiliser) sachant que nos obligations sont les suivantes : - 3 semaines pas plus (les billets d'avions sont déjà achetés) nous arrivons à BKK le 4 avril et repartons de BKK le 24 avril, - Être sur Paksé (sud du Laos) pour fêter le nouvel an Lao du 13 au 17 avril,

Notre idée de départ : - Arrivée à BKK et remonter dans le nord de la Thaïlande puis passer dans le nord du Laos Vientiane...(mode de transport et étape à définir : vos conseils sur les choses à voir/faire sont plus que bienvenus), 🙂 - De Vientiane descendre sur Paksé en bus ou autre (suivant vos conseils, pourquoi ne pas louer une voiture+chauffeur), rester une semaine dans le sud du Laos, Champassak les 4000 iles... (nous avons des amis à voir sur place d'où la nécessité d'y rester), - Partir pour le sud de la Thaïlande direction Koh Phi Phi pour se poser sur les plages et en profiter pour notre dernière semaine avant de remonter sur BKK pour y passer quelques jours. - Départ de BKK retour France

Dans la planification actuelle beaucoup d'éléments restent manquants notamment les modes de transports à utiliser d'une ville à une autre, ainsi que les principales villes/choses à voir dans le nord de la Thaïlande, donc n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences nous sommes preneurs 😎😎😎 Où acheter ses billets d'avions sur place ? prendre le bateau ou pas ? Louer une voiture ou pas ?

Merci beaucoup pour votre aide à tous,
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour bkk vientiane cela ce fait en train de nuit de préférence car il n'y a pas grand chose a voir sur ce parcour billet a acheté des l'arrivée a bkk a la gare vientiane paksé en bus sans probléme on en trouve a tous les coin de rue couchette ou siége de nuit ou de jour paksé et alentour retour en th jusqua korat en bus puis bus pour krabi (plus sympa que phuket) bateau pour ko phi phi ces le méme que celui de phuket il fait en fait phuket krabi retour par phuket et bus de nuit pour bkk cela se fait tout seule et c'est entierement en images (laos thailande) sur mon site

achéte lonely planet thailande il y a de précieux conseil si tu veut plus de détail demande

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TA Tamounette ·
Salut,

Je suis OK avec routard sur le fait que Krabi est plus sympa que Phuket. Après rien ne t'empêche de faire moitié moitié, ces villes sont distantes de 3h de route par minivan. Mais Koh Phi Phi, c'est le paradis sur terre.

Es-tu obligé d'aller à Vientiane ? Parce que tu parles de Paksé pour voir tes amis ms pas forcément de Vientiane où il n'y a pas grand chose à faire.

Si c'est une étape que tu peux enlever, pour aller à Paksé, tu peux prendre un vol/train jusqu'à Ubon et faire la route jusqu'à Paksé, ca se fait sans problème.

Si tu veux passer par Vientiane, les conseils de routard sont judicieux.

Je trouve dommage d'être en Thailande pendant Songkran sans y rester qq jours. Tu peux commencer les festivités à Bangkok et finir par le Laos, c'est ce que j'avais fait l'an passé.

A ta dispo pour d'autres infos
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

J'ai cru comprendre que tu avais fait déjà avril en Thailande et Laos. C'est la fête de l'eau c'est ça ?

Est ce une période difficile pour trouver des places dans les bus et guesthouses ?

Merci
BB Bboulic ·
Merci pour vos réponses 🙂🙂

Vientiane n'est pas forcément une case obligatoire dans notre voyage en effet et vu les retours que nous avons sur le lieu nous doutons de plus en plus sur le fait d'y passer ou pas. Sans doute juste pour 1 jour.

Pour résumer voici à peu près l'itinéraire que nous nous sommes fixés pour le moment (celui ci peut être amené à être modifié suivant vos recommandations) :

1 - BKK --> Chiang Mai : en avion Avez vous des conseils concernant ce qu'il y a à visiter dans les alentours de Chiang mai ?

2 - Chiang Mai --> Chiang Rai : quel moyen de transports utiliser ? Train ? Bus ? Temps et prix pour chaque type de transport ?

3 - Chiang Rai --> Houayxay : quel moyen de transport utiliser ? Train ? Bus ? Temps et prix pour chaque type de transport ?

4 - Houaxay --> Luang Prabang : en bateau, avez vous une idée concernant les prix ? et la durée de la traversée ? comment trouver sur place un bateau ? Sur Luang Prabang nous pensions visiter les environs (Grottes de Pak Ou, etc.), avez vous des recommandations ?

5 - Luang Prabang --> Vientiane : on pensait passer par Vangviang, est ce que cela vaut le coup ? Ou alors le mieux serait il d'aller directement à Vientiane ?

6 - Vientiane --> Paské : on pensait rester uniquement 1 jour à la capitale. J'avais déjà pris le bus de nuit pour me rendre de Vientiane à Paské cela avait coûté 10€ pour 11h de trajet, est ce qu'il y a plus rapide ?

7 - Paské --> Ubon : on pense donc rester quelques jours chez les amis et visiter les environs de Champassak et les 4000 îles avant d'aller sur Ubon.

8 - Ubon --> BKK ou directement Phuket ou Krabi, savez vous s'il existe des vols internes direct de Ubon à Phuket ou Krabi ? Quel est le plus pratique ? Nous ne souhaitons pas rester sur Phuket mais aller en fait sur Koh Phi Phi pour les derniers jours de notre voyage. Quel est donc le moyen le plus simple de nous rendre à Koh Phi Phi à partir de Ubon ? Pour quel durée de transport et quel prix ? Une fois à Koh Phi Phi est il facile de trouver un logement (je pense que oui, mais si vous aviez de bonnes adresses à nous communiquer...) ?

9 - Koh Phi Phi --> BKK : en avion au départ de Phuket ou de Krabi le mieux ? pour rester 1 ou 2 jours visiter la capitale avant de retourner en France.

Voilà à peu près les étapes que nous nous étions fixés. Si vous avez d'autres recommandations ou des conseils n'hésitez pas à nous en faire part 🙂

Sinon un ami m'a parlé de la possibilité d'acheter également un package de vols internes pour la Thailande. En avez vous déjà entendu parlé ? Il m'a dit que pour 4 vols internes en Thailande avec Thai Airways on en avait pour 200€. Ceci nous serait bien pratique notamment pour nous rendre : BKK --> Chiang Mai Ubon --> BKK ou direct Phuket s'il en existe Phuket --> BKK

Merci en tout cas pour vos différents retours, jusqu'à maintenant cela nous a permis de voir un peu plus clair dans notre itinéraire 😎
TA Tamounette ·
Salut,

Effectivement, j'ai fait la fête de l'eau en avril dernier, le début et la fin en Thailande et 2 jours au Laos. Je voulais voir comment ces deux pays faisaient cette même fête et c'est très, très différent mais génial des deux côtés de la frontière.

Je suis arrivée 2 jours avant le début de la fête à Bangkok et tu dois bien t'imaginer que des hordes de toursites arrivent en même temps à Bangkok.

Je n'ai pas eu de problème pour l'hôtel puisque j'avais réservé de France, Le Rambuttri Village, bon hôtel, propre, beaucoup de backpackers, pas cher et tout près de Khao San Road pour profiter des festivités mais assez en retrait pour te reposer si tu préfères car dans une impasse.

Pour ce qui est des bus, je ne peux pas te dire, j'étais partie au Laos en avion, beaucoup de monde également car certains rentrent dans leur région d'origine pour cette fête. J'avais essayé de réserver un billet de train mais ils étaient complets plusieurs semaines à l'avance donc, malheureusement pour le bus, je pense que ce sera la même.

Si tu as besoin d'autres infos,

Tam.
LU Luan Veteran ·
Ok merci,

J'ai déjà fait ce treap, mais jamais à cette époque, croisons les doigts pour les transports
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour le Laos j'irais directement de Chiang Mmai à Luang Prabang en avion en évitant de perdre 2 jours à descendre le Mékong (voir à cet effet de nombreux commentaires grace à la fonction RECHERCHER de VF, à utiliser sans modération) ? Ensuite je trouve l'interet de Ventiane.... carrément plus limité ! Et achetes le Lonely Planet Thailande pour préparer ton voyage !!

Pour les avions évites le package et jettes un oeil sur les prix de la compagnie AIR ASIA http://www.airasia.com/site/th/en/home.jsp qui sera bien meilleure marché (la encore fonction RECHERCHER car post tres récent sur le sujet)

Pour le Sud inspires toi de la carte ci dessous pour faire Phuket ET Krabi

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AL Alchant Regular ·
Bonjour Je lis que vous préparez un voyage +/- identique à celui que nous devrions faire en avril 2011. Nous ne disposerons que du congé de Pâques (soit 16 à 17 jours) Puis-je vous demander votre itinéraire?

Puis-je aussi vous demander comment vous procédez? Allez-vous tout réserver avant le départ (hôtel...)? Quel Tour operator (ou agence éventuellement), quel moyen de transport?

J'ai l'habitude de proposer mon itinéraire personnel (mais assez traditionnel) à de multiples TO dans le pays (je trouve les adresses via internet, bien entendu) Nous voyageons à 2 (mon mari et moi) avec un véhicule que nous conduisons (Mexique, Cuba, States) ou avec chauffeur (Birmanie, Indes, Syrie) quand nous craignons de ne pas trouver la route ou quand c'est déconseillé...

Je parle anglais et français (ma langue maternelle)

Merci de prendre un peu de votre temps pour répondre

Chantal
Chantal et Albert

Similar discussions

You might also like