Itinéraire de trois semaines au Mexique à sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour a tous, alors voila je voudrais savoir sil y a des personnes qui ont des suggestions pour un itinéraire pour 3 semaines au mexique avec mon sac a dos. quels sont les endroits a ne pas manquer, les choses a faires absolument. merci davance
Rémi2202 ·
Salut! Tout dépend de tes intérêts je dirais (et aussi un peu de ton budget)! A savoir: Plages, canyons, activités sportives, découverte du vrai Mexique, visites des monuments touristiques, musées etc...
ZD Zdail ·
bonjour je suis français,

je part au mexique du 16aout au 11septembre en couple

ayant deja visiter plusieur fois le mexique la derniere fois entre potes en 1998 nous avions acheter une voiture au texas et silloner tous le pays juqu au guatemala belize il y a des region sans grand interet touristique a moins d aimer les rencontre et la solitude.

le pays a surement bcp changer mais les lieus a voir reste toujours les même je suis en train de regarder mon planning et savoir combien de temps passer dans chaque lieu

je vais faire paris/mexico pour 700€ par personne A/R

MEXICO 3nuit (chez des amis) visite a teotiuacan (site acheologique) OAXACA 2nuit (1jour de visite monte alban + flaner dans les rues) PUERTO ANGEL (mazunté ) 3/4nuit plage (15€ la nuit pour etre allaise) SAN CRISTOBAL 2nuit voir plus si la fête y est bonne visite ville et indiens allentour PALENQUE 2/3nuit petite ville de passage mais site acheologique sympa (1matinée) et agua azul (1jour) a voir !! MERIDA 3nuit (1jour UXMAL 1jour chiché site acheologique ) le soir balade en ville TULUM 3/4nuit plage caraibos cabana (15€ la nuit pour etre allaise)

et la le deal c'est mon idée un vol interieur cancun / mexico pour eviter les 30 heure de bus retour et les nuit d'hotel (vol a 170€ pour 1 pers)

MEXICO 2nuit (chez des amis) dernier achats ... retour paris

voila un voyage classic on evite bien sur ACAPULCO ET CANCUN sauf si tu aime les bulding (autant aller a miami) on ne passe pas a puebla ou a guadalarara dommage mais en 1 peu plus de 3 semaine cela n'est pas possible

donc un budget de 700€ par pers pour les vol +170€ vol interieur par personnes +900€ sur place par personne (j espere depenser moins ) mais bon autant prevoir traveler cheque en US$ et liquide en US$ +carte visa au cas ou !!!

bon voyage
zdail
PE Petitk ·
salut, donc pour ce qui est de mon budget, cest sur que je suis un peu limité mais jai de largent pareil si ca en vaut vraiment le coup. la bas je veux pouvoir faire des excurtions, voir des ruines azteques ou mayas, faire du surf sur les plus belles plages, pouvoir faire la fete mais je veux aussi pouvoir connaitre le "vrai" mexique, le typique. merci
JE Jerjer ·
Salut,

De notre cote on part à trois potes et on va se faire la cote sur du pacifiC (central pacific costs) qui est plus a base de petits villages sir la cote... ds une ambiance assez laid back

Les villes sont Mazatlán, Mexcaltitán, Santiago Ixcuintla, San Blas, Tepic, Rincón de Guayabitos, Sayulita, Puerto Vallarta, Costalegre beaches, Melaque, Bahía de Navidad

Sinon en trois semaines tu as aussi le temps de faire la cote nord...

Jeorme
ZD Zdail ·
ben 1000$us pour toi canadienne ca devrai le faire, pour le surf c puerto escondido (pipeline mexicain) pour les ruines deja ce faire celles de mexico, palenque, Uxmal, Chicheniza et tulum la fête a zipolité et dans les villes comme san christobal et tulum dans les cabanas le soir il y a une onne ambiance.

Moi je part jeudi prochain

a bientot
zdail
Rémi2202 ·
Je crois que Zdail a bien résumé la chose et je suis entièrement d'accord!! 😏

Juste un petit avis perso, la fête à Zipolite serait plutôt du genre tranquille "fumette / coktail" au bord de la plage (ce qui n'est pas déplaisant non plus!)

En ce qui concerne la cote Ouest, j'ai pas trouvé Mazatlan très attirant et encore moins Acapulco bien sûr (sauf éventuellement las clavadistas pendant une petite heure...) par contre j'ai adoré la basse californie (La Paz notamment et je crois qu'il y a des spots de surf vers Los Cabos vu les vagues...)

Et puis sinon bon voyage à vous deux, moi je vais arrêter de lire les messages sur les vacances au Mexique, ça commence à me déprimer surtout vu le temps qu'on a ici! 😛

A++
PE Petitk ·
merci de mavoir repondu, ca va pouvoir maider pour mon itinéraire. la seule chose est que je me demandais si cest possible de faire le sud, la cote du pacifique et un peu de la cote des caraibe en trois semaine a un mois . merci
Rémi2202 ·
Oui, en partant de México DF puis en redescendant vers le sud par Oaxaca. Ensuite tu visites les sites culturels (pyramides etc) en passant par l'hythme de Tehuantepec puis tu remontes vers Merida pour finir par Tulum; Par contre je te conseille le retour Cancun-Mexico en Avion parce qu'avec le bus c'est très long...(à savoir: c'est un des itinéraires les plus utilisés par les agences de voyage)

Perso en un peu moins de deux semaines j'ai fait Mexico - Acapulco ( à deconseiller sauf si tu remontes un peu la cote vers le nord où c'est moins touristique) - Zipolite (juste apres Puerto Escondido) - Tehuantepec (Village mexicain sans touriste) - Villahermosa (un joli parc) - Cancun/ Tulum. C'est pour te donner un ordre d'idée. Ensuite j'ai enchainé en deux semaines via un voyage organisé en bus: Mexico - Oaxaca - Tuxtla - San Cristobal de las Casas - Palenque - Merida - Uxmal - Chichén Itza - Cancun - Tulum (Avion entre Palenque et Merida). Finir par Tulum/Playa del Carmen est toujours une récompense :)

Si tu pars pour un mois tu peux eventuellement faire México - Guadalajara (sympa comme ville) - Puerto Vallerta puis tu redescends le long de la cote jusqu'à Puerto Escondido et là pareil qu'au dessus mais ca fait énormement de bus! Je ne connais pas la zone de Puerto Vallerta à Acapulco par contre j'ai des amis qui l'ont fait et ca a l'air sympa. Maintenant pas sûr que ca mérite tous ces kilomètres en bus. Je laisse les autres te conseiller!

A+++
BS Bshop ·
Salut Rémi ! Tes conseils sont très intéressants. Tu te définierais comment comme voyageur ? routard, intressé par le coté archéologique ou fétard mexicain ?

J'envisage le même type de voyage avec ma copine d'ici quelques mois, moi perso j'adore les civilizations préco (Perou l'année dernière..formidable..) elle est plus plage, je voudrais trouver un compromis ....

sinon quelle est la meilleure période pour y aller ? d'ici la fin de l'année ou on attend le printemps prochain ?

merci !!!
Rémi2202 ·
Salut! Pour te répondre, en fait je suis plutôt polyvalent mais je m'adapte aux situations; Quand j'ai voyagé tout seul (premier périple décrit ci-dessus en mode routard), je privilégiais plutôt les endroits tranquilles, nature et plages avec le contact avec les gens. Pour le second, en groupe, j'ai fait davantage de sites archéologiques, musées etc... L'avantage du groupe est de pouvoir prendre un guide plus facilement. J'imagine qu'au Pérou tu as du t'en rendre compte. Les pierres ne sont vraiment intéressantes que lorsque l'on comprend l'histoire qui va avec; Bien sûr les livres expliquent en partie les évenements mais rien ne vaut un guide qui fait partager sa passion et ses anécdotes. A recommander donc sans hésitation!

Ce qui est plaisant dans le sud du Mexique est que tu pourras assez facilement satisfaire tes désirs de culture tout en profitant au passage de superbes plages pour ta copine 😛 (Vers Playa del Carmen et Tulum, le décor est magnifique et le sable ressemble à de la farine...)

Pour finir, le climat tropical (au Sud-Est) est agréable tout au long de l'année. Evite simplement la saison des pluies (entre Juin-Octobre) mais ceux ne sont pas les dates que tu m'as indiquées quoiqu'il en soit. J'ai fait ce périple en Décembre et au niveau climat c'est top. J'aurais donc une petite préférence pour cette période surtout qu'il est vraiment agréable de couper notre hiver avec un break au soleil! 😎 Par contre il est vrai que c'est aussi la période de vacances des Mexicains. Mais ça ne se ressent pas vraiment sauf dans les endroits les plus touristiques peut-être. A voir aussi bien sûr en fonction des prix des billets d'avion qui peuvent varier du simple au double!

En espérant t'avoir été un peu utile, je vous souhaite de bons préparatifs!

A++

Salut Rémi ! Tes conseils sont très intéressants. Tu te définierais comment comme voyageur ? routard, intressé par le coté archéologique ou fétard mexicain ?

J'envisage le même type de voyage avec ma copine d'ici quelques mois, moi perso j'adore les civilizations préco (Perou l'année dernière..formidable..) elle est plus plage, je voudrais trouver un compromis ....

sinon quelle est la meilleure période pour y aller ? d'ici la fin de l'année ou on attend le printemps prochain ?

merci !!!

Similar discussions

You might also like