Itinéraire pour trois semaines au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
je souhaite emmener mon épouse au Vietnam pour un séjour de 3 semaines minimum - puis-je solliciter un voyageur qui connait fort bien ce pays et me conseiller sur un itininéraire de qualité - Nous avons 60 ans et naturellement nos jambes ne sont plus ce qu'elles ont été - Eventuellement quelques adresses de logements chez l'habitant et celles de guides privés possédant véhicule pour nous ballader durant sejour avec si possible tarifs - Merci. J'ai fait le Vietnam il y a 40 ans et comme partout, tout a changé Jamy31
BU Buffalo1987 ·
Bonjour Jamie,

Cela fait 3 mois que j'habite au Vietnam et pour mes excursions j'ai pris une agence sur Hanoi.Ce qui est bien avec cette agence c'est qu'elle peut vraiment adapter votre cicuit à vos envies.Si vous voulez je, e ferait un plaisir de vous donner les coordonées. En ce qui concerne l'itinéraire c'est difficile de vous conseiller car je ne connais pas vos envies et au Vietnam, il y en a pour tous les goûts : Nature Culture balnéaire--ect

A bientôt.
LA LaPalanche ·
Bonjour,

Il faut tout d'abord, trouver les billets d'avion pour aller/retour du Vietnam, Si pas encore, vous pouvez donner votre idée de la date pour conseiller d'où on peut commencer Ça dépend ça pour vous donner un itinéraire intéressant, Et sur cet itinéraire, on va vous suggérer: ou il faut quoi à prévenir et autre à découvrir vous même

A vous lire Hai
Hai Nguyen La Palanche
KA Kak21 ·
Bonsoir buffalo je souhaite partir au Vietnam en mars ou avril 2009 pour une trentaine de jours pourriez vous me conseiller une agence sur place serieuse je fouille sur le net et j'ai trouve binh tours - sinhcafe -handspan etc........ MAIS PUISQUE VOUS ETES SUR PLACE j'attends vos conseils merci

cordialement
BU Buffalo1987 ·
bonjour,

Personellement, quand j'ai besoin d'une agence, je prends Buffalo Tours. Il ont un service francophone ce qui est plus facile quand on ne parle pas anglais. Je n'ai jamais été déçu de leur prestation et j'en garde des souvenirs mémorables. Ce qui est bien aussi avec cette agence c'est que tu peux personnaliser tes tours donc tu peux te créer ton voyage. Le personel est trés professionel. Tu peux aller voir le site internet pour te faire une idée plus concréte.

Cordialement
KA Kak21 ·
Merci buffalo je vais aller fouiller tout ça quel temps à Hanoi ?
BU Buffalo1987 ·
Très beau temps à Hanoi malgré la saison des pluies .
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour. je viens juste de lire votre message. Il peut etre trop tard. Merci me le faire savoir car je peux vous donner une foule de renseignements et vs recommander un SUV avec chauffeur

TRES important: preciser la date car il y a une mauvaise saison, qui n'est pas la meme au sud, au centre, et au nord
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JA Jamy31 ·
Bonjour LARSAY? Je rentre de Polynésie et j'avoue qu'il m'a fallu quelques jours pour revenir sur mon premier message afin de voir si j'avais des réponses ! c'est chose faite puisque je réponds à votre mail Je pars avec mon épouse, pour HANOI, le 5 mai 2009, durée : trois semaines, car nous ne sommes pas à un jour près. Donc j'attends impatiemment votre foule de renseignements et votre SUV (Que veut dire : SUV ?) avec chauffeur cordialement Jamy31
LA Larsay Globetrotter ·
Ca vient (en message prive) Amicalement Larsay
SP Spelgirl ·
Bonjour,

Je pars 3 semaines au Vietnam avec mon copain au mois d'Août et j'aurai aimé savoir combien cela nous coûterait (sans vols)? Peut-on prendre des vols intérieurs surplace sans réservation de paris? J'ai peur qu'il n'y ait plus de places.. les vols intérieurs sont ils chers ?

Merci

Vanessa
LA Larsay Globetrotter ·
$10-15 par chambre, $5-8 par repas. Ensuite, ca depend, les transports publics sont a des prix ridiculement bas, mais sont souvent TRES eprouvants pour les reins. Certains trajets (Sapa, Ha Noi-Hue par ex.) se font en train de nuit confortables peu chers (par ex: Hanoi-Sapa 10h de train-couchette pour $48 AR). Le pb est que de nombreux endroits epoustouflqants ne sont reellement accessibles qu'en moto (mais c'est illegal d'en louer une), par agence (mais c'est souvent l'arnaque -ou c'est cher) ou en louant une 4x4/chauffeur (pas de location de voiture ss chauffeur ici - comptez $70-90/jour pour la voiture seulement). Les vols interieurs ne st pas plus chers qu'ailleurs

Achetez le Lonely Planet en francais, il vs expliquera tout cela !
LA LaPalanche ·
Vanessa,

Oui, vous pouvez prendre un vol sec : Paris - Hanoi et Saigon - Paris ou l'envers : Paris - Saigon et Hanoi - Paris et le meilleur c'est avec Vietnam Airlines qui a des vol direct (~ 800 Euros) Sur place, on peut avoir un bon voyage privatisé avec les hôtels 2*,3*, les transports, les visites, les excursions, les repas, guides locaux ... environ 70 Euros par personne et par jour. Les vols sur place sont à partir de 50 Euros/vol et c'est facile d'acheter sur place mais il vaut mieux de programmer votre itinéraire avant pour acheter au plus tôt possible les vols domestiques aussi le train ou les autres transport en commun.

Bon Voyage

Hai Nguyen
Hai Nguyen La Palanche

Similar discussions

You might also like