Itinéraire pour vingt-trois jours en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, je vais visiter l'Italie à la fin du mois d'août pour une période de 23 jours. j'arriverais à Nice en avion et repartirais de Rome, je compte voyager en train et à petit budget (auberges de jeunesse). Les endroits que je compte visiter sont les cinque terres, Milan, Venise, Toscane, Rome, Côte Amalfitaine, Naples, Calabre et possiblement la Sardaigne.

Auriez-vous des suggestions d'itinéraire pour ces destinations? Les villes et attraits à voir absolument? Des trucs puisque je vais voyager seule!

Aussi, j'aimerais avoir des trucs concernant les déplacements en train......je sais qu'il existe plusieurs types de train pour se promener en Italie, lesquels servent à voyager entre les villes et lesquels à l'intérieur des villes...???

merci beaucoup Vero
ON On ·
Alors, pour la totalité du trajet, je ne peux pas t'avancer. cependant (pour avoir passé 2 semaines en Italie). 2 villes me sont parues plus belles, il s'agit de Sienne et Florence. Vérone est pas mal aussi (Véro à Vérone, ça peut le faire). Le reste, j'ai trouvé trop grand (mais je suis difficile)...Tu risques d'avoir bcp de touristes, je sais pas ce que tu recherches mais évites peut-être les "grandes lignes touristiques" .. Enfin, ne t'embettes pas, si tu te trouves dans des auberges, tu rencontreras surment des gens, qui t'aideront pour les destinations qui suivront. La côte Amalfitène est pas si mal (a ce que j'ai ouie dire)...

Voila, bon séjour ...

Un conseil: ne t'embettes pas à trop prévoir. Le goût réside dans l'aventure. Enfin, c'est juste un conseil.
JO Jojoft Regular ·
A voir absolument Capri, et faire une ballade en bateau, c'est super de voir le corail à portée de main. J'y etait la semaine derniére. Jojoft.
TR TroubaKro ·
bonjour bonjour ! Franchement dans totues les viles que tu cites je conseillerais Milan, La cote amalfitaine ki est superbe, florene a ne pas rater .. et pourquoi pas le lac de come et ces petits vilages franchement tres agreable et plin de rencontre ! ( je peu le dire, je suis la bas comme fille au pair depuis deux semaines ... Menagio plus exactement ..dailleur si tu veux je peu me renseigner sur les prix de lauberge de jeunesse ki est a cent mere de chez moi ...) Pourl trin je peux juste te dire que faire Rome__Florence__bologne__milan te reviendra a 63 euros.

voila voila ... si tu asses a Milan hesites pas a me e dire je serais ravie de faire une ite visite avec une persone autre qu italienne.
Ne pas savoir comment ça va se passer, mais y aller !
VE Veron24 ·
Bonjour, merci pour les conseils, je vais voir plus précisément pour mon itinéraire et vais te donner suite si je crois passer dans les environs! Il me fera plaisir de rencontrer quelqu'un qui travaille dans le coin!

Merci Véro
TR TroubaKro ·
de rien, c'est tout naturel ! ... je sais aussi que pres de Menagio il y a une belle vila a visiter ..ele s'appelle la Vila Carlotta mais je ne me rapele plus du nm de la vile ou elle se trouve .....
Ne pas savoir comment ça va se passer, mais y aller !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Incontournable... Je dirais Rome et Venise... Après quelques coups de coeur comme Sienne, Vérone, Bergame... Perso, j'ai été déçu par Florence mais ça reste tout de même à faire... Les 5 terres ? Difficilement accessible mais sympa... Et j'ai beaucoup aimé Capri... N'oublie pas un petit tour à Pise...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like