Itinéraire, visas et sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Nous partons, ma femme et moi, en tour du monde dans quelques mois. J'aurais aimé vous faire part de l'itinéraire afin que les personnes ayant visité ces pays nous fassent part des modalités d'obtention des visas (par exemple s'il est possible de les obtenir à la frontière). En effet, vu que nous partons plus d'un an, il est difficile pour nous de récupérer tous les visas avant de partir. Également, sur certains pays, nous aurions aimé savoir quelle sentiment les voyageurs ont-ils pu éprouver à propos de la sécurité, en particulier en Amérique du sud et centrale ainsi qu'en Jamaïque ?

Pour info nous partons à deux, pour un voyage petit budget, sac au dos et nous donnons au moins un an pour ce voyage.

Légende : - voyage en avion // voyage par voie terrestre

Paris (France) - Tashkent (Ouzbékistan) // Samarkand (Ouzbékistan) - New Delhi (Inde) // Katmandou (Népal) // Khulna (Bengladesh) // (Thimphu (Bouthan) ?) // Yangon (Birmanie) // Ha Noi (Vietnam) // Ho Chi Minh (Vietnam) // Phnom Penh (Cambodge) // Pakse (Laos) // Vientiane (Laos) // Bangkok (Thailande) // Phuket (Thailande) - Denpasar Bali (Indonésie) - Sidney (Australie) // Melbourne (Australie) - Auckland (Nouvelle-Zelande) - Papeete (Tahiti) - Hanga Roa (Ile de Pâques) - Santiago (Chili) // Lima (Pérou) // Bogota (Colombie) // Panama (Panama) // San José (Costa Rica) // Managua (Nicaragua) // Tegucigalpa (Honduras) // Guatemala (Guatemala) // Belmopan (Belize) // Cancun (Mexique) // Merida (Mexique) // Mexico (Mexique) - La Havane (Cuba) - Kingston (Jamaique) - Dakar (Senegal) - Praia (Cap Vert) - Dakar (Senegal) - Paris (France)

Bien entendu cet itinéraire fait état des grandes ville-étapes, il va de soi que nous visiterons les pays plus en profondeur que ça. Pour Thimphu, nous savons qu'il est très difficile et couteux d'entrer au Bouthan et attendons justement une réponse de quelqu'un sur place :)

Merci à vous,

Erwan
SE SebLinda ·
Bonjour,

Beau parcours !

Pour ce qui est des visas, il faut que tu te renseigne pays par pays car chaque pays a ses propres règles. Etre européen, c'est avoir un passeport un peu "passe partout" ce qui facilite comme même bien les choses. Tu verras que pour pas mal de pays tu pourras avoir un visa à l'arrivée, c'est à dire lors de ton passage à la frontière (cas de beaucoup de pays d'Asie), ou bien pas de visa nécessaire, simplement un tampon sur ton passeport. Le plus souvent, tu pourra aussi faire faire dans le pays ou tu te trouvera ton visa pour le pays suivant en allant simplement à l'ambassade du pays concerné.

Attention au cas de la Birmanie : 1. Tu dois faire faire un visa dans une ambassade Birmane 2. Tu ne pas rentrer en Birmanie par les frontières terrestres. tu dois obligatoirement arriver et partir par avion. 3. Tu ne pourra pas retirer d'argent avec ta carte bleue internationale. Tu devras donc arriver avec le liquide nécessaire et faire du change une fois sur place. Là aussi attention, les bureaux de change ne prendront que des euros ou des dollars en très bon état. Évite donc les vieux billets pour ce pays.

Pour ce qui est de la Thaïlande, le visa à l'arrivée est de 2 semaines si tu rentre par voie terrestre, et un mois si tu arrive par avion.
SY Syyll Regular ·
Si ça peut t'aider, on a fait un petit récapitulatif des pays visas pour chaque pays ici : http://www.voyageautourdumonde.fr/visas-tour-du-monde

On a passé 6 mois en Amérique Centrale et du Sud sans problème (on s'est juste fait pickpockété un appareil photo en Equateur). Il faut bien sur faire un peu attention quand même, surtout dans les grande villes.
YO Youhou92 Regular ·
Papeete (Tahiti) - Hanga Roa (Ile de Pâques) - Santiago (Chili)

Théoriquement pour l'Ile De Pâques, il faut passer par Santiago d'abord, car le Chili régule le nombre d'arrivée sur l'ile. 😉

Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
JI Jiseo ·
C'est ce que je pensais au début, mais après recherches il s'avère qu'il y a une ligne LAN Airlines (chilienne) Papeete - Santiago qui fait escale à Hanga Roa, il est possible, sur cette ligne, de faire uniquement Papeete-Hanga Roa puis Hanga Roa-Santiago quelques jours plus tard.
JI Jiseo ·
Si ça peut t'aider, on a fait un petit récapitulatif des pays visas pour chaque pays ici : http://www.voyageautourdumonde.fr/visas-tour-du-monde

On a passé 6 mois en Amérique Centrale et du Sud sans problème (on s'est juste fait pickpockété un appareil photo en Equateur). Il faut bien sur faire un peu attention quand même, surtout dans les grande villes.

Merci, ça nous aide beaucoup. Au passage, votre site est une vraie mine d'or, je m'étonne de ne pas encore etre tombé dessus. EN tous cas, très bon site que je garde sous le coude (et que je diffuse déjà auprès d'autres voyageurs). :)

L’Équateur est un peu le seul pays qu'on nous a déconseillé en Amérique du sud (que ce soit au niveau de la sécurité mais surtout du climat et du peu d'intérêt à côté de ses voisins) et le Salvador pour l'Amérique Centrale. On évitera donc le Salvador, par contre pour passer du Pérou à la Colombie sans prendre l'avion nous serons obligés de passer par l’Équateur, nous verrons nous même sur place si on s'attarde ou pas.
SY Syyll Regular ·
Merci pour le compliment ça fait plaisir :-)
JA Jaiuneouvert Regular ·
Bonjour Erwan,

Nous nous avons fait un petit outil qui te permet de simuler le budget et le climat de ton tour du monde.

C'est sur notre site. Tu as le lien en signature.

Tu nous diras ce que tu en penses !

A +

Matt
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/

Similar discussions

You might also like