Itinéraire de vingt-deux jours Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut à vous !

Pourriez vous nous donner votre avis sur cet itinéraire pour un voyage perou bolivie sur 22 jours. J'ai détaillé brievement les nombreuses visites

arrivée jour 1 lima ( 6h ) départ pour paracas : nuit sur place

J2: islas balistas + depart nazca J3: survol des lignes + depart arequipa ( de nuit ) J4: arequipa + depart cañon de colca J5: J6 trek 2 jours + retour cabanaconde ( cañon ) J7: cañon + depart arequipa J8: arequipa J9: arequipa + depart puno J10: peninsula de capa chica+ nuit sur l'ile amantani ( titicaca ) J11: retour capa chica + sillustani + puno J12, la paz J13, J14, J15, Rurrenabaque ( pampa bolivienne ) par avion J16 retour la paz + depart (si possible ) cuzco ( par avion) J17 cuzco J18 agua calientes ( train ) J19 MP + nuit aguacalientes J20 pisac ou ollantaytambo J21 cusco J22 lima depart pour la france 23h30

Est-ce qu'on aura le temps de tenir ce planning ?

Merci d'avance pour tous vos conseils précieux qui nous permettrons de réver durant ces 3 semaines!!
LO Losninos Globetrotter ·
ton planning n'est pas mal

Personnellement je supprimerai une journée à Arequipa au profit de Cuzco ou bien pour le transfert La Paz Cuzco

A noter que jusqu'à fin 2008, il n'y a que deux vols La Paz-Cusco en direct, le dimanche et le jeudi. La liaison internationale est beaucoup plus longue ( La Paz-Lima et Lima-Cuzco) et très onereuse( +de 300$)

L'organisation du sejour à Cuzco ne te permet pas d'optimiser ton sejour

le J18 je ferais Cuzco chinchero Maras moray, ollantaytambo et train pour aguas calientes le soir : nuit à AC J19 le Machu Pichu de très bonne heure retour à Cuzco J20 Pisac et les 4 sites en revenant sur Cuzco J21 Cuzco

Pour ton retour sur Lima, je te conseille de revenir soit le J21 par le dernier avion ou bien le J22 par le tout premier . Attention aux retards dus principalement par des conditrions meteorologiques comme il y a quelques jours

Tu pourras faire un tour dans LIMA. C'est, quoique certains disent, une belle ville. Il suffit de savoir où aller....

los ninos
PE Peroucelhed ·
tout d'abord, merci bien de nous avoir répondu et tes conseils vont nous permettre d'affiner notre organisation.

nous sommes allés visiter le site de l'association los niños, peux -tu nous éclairer un peu plus sur celle-ci: comment adherer, quels sont les projets concrèts, nous avons aussi prévu d' aider les peruviens et pouvoir leur donner des choses ( cahier, crayons, jouets, ....), quels sont leurs réels besoins? de plus, le site de l'asso est basé en isère et nous sommes de l'isère, est-il possible de passer dans les locaux de l'asso pour plus d'infos?
JP Jps692 Veteran ·
tu vas en bolivie que pour RURE ( je garde un tres grand souvenir de ces 3 jours, )mais tu devrais supprimer cette partie voir le TITI CACA bolivien pour consacrer plus de temps au Perou, tu feras la Bolivie une autre fois, ton programme et bpn mais un peu speed, prends plus de temps pour la region de Cuzco ca le merite 3 semaines siur un seuk pays c est un mini( avis tout a fait perso)
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
IS Island20 Regular ·
il n'y a rien à faire à Puno, par contre si tu peux dormir sur les îles fltottantes Uros c'est super. arrêtes-toi un jour à Coroïco la Yunga est superbe! n'oublies pas de réserver ton billet de rurenabaque à la paz, les places sont rares! Sucre vaut un détour plutôt que de retorner à La Paz et tu peux rentrer en france de santa Cruz de la Sierra en passant par Sao Paulo... bon voyage au pays des merveilles, ton sourire sera ton meilleur passeport!
island20
ST Steph41 Regular ·
🙂.. Mais d'un autre côté.. passer si peu de temps à Arequipa, c'est un peu dommage.. Elle en vaut bien la "peine" aussi.. Et Uros, c'est du décor de carton-pâte pour touristes.. avec en prime pour les français, un choeur qui vous chante "Frère Jacques..." avec une touchante maladresse..

M'enfin.. si l'on s'écoutait, il faudrait consacrer des mois à chaque endroit..

Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango

Similar discussions

You might also like