Nous partons, ma femme et moi, en tour du monde dans quelques mois. J'aurais aimé vous faire part de l'itinéraire afin que les personnes ayant visité ces pays nous fassent part des modalités d'obtention des visas (par exemple s'il est possible de les obtenir à la frontière). En effet, vu que nous partons plus d'un an, il est difficile pour nous de récupérer tous les visas avant de partir. Également, sur certains pays, nous aurions aimé savoir quelle sentiment les voyageurs ont-ils pu éprouver à propos de la sécurité, en particulier en Amérique du sud et centrale ainsi qu'en Jamaïque ?
Pour info nous partons à deux, pour un voyage petit budget, sac au dos et nous donnons au moins un an pour ce voyage.
Légende : - voyage en avion // voyage par voie terrestre
Paris (France) - Tashkent (Ouzbékistan) // Samarkand (Ouzbékistan) - New Delhi (Inde) // Katmandou (Népal) // Khulna (Bengladesh) // (Thimphu (Bouthan) ?) // Yangon (Birmanie) // Ha Noi (Vietnam) // Ho Chi Minh (Vietnam) // Phnom Penh (Cambodge) // Pakse (Laos) // Vientiane (Laos) // Bangkok (Thailande) // Phuket (Thailande) - Denpasar Bali (Indonésie) - Sidney (Australie) // Melbourne (Australie) - Auckland (Nouvelle-Zelande) - Papeete (Tahiti) - Hanga Roa (Ile de Pâques) - Santiago (Chili) // Lima (Pérou) // Bogota (Colombie) // Panama (Panama) // San José (Costa Rica) // Managua (Nicaragua) // Tegucigalpa (Honduras) // Guatemala (Guatemala) // Belmopan (Belize) // Cancun (Mexique) // Merida (Mexique) // Mexico (Mexique) - La Havane (Cuba) - Kingston (Jamaique) - Dakar (Senegal) - Praia (Cap Vert) - Dakar (Senegal) - Paris (France)
Bien entendu cet itinéraire fait état des grandes ville-étapes, il va de soi que nous visiterons les pays plus en profondeur que ça. Pour Thimphu, nous savons qu'il est très difficile et couteux d'entrer au Bouthan et attendons justement une réponse de quelqu'un sur place :)
Merci à vous,
Erwan