Itinéraire USA Nord-Ouest Pacifique et Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer notre voyage dans une grande zone autour de Seattle pour l'été prochain et aimerais bénéficier de vos conseils éclairés sur ce que j'ai déjà pu établir comme idée d'itinéraire pour un circuit d'un peu moins de 4 semaines, la seule contrainte étant que nous devons être à Seattle environ au milieu du séjour pour des raisons familiales (le mariage d'un cousin !). Bref, voici ce premier jet:

J0: Vol Paris Seattle J1: Seattle J2: Seattle - North Cascades NP J3: North Cascade NP - Vancouver J4&5: Vancouver J6: Vancouver - Telegraph Cove J7: Telegraph Cove - Ucluelet J8&9: Ucluelet J10: Ucluelet - Victoria J11: Victoria J12: Victoria - Seattle via Port Angeles et Port Townsend J13&14: Seattle J15: Seattle - Forks. Olympic NP. J16: Forks. Olympic NP. J17: Forks - Astoria. Olympic NP. J18: Astoria - Newport J19: Newport - Coos Bay J20: Coos Bay - Crater Lake J21: Crater Lake J22: Crater Lake - Bend J23: Bend - Timberline Lodge J24: Timberline Lodge - Portland J25: Portland - Mt St Helens J26: Mt St Helens J27: Mt St Helens - Mt Rainier J28: Mt Rainier - Seattle J29: Vol vers Paris

Voilà, rien n'est bloqué pour les deux "boucles"; je suis bien entendu ouvert à toute suggestion !
ET Etrefal Globetrotter ·
C'est peut-être moins cher de prendre un vol vers Vancouver et d'y louer l'auto. L'échange entre l'euro et le dollar canadien est peut-être meilleur qu'avec le dollar américain.
Etrefal
RO Rodjeur69 ·
Bonjour Etrefal,

Bonne remarque, mais en fait le véhicule nous sera prêté sur place à Seattle donc bon. J'avoue aussi que je me suis un peu appuyé sur les conseils de la "belle-famille" mais étant donné que je ne la connais pas vraiment, c'est un peu compliqué !

Similar discussions

You might also like