Itinéraire au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'aimerai vous soumettre mon itinéraire pour le vietnam, en démarant de la frontière au nord du laos. Le nombre de jours sur place n'est pas fixe, sachant que nous sommes en voyage pour 4 mois en tout.

Que pensez-vous de l'itinéraire? Combien de jours par lieu ? Avez-vous des infos sur les moyens de transport, horaire, nombre d'heure de trajet d'un point à l'autre? Comment se passe le passage de la frontière du laos pour le vietnam?

arrivée par Dien Bien Phu - Hanoi - départ de nuit pour Sapa + trek pour l'ascension du mont d'indochine - retour sur Hanoi - pagode des parfums Chua Huong - baie d'halong via Cat Ba - Nimh Binh (Tam Coc) ou Parc national de Phong Nha-Ke Bang via Dong Hoi pour les grottes -> des avis? - Hué - Hoi An

Merci,

Aline
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Une chose me surprend à la première lecture, pourquoi descendre à Hanoï pour aller à Sapa et revenir à Hanoï?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LI Line86 ·
Hem, de fait, je me rends compte de mon erreur! On ira directement sur SaPa!
AS Asia7 Globetrotter ·
Nimh Binh (Tam Coc) ou Parc national de Phong Nha-Ke Bang via Dong Hoi pour les grottes -

Difficile de choisir, mais puisque vous avez le temps pourquoi ne faites vous pas les deux? Ce sont des endroits bien différents qui méritent autant l'un que l'autre une visite.😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LI Line86 ·
Bonjour Asia7,

Oui c'est vrai qu'on pourrait faire les deux.. 😄

Combien de temps pensez vous qu'on doit consacrer au vietnam en fonction de notre itinéraire? Et combien de temps consacreriez vous à chacune des étapes? Est-ce que vous pensez qu'on rate un site qui mérite le détour?

Merci
AS Asia7 Globetrotter ·
arrivée par Dien Bien Phu

- départ de nuit pour Sapa + trek pour l'ascension du mont d'indochine 4 jours si vous associez à votre ascension du Fansipan un des marchés du coin, celui de Can Cu le samedi matin ou celui de Bach Ha le dimanche matin, sachant qu'il y en a d'autre dans le secteur😉

- retour sur Hanoï train de nuit ou car de nuit 2 jours pour visiter la ville

- pagode des parfums Chua Huong 1 jour - baie d'halong via Cat Ba 2 ou 3 jours avec une croisière sur la baie et la visite de l’Île

- Nimh Binh (Tam Coc) 2 jours, une nuit à Tam Coc

ou Parc national de Phong Nha-Ke Bang via Dong Hoi pour les grottes -> des avis? 2 jours 1 jour pour le trajet Don Hoi Hué

- Hué 2 jours pour la citadelles, les tombeaux et la pagode de la dame céleste

- Hoi An 1 jour pour le trajet Hué Hoi An par le col des nuages et la montagne de marbre 2 jours pour Hoi An, ses alentours et une journée sup pour la plage ou l’île Cham

On peut aussi rajouter 3 jours dans le delta du Mékong , les marchés flottants et les arroyos😉
LI Line86 ·
Merci, ça m'aide beaucoup!

Donc pour être sure: De Cat Ba je vais à Nimh Binh, puis à Hué. Et c'est au départ de Hué que je peux aller à Dong Hoi? Car comme vous dites, autant faire les deux!!
AS Asia7 Globetrotter ·
Non, Dong Hoi est avant Hué

Tam coc, Dong hoi , comptez un jour de transfert (environ 600 km) Dong Hoi Hué 1/2 journée minimum de transfert (environ 180 km) Au Vietnam on circule lentement.....30km/h de moyenne surtout dans le nord....
LI Line86 ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements :-) On en rêve déjà !

Similar discussions

You might also like