Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Costa Rica en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Je me suis fait un itinéraire pour mon voyage au Costa Rica...

Pouvez-vous me dire ce que vous en penser ? C'est réaliste ? Les endroits...Vous y êtes déjà allé ? Donnez-moi vos commentaires, je pars bientôt!! :)

Dans le bas de mon message, j'ai écrit des endroits où je veux aller...Dans quel ordre je le fais selon-vous ? Je ne sais pas trop comment fonctionne les transports. Je vais utiliser les autobus et la marche :) C'est un voyage sac à dos que je fais. Avez-vous des herbergements que vous me conseillé fortement ?

Merci :)

Itinéraire:

11 mai : Arrivée à l’aéroport de San José (12h40)

Prendre autobus 14h00 de San José vers la Casa Moabi (Environ 5h d’autobus)

Du 11 mai au 20 mai (9 dodos) : Hébergement Casa Moabi (Côte Caraïbes)

12 mai : Appropriation des lieux, plage, Puerto Viejo (Petit village à 6 km de Casa Moabi ; Resto, marchés, distributeur de billets, etc.)

13 mai au 20 mai :

- Parce National de Cahuita : Un sentier de 7 km longeant la côte (aller-retour 14 km) Observation des animaux, possibilité de plongée près des récifs, avec guide.

- Refuge de faune sauvage de playa Chiquita : La visite commence à 9h30

- Plage :

- Apnée : Parc de Manzanillo, parc de Cahuita

- Parc de Manzanillo : Départ au bout de la route qui longe la côte des Caraïbes depuis Limon. Un sentier de 4-5 km jusqu’à Punta Muna. Très belles plages (Pas idéale pour baignade, mais pour plongée).

* Je vais rester à Punta Muna dans la communauté gandoca baba cools pour 3 jours. (Yoga, méditation, médecine douce, retour à la terre, etc.)

20 mai en fin de journée au 23 au matin : Séjour dans la communauté baba cools

23 mai : Déplacement vers …

24 mai :

25 mai :

26 mai :

27 mai :

28 mai :

29 mai :

30 mai :

31 mai : Déplacement vers San José : une nuit à San José ; Auberge mi Casa ou autre …

1e juin : Aller à l’aéroport de San José pour 10h30 : départ pour le Canada (13h40)

Endroits où je veux aller :

Uvita : Tucan Hotel sur la côte pacifique (Activité : plage, kayak)

Volcan Poas :

Péninsule de Nicoya : Paquera / Réserve Naturelle de Curu : on a adoré : il y a un "pack "qui combine accès à la Réserve & Isla Tortuga, voir Turismo Curu (25$), agence en face de la station service de Paquera : il inclut une ballade en bateau jusqu’à l’île Tortuga, env. 1h de snorklelling, dégustation de fruits frais sur l'île où vous pouvez rester 2 ou 3 heures (impression d'être seul au monde) et ensuite finir la journée en visitant le réserve naturelle Curu (beaucoup de singes, iguanes et oiseaux).
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
PO Polarbear Regular ·
Salut Jessika, nous rentrons du Costa Rica et du Panama, notre derniere semaine sur la cote des Caraibes, a la Playa Chiquita, pas loins de la Casa Moabi ou nous avions sejournes l'an denier, chez Juan Rene, mais il nous a quitte malheureusement en Janvier dernier, crise cardiaque, je pense que sa fille Fanny opere La Casa Moabi ...cependant, depuis le depart de Juan, faudrais verifier si tu pourras faire des visites guides, etc... Nous avons loges ailleurs...

Pour le Parc de Cahuita: t'as pas besoin de guide, quand tu passeras le pont apres l'entree, vas a droite directement vers le cric et tu pourras observer les Basilics males et femelles, des iguanes, etc... ensuite bonne marche de 7KM, a la sortie tu iras peut etre chez Rodolfo et Karen au "Boca Chica".

Avant de te rendre a la Fortuna pour voir le volcan, check la meteo, si c'est pluvieux/nuageux, n'y vas pas , tu ne verras pas le volcan, files vers Monterverde. Nous avions couches au Manakin , tout pres de Santa Elena, ca se fait a marche.
MU Mushu23 Veteran ·
Les guides c'est juste pour voir plus d'animaux et avoir des explications, après y'a aucun parc où tu peux te perdre si tu n'as pas de guide (quoi qu'à Manzanillo j'ai trouvé les chemins pas très bien tracés). J'ai pris que quelque fois un guide car ça revient cher, mais on voit la différence et on apprend plein de chose notamment sur les plantes médicinales.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
HI Hibiscus88 Regular ·
Oui j'ai su Pour Juan :( C'est vriament triste... Je vais tout de même aller à Casa Moabi, j'ai parlé à ses enfants. Ça va être deux costaricain qui vont s'occuper de Casa moabi durant le temps que je vais y être...

J'ai demandé pour les vistes guidés... Et ça focntionne toujours. J'imagine que ce ne sera pas comme avec Juan, mais tout de même..

Merci pour vos conseils :)
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
AL Alex911 Veteran ·
rebonjour!

Si tu aimes les randonnées, je te recommande Rincon de la Vieja avec hébergement à Liberia! Le Casa Real est pas cher et super bien. (20$)

Fais des recherches sur la région!
http://2passeports.blogspot.com

Similar discussions

You might also like