Itinéraire pour l'Uruguay et le Brésil en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour! Je vis pour le moment à Buenos Aires et compte aller passer le nouvel an à Punta del Diablo avec une amie. De là, après quelques plages en Uruguay, nous aimerions rejoindre le Brésil, aller jusque Rio et visiter un maximum. Ce pays m'a l'air tellement grand que c'est assez déstabilisant, nous n'aurons en tout cas pas le temps de tout faire en un petit mois...! Auriez-vous des conseils d'itinéraire? Est ce que le sud du pays vaut la peine? Plutôt la côte? L'intérieur du pays? Où vaut-il mieux traverser la frontière? Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas! Un tout grand merci, Emilie
GM GMoraes ·
Bonjour, Milouvin!

Ça dépend de ce que vous deux préférez : plages, sites historiques, forêts, ballades urbaines, musées, gastronomie... Dites-moi ce que vous cherchez et je vous ferai un esquisse de plan de voyage.

À bientôt

George

Curitiba - Brésil
MI Milouvin ·
Bonjour! Alors ce qu'on veut, un peu de tout! Je ne sais pas si on a le temps de vraiment s'éloigner de la côte mais sinon plage, trek, beaux paysages, chouettes villes (pas trop trop grandes).. oui un peu de tout :-) On arrive au Brésil vers le 5-6 janvier et on doit être aux environs du 20 à Rio, c'est la seule obligation... Merci pour ton aide!
GM GMoraes ·
Bonjour! Alors ce qu'on veut, un peu de tout! Je ne sais pas si on a le temps de vraiment s'éloigner de la côte mais sinon plage, trek, beaux paysages, chouettes villes (pas trop trop grandes).. oui un peu de tout :-) On arrive au Brésil vers le 5-6 janvier et on doit être aux environs du 20 à Rio, c'est la seule obligation... Merci pour ton aide!

Bonjour!

À partir de Punta del Diablo, tu peux rejoindre le Brésil par Chuy (Uruguay) / Chuí (Brésil). C'est l'extrême sud du pays. Voilà mon plan (à toi de me poser de questions et de suggérer d'autres endroits):

RS

jeudi, 6 : journée à Pelotas (ville historique) Le soir, voyage à Porto Alegre (4h sur la route) pour y dormir

vendredi, 7 : Porto Alegre -> Gramado (2h) Journée à Gramado, un de plus beaux sites touristiques du Brésil. Chocolats, caves et fermes dans cette ville et aux alentours (Bento Gonçalves, Canela...) Il y a des choses intéressantes à Porto Alegre, mais c'est une métropole.

SC

samedi, 8 : Gramado/RS -> Lages/SC (4h). À partir de Lages, tu prendras un bus soit pour Tubarão, soit pour Laguna (meilleure option par rapport à Tubarão), mais de toute façon via "Serra do Rio do Rastro". C'est une route très, très belle. Si tu as des nausées, tu devras considérer prendre un médicament, à cause des nombreux virages. Et n'oublie pas qu'en montagne parfois il fait froid, même en été, même au Brésil. Voyage à faire pendant le jour, évidemment, dû aux paysages. Laguna est une autre ville historique. À partir de là (ou de Tubarão), tu pourras rejoindre les plages du sud de Santa Catarina (Imbituba, Garopaba...) (3h)

dimanche, 9 et lundi, 10 : Plages (Imbituba, Garopaba et/ou Florianópolis) Garopaba est une des principales plages pour le surf au Brésil. Florianópolis (connue comme Floripa) est la capitale de l'état, mais n'est pas une grande ville. Visite le lac Lagoa da Conceição. Prendre un taxi ou louer voiture à Floripa est une bonne idée, car les transports en commun ne sont pas bons (longues attentes). Les hôtels à Floripa sont chères, alors au soir tu peux aller à Bombinhas.

Mardi, 11 : journée à Bombinhas. Emporte sur toi ou achète là-bas des lunettes et un snorkel et bonne plongée! Le soir, voyage à Blumenau. (3h) Tu pourrais choisir connaître Balneário Camboriú, mais c'est une plage du genre Ibiza. À éviter, donc, si tu ne cherches pas les "soirs brésiliennes"

Mercredi, 12 : Blumenau. C'est une ville d'influence germanique. Les allemands la trouvent kitsch. Moi, je l'aime beaucoup. Visite au musée de la bière et promenade par les rues près de l'Hôtel de Ville. Café d'après-midi au salon de l'hôtel Gloria Haus. Au soir, voyage à Joinville (2h).

Jeudi, 13 : À São Francisco, promenade en bateau par la baie de la Babitonga ( http://www.ceretur.com.br/...joinville/index.html ). 2e option : au lieu de São Francisco, tu peux aller de Blumenau à Penha, où il y a un parc genre Wet 'n Wild. le Beto Carrero World.

Vendredi, 14 : Plage à Piçarras/SC. Promenade en bateau vers l'île Feia. Le soir, voyage à Curitiba/PR (3h)

Samedi, 15 : À partir de Curitiba, descente en train vers Morretes, ville historique où tu peux manger un plat typique, le barreado. Il faut acheter les billets en avance, ce qui est prudent aussi pour tous les autres parcours et les hôtels. Le soir, retour à Curitiba.

De Curitiba/PR je te conseille d'aller tout directement vers Parati/RJ. Le littoral de SP a de belles plages, mais les routes sont chaotiques en été : 6h pour faire un parcours de 100 km!!!

Du dimanche, 16 au mercredi 19: Parati, ville historique, plage aux eaux calmes, îles à visiter à partir de Parati mais aussi à partir d'Angra dos Reis. Obligatoire : Ilha Grande.

Mercredi, 19 : Rio. Le 20 est un jour de congé à Rio. Alors, si tu a besoin des services de la ville, ce sera plus facile le 19. Surtout, n'y arrive pas après 16:00, à cause des embouteillages. Sinon, tu pourras tranquillement arriver à Rio le 20 janvier, mais le 21, vendredi, on fera le pont. ,

Note: RS pour Rio Grande do Sul, SC pour Santa Catarina, PR pour Paraná, SP pour São Paulo, RJ pour Rio de Janeiro, les états dans votre chemin.

Voilà pour l'instant. J'attendrai tes commentaires. Tu pourras bien faire du couch surfing chez moi, si tu en as intérêt. Il suffit de me le dire pour que je prévienne mon épouse.

À bientôt!

George Curitiba - Brésil

P.S.: je t'enverrai par message privé mon courriel.
HE HeleneetMax Regular ·
Bonjour,

Je lis avec intérêt cela car je dois passer par là dans.... 1,5 an au terme de notre voyage de la même durée sur ce beau continent (2 adultes, 2 enfants, 1 camping-car: Equateur-> Ushuia entre mars et décembre 2011 puis le contraire jusqu'au Brésil en 2012, fin vers juillet). Je m'arrêterai chez un ami a Sao Paolo mais si je passe à Curitiba, je ferai signe :) Merci bcp pour ce temps dédié aux autres

Max
On a toujours le choix, c'est souvent le courage qui va avec qui manque... (devise personnelle) En voyage pour 1 an et demi en famille et camping-car en Amérique du Sud (mars 2011 - juillet 2012) puis 8 mois sac au dos en Asie (octobre 2012 - Juin 2013): www.manohe.com
JO JohannetLili ·
Juste merci beaucoup pour cet itineraire tres precis, il me servira comme bonne base etant donne que je n ai pas de bouquins avec moi et que j avais recolte que peu d infos sur cette region du brazil. Actullement en uruguay, l idee est de passer par cette region du brazil pour ensuite remonter jusqu a Iguazu puis Nord de l argentine, etc...

Encore merci, en esperant que tu recoives ce message meme si l initial date un peu :)
GM GMoraes ·
Oui, j'ai lu ton message.

Bon voyage et fais signe au cas où.
MA Maaxcam ·
Bonjour! Si vous voulez aller a Florianópolis, Santa Catarina, comme une autre personne a dit, vous pouvez voir la citté ici: www.maaxcam.com.br Site de caméras en direct (temps réel) 😉

Similar discussions

You might also like