Discussions similar to: Itinéraire visas sécurité
FR
Paris-Melbourne à moto: est-ce possible?
Voila j'aurais voulu avoir le conseil des voyageurs avisés sur cette question : Paris-Melbourne a moto est ce possible?

Passant par l'Europe puis l'Asie.

Cherche conseils sur type de motos a choisir, les formalité, ( visas ), securité des pays traversés, santé ( vaccins a prevoir?), temps de trajet... etc... en bref tout ce qui pourait m'etre utile pour ma preparation. Et surtout savoir si c'est realisable.

Merci d'avance pour vos reactions a ce sujet
Open
Visa iranien obtenu en une heure en Turquie
bonjour

tuyau pour tous ceux qui vont galerer a faire des visas iraniens en Turquie.

Surtout n´allez pas chez İranianvisa.com ce sont des filous. Nous avons paye 140 euros a deux pour rien, a l´heure qu´il est nous n´avons toujours aucun numero d´autorisation et perdu notre argent.

Alors ce matim A Trabzon ville au nord est de la Turquie nous allons dans un petit consulat iranien perdu que personne ne connait et en une heure oui en une heure nous obtenons un visa de 30 jours pour 2 valable 90 jours pour 60 euros chacun.

un monsieur tres gentil nous accueille et nous donne nos passeport en nous souhaitant un tres bon voyage ...incroyable...

Alors tentez le coup mais soyez courtois et patient au cas ou, cela ne marchera peut etre pas a tous les coup.

reste maintenant a visiter le pays et a surveiller l´actualite de pres...

jp
Open
France - Arabie Saoudite en voiture
bonjour a tous!! nous souhaiterions aller depuis paris vers l arabie saoudite en voiture en decembre, quelqu un aurait t il des conseils a nous donner(itineraire, visas, duree du voyage.....ect) merci pour vos reponse
Open
Randonnée au Pakistan
Bonjour

Je suis a la recherche d une rando de6/8 jours avec une agence locale pour le Nord du Pakistan. Dans le Nord, quel coin me conseillez vous ? Est il facile de traverser dans un sens comme dans l autre la frontiere par voie terrestre avec l 'Inde ?

Merci
Open
Partir vivre en Australie
je voudrai savoir comment faire pour aller en australie dans une famille d acceuille sans faire d etude .sa serai pour habiter .changer de vie quoi. je ne suis pas tres d ouer en langue.merci a toussi vous me repondè
Open
Itinéraire en Asie
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis acutellement entrain de planifier mon tour du monde et je commence à rencontrer quelques difficultés. En effet je souhaiterais commencer par l'Inde (Novembre), Nepal, Chine pour ensuite continuer en Asie du Sud-est mais cependant j'aimerais avoir vos avis, experiences afin de déterminer l'itinéraire le plus logique et le moins coûteux. Je sais bien que tout dépend aussi des lieux à visiter, mais j'aimerais d'abord avoir vos avis pour m'aider à comprendre... Les transports possibles en privilégiant les transports non aérien (avec une sécurité garantie), est-il facile et sécurisé de prendre le train ou le bus pour la traversée de ces pays et des frontières?

Voici les pays que nous aimerions visiter dans l'ordre, Nous nous posons encore la questions pour la Birmanie...

Inde-Népal-Chine- (Birmanie) - Laos-Vietnam-Cambodge-Thailande-Philipines-Malaisie-Singapour-Indonesie.

Merci beaucoup pour votre aide en espèrant que des personnes ayant voyagé pourront nous faire partager leur expèrience.

Mickael
Open
Assurance pour un tour du monde
Bonjour à tous,

Je m'apprête à effectuer un tour du monde en solitaire à compter du mois de Septembre et pour une durée d'un an. Je suis dans la phase préparatoire en ce moment, i.e itinéraire, les visas, les piquouses pour pas attraper la mort, etc... et aussi: les assurances !! j'ai reçu de la doc d'Europ Assistance qui propose une formule pour un an qui couvre (j'ai l'impression...) quasiment tous les pépins, le seul hic, c'est que ça coûte 800 euros... ce qui fait une sacré somme, vous en conviendrez...

donc j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres plans susceptibles de me coûter un peu moins cher !

d'avance merci et à bientôt, j'ai plein d'autres questions mais chaque chose en son temps !

Bonne journée
Open
Voyage Égypte - Soudan en indépendant
Bonjour , je livre à votre réflexion ce projet de voyage pour février en independant . 1) depart Paris /Louxor 2/3/4 Louxor

5 ) Edfou /Assouan 6/7/8/ Assouan9) Abou Simbel 10 ) Trajet Abou Simbel /Wadi halfa 11 ) Abri 12) Wawa 13) trajet Wawa / Dongola /karima 14 /15 Karima 16 ) Atbara 17 ) Atbara /Meroe 18 Meroe /khartoum 19 Khartoum 20 ) Paris

Petite question est-il envisageable de circuler en transport en commun le vendredi au Soudan ou cela relève t- il de l'exploit ? ( Remettre au samedi ) .En février un hôtel avec piscine est- il judicieux en Egypte ou pas nécessaire ? Visiblement il y a possibilité de récupérer le car à Abou Simbel pour Wadi halfa le matin en ayant acheté à l'avance son ticket (à Assouan ). Merci d'avance pour vos conseils .
Open
Périple de la France à l'Asie à pied
Salut!

Je pars courrant octobre pour un voyage en CDI en direction de l'Est... Les régions qui m'interesse particulièrement sont celle encore imprégnées par les cultures animiste, chamaniques et le monde sauvage. Un voyage initiatique quoi! Le projet initial été de me rendre en Sibérie puis en Mongolie et enfin en Chine... Mais vu la date de départ je risquerait de mourrir de froid et de ne pas voir grand chose si je commençais mon voyage par ces pays! L'idéal serait d'arriver au printemps en sibérie, ce qui me laisserai en gros 6 mois de voyage avant d'y être courrant avril... Sachant que je pars avec un petit budget (1000€!), l'idéee étant de me débrouillé le plus possible à travers le stop, l'échange, le troc et mes connaissance dans le domaine de l'agriculture de l'artisnat et de la médecine (je pratique la bioénergie, la géobiologie et le reiki...), et de ne pas voyager les poche pleine à craquer en dépensant en un mois autant que le salaire annuel moyen des pays que je traverserai!

Voila en gros mon projet... Du coup, je m'interroge quand à l'itinéraire le plus adapté lui du point de vue culturel, administratif (histoire de visa...), économique et politique (pays en tension ou au régime craignos) En gros j'ai deux option pour rejoindre l'Inde: soit passer par l'Europe du sud est, soit par le Magreb puis la Turquie, l'Iran, le Pakistan... C'est concernant ces deux pays que je m'inquiète le plus. La traversée n'est pas trop risqué? Et question visas? Et pour la Lybie? Ensuite, comment rejoindre la Chine via l'inde? Il parait qu'en passant par le Népal et le Tibet c assez compliqué? C dommage parce que j'aurai bien choisi cette option... Y en a t il d'autres?

Je suis aussi à l'écoute de tout commentaire, suggestion ou conseil pouvant m'aider à réaliser ce rêve... Alors n'hésitez pas à partager votre vécu si vous avez déja traversé certains des pays qui pourrait se trouver sur ma route!

Merci pour votre aide et bonne route à vous! Mateo
Open
Tour du monde en famille
Bonjour à tous

Voilà je cherche des infos qui concerne notre projet de tour du monde avec ma femme et mes 2 filles ( 3 ans et 6 ans ). Voici notre projet en état actuel, départ le 15 septembre 2011 pour environ 8 mois. Les destinations dans l'ordre de départ : - Amérique central et sud : Costa Rica, Pérou et Chili - Océanie : îles Fidji, Nouvelle-calédonie, Nouvelle Zélande et Australie - Asie : Malaisie, Bali, Vietnam

Et ensuite retour à la maison, je cherche tout d'abort des infos sur le climat pour la premier destination qui s'effectura de mi-septembre à fin Octobre. Et bien sur d'autre infos seront le bien venu en sachant que nous partons avec 2 enfants.

Merci d'avance à tous
Open
Passage de frontière Kazakhstan/Russie et Russie/Géorgie
Bonjour à tous,

J'aimerais remonter la mer Caspienne par la côte Est au Kazakhstan, puis passer en Russie et en Géorgie pour atteindre la Turquie. Je voulais connaître l'état des frontières dans la région. Les tensions entre Russie et Géorgie empêchent-elles le passage de frontière? Et qu'en est-il du passage du Kazakhstan à la Russie?

Merci d'avance pour vos réponses, Hugues
Open
Utilité d'une agence en conseils et pour la préparation de tour du monde
Bonjour tout le monde !! 🙂

Je suis revenu de mon tdm il y a 3 mois et durant ma prépa je me suis rendu de différentes choses qui m'ont paru assez illogiques... Par exemple, selon un sondage "faire un tdm" est le rêve de 24% des français et il arrive en 2ème position des rêves de cette même population... Pourquoi dans ce cas si peu de gens le font ? Qu'est-ce qui les stoppe ? Le coût ? Le fait d'être séparé de ses proches (voire la peur de partir seul) ? La peur de l'inconnu (du monde et de ses "dangers") ? La complexité de l'organisation du voyage ?

Voyez-vous d'autres raisons potentielles (question pour tout le monde... Déjà tourdumondistes ou non) ?

Je pose cette question car je suis actuellement en pleine reflexion sur le developpement d'un entreprise et l'idée d'une entreprise de conseils ou de préparation de tdm (qui démocratiserait ce type de voyages) me parait tenir debout, à priori...

Je cherche donc à identifier les réels besoins de ceux qui voudraient partir en tdm mais qui n'osent pas... Est-ce qu'une entreprise qui atténuerait les 4 freins dont je parlais plus haut (voire les autres freins qui vont apparaitre dans les réponses à la 1ère question) vous mettrait REELLEMENT sur la route d'un tdm ? Est-ce une réelle envie ou un simple fantasme ? En gros, si on vous simplifiait la vie est-ce que vous franchiriez le pas ? (Questions pour ceux qui ne sont jamais parti en tour du monde, mais qui auraient voté comme les 24%...)

Merci d'avance à tous de vos réponses ! 😉

A+ ! 🙂

Olivier.
Open
Bientôt en route pour le Mali: itinéraire, frontières et visas?
Bonjour à tous ! Nous comptons partir vers le 12 juillet avec nos 2 fourgons et un toy pour le Mali. Troisième descente en juillet sur 3 ans (cf blog "teriya-solidaires.skyblog.com". Jusqu'à présent, aucun souci. Mais on raconte à droite et à gauche sur les forums... alors quelques questions avant le départ : 1 : Les frontières Maroc - Mauritanie et Mauritanie - Sénégal sont-elles susceptibles d'être fermées lors de l'élection le 18 juillet ou non ? 2 : Pouvez vous confirmer la possibilité de prendre les visa à la frontière Maroc - Mauritanie ? 3 : Avons pris 2 fois la route de l'Espoir, donc nous pensons passer par le Sénégal pour changer. Possibilité de prendre les visa à la frontière Mauritanie - Sénégal ? 4 : Bonne idée ou pas bonne idée ? Plus long, moins long, accessible aux fourgons? 5 : Si on passe par le Sénégal, faut-il descendre jusqu'à Saint- Louis ou peut-on "longer" le fleuve ? 6 : Possibilité de prendre les visas à la frontière Sénégal - Mali et où y a-t-il frontières ? Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je compte sur vous... Merci beaucoup...
Open
Tour du monde de Paris à Oulan-Bator (Mongolie) en mobylette
J'ai l'intention de faire un tour du monde en commençant par ralier Paris à la capital de la Mongolie (oulan-bator) avec une mobylette. J'ai étudié en gros le parcours : Paris, Suisse, Autriche, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Iran, Turkménistan, Kazakstan, Russie, Mongolie. J'aimerais des infos sur les passages conseillés aux frontières pour l'iran - le turkménistan - le kazakstan et la mongolie. J'ai entendu dire que le sud de la turquie était plus beau que le nord. Avez vous des infos sur les endroits a ne pas manquer ? Je compte passer du kazakstan en mongolie par la russie, car par la chine, j'ai eu vent qu'il fallait un permis chinois pour mettre ces roues là bas et qu'il y avait des problèmes de sécurité.

J'ai appris qu'il y avait des visas de transit, plus facile à obtenir qu'un visa touristique et je compte l'utiliser pour traverser le turkménistan (Etrek giziletrek / Turkmenbashi / Bekdash). Est ce possible ?

Peut-on aussi utiliser un visa de transit pour passer du kazakstan à la mongolie par la russie (visa de transit russe) Est ce facile à obtenir ?

Je suis preneur de toutes infos ou d'expérience concernant un tel voyage. Merci de prendre du temps à me répondre.
Open
IO
Io
Pakistan, Afghanistan, Tadjikistan, Ouzbékistan et Turkménistan
Bonjour tout l'monde!

Je commence une année sabbatique en avril prochain et compte commencer par le Pakistan.

En fait, j'arrive là-bas le 5 avril prochain.

Je prévois aussi aller en Afghanistan et Iran.

Je prévois me rendre en Iran en passant par la Chine le Tadjikistan, l'Ouzbékistan, le Turkménistan.

Après l'Iran, je file vers la Turquie.

J'aimerais savoir si qulqu'un a des tuyaux... en particulier pour la section (Chine, Tadjikistan, Ouzbékistan et Turkménistan) pour les visas et la sécurité.

Peut-on obtenir facilement les visas sur place d'un pays à l'autre...

J'ai aussi entendu dire que le frontière Turkménistan-Iran était fermée???

Merci à l'avance de vos réponses.

Pierre du Québec 😉
Open
Périple à moto en 2011
Salut a tous,

J'aimerai faire un periple à moto pour printemps ou été 2011. Je trouve difficile de se faire accepter par des groupes déjà formés: c'est normal de ne pas chercher un débutant (40 ans) quand on s'entend bien avec ses pots.

Ca fait 11 forums que je cherche a voyager à moto et bien ce n'est pas facile. Je me pose les questions suivantes:

1° ou je cherche aux mauvais endroits 2° ou personne ne veut partir à l'aventure 3° ou les groupes formés ne se mélange pas

Je comprends qu'il n'est pas évident de préparer un trip de plusieurs jours ou plusieurs semaines en Inde ou en Ousbekistan mais en Europe ca me parait plus abordable.

J'attends vos remarques....de Minotaure qui est dans le labyrinthe
Open
Conseils de personnes qui ont déjà fait un tour du monde...?
Bonjour à tous,

ça y est, c'est décidé, je veux faire un "tour du monde". Je me prépare à le faire dans un an et demi ou deux ans, le temps de mettre encore un peu d'argent de côté. En faisant ce long voyage, j'aimerais participer à du volontariat ou de l'écovolontariat. Je me renseigne tout doucement via les blogs et les sites internet. J'ai découvert qu'il existait des billets "tour du monde". Seulement, les destinations "proposées" ne correspondent pas à mes attentes. Je démarrerais de la Belgique et de là, j'ai quelques idées de destinations: un saut par la Suisse, l'Italie. Ensuite, j'aimerais aller en Mongolie, soit le Laos ou la Birmanie, faire un saut en Inde et peut être soit la Chine ou le Japon. Puis, partir en Australie, Nouvelle-Zélande, les îles Samoa ou Fidgi. Je voulais aller aussi sur L'Île de Pâques mais d'après certains sites, ce n'est pas donné... Et enfin, terminer par les Etats-Unis et le Canada. J'aimerais faire un voyage un peu hors du commun, visiter des endroits insolites, être au coeur de civilisations moins connues... Si vous pourriez me donner quelques conseils au niveau organisation, budget, destinations, matériel à emporter, etc...

Merci d'avance à tous! 😉
Open
Itinéraire France-Inde à pied et visas aux frontières?
Bonjours,

je souhaite aller jusqu'en inde a pied (je pars de fance) et je me pose la question du passage des frontiere, pourriez vous me renseigner? Est il possibe d'avoir les visas aux frontieres? quels serais selon vous le meilleur itinéraire?

Je vous remercie

Si vous avez des suggestions...

Je précise que j'ai tres peu d'argent (et je suis interdit banquaire)
Open
Itinéraire 4x4 Afrique de l'Est - Arabie Saoudite et sécurité
J'aimerai avoir votre opinion quant à l'itinéraire sur cette carte. La personne est actuellement arrivée en arabie saoudite en bonne forme et son 4x4 entier 😉 ça m'énerve, je me demande s'il faut vraiment trembler lorsque on passe dans les zones jaunes/oranges de certains pays... En même temps comment faire autrement ?? Je me casse la tête pour relier l'europe depuis l'inde sans passer par la chine (trop cher avec un véhicule) ... J'avais trouvé : Traverser en ferry depuis l'inde jusqu'en Oman, là tout va bien. Puis traverser l'arabie saoudite pour prendre un ferry, traverser la mer rouge, remonter sur l'égypte (alexandri) et enfin prendre un ferry pour la turquie. Petit problème je viens de lire des horreurs sur l'arabie saoudite dont je cite :

"Il faut être extrêmement prudent, sur la route, car la loi coranique (la charia), sur laquelle est basée toute la législation saoudienne, impose le versement du sang, en cas de décès ou d'incapacité permanente ou temporaire, survenu à la suite d'un accident de circulation. En cas d'accident mortel, l'incarcération est donc systématique."

Moi je dis ben... ça craint du boudin !!

Voici la carte en question sur laquelle je demande vos avis :

Merci pour votre participation !
Open
Itinéraire Maroc-Bénin en 4x4: sécurité, routes à éviter?
Bonjour, nous sommes nouveau sur le forum et nous préparons un voyage pour le bénin. Nous avons pas mal de questions en suspend : Tout d'abord, c'est une première pour nous, on part à 4, deux 4x4, tout le mois de janv 2009. Départ de Sète à Tanger puis Mauritanie, Mali, Burkina et Bénin. Je me fais un peu de soucis pour ce qui est de la sécurité. J'ai bien compris qu'il faut éviter les voyage de nuit mais dans mes recherches internet il est pas mal question d'attaques par "les coupeurs de route" même en plein jour. J'aime bien les voyages, mais j'ai quand même envie de rentrer entière et pas trop troma ! Alors, si certains font ce même trajet, faites nous signe, surtout si vous l'avez déja fait. Des astuces, des conseils et des routes a prendre ou a éviter, nous sommes avares de suggestions. merci d'avance
Open
BSP et visas en Chine?
😉ni hao!

j'ai du mal a comprendre le role du BSP(bureau de la securite publique) et le probleme des visas

d'apres ce que j'ai compris, c'est qu'il y a des sites interdits ou qui necessitent un visa, donc lorsque l'on s'eloigne des endroits touristiques il me faut presenter l'itineraire choisi au BSP pour ne pas risquer l'amende

j'aimerai savoir si je suis dans le vrai ou pas

merci à tous
Open
Sécurité à Almaty et en Chine (plus passage frontière)
Hello, je prépare un voyage au KZ et je pense éventuellement rejoindre la chine depuis Almaty mais pour ça j'ai besoin de plus d'infos via des retours d'expériences : comment se passe le passage à la frontière terrestre, niveau visa etc?

Niveau transport quel est le meilleur itinéraire à prendre pour rejoindre urumqi (le plus proche pour retrouver des vols vers d'autres grande ville en Chine je suppose)? Bus uniquement, info trouvé jusqu'à la chine, après..?!
Open
Itinéraire Thaïlande-Laos-Cambodge?
Bonjour a tous! Nous sommes deux jeunes etudiants en cours de voyage type backpacker en Asie du Sud Est (Thailande-Laos-Cambodge). Je precise que nous n avons pas les visas pour le cambodge et le laos (on fera les visas a la frontiere) - Nous sommes actuellement a Chiang Mai et nous aurions aime faire un trek de 2 jours (classique avec marche, ballade a dos d elephant, rencontre d une ethnie...), est ce que vous connaissez des agences serieuses et pas cher? - nous souhaiterions aller de Chiang mai directement a luang prabang en bus sans passer par un boat, avez des bons plans (toujours pas cher) - Apres Luang Prabang nous souhaiterions continuer vers vang vieng et vientiane en bus mais certains guide precise que cette route est dangereuse du fait d une guerrilla hmong. Qu en est il aujourd hui. - Quelle serait ensuite la meilleure facon de rallier vientiane au cambodge (en direction de Siem reap ou Phom Penh) que ce soit en passant par la thailande ou le laos (la rapidite, le cout et la securite sont nos leitmotiv). L avion etant trop cher pour nous. - Quelle serait la meilleure facon de rallier la thailande a partir de Siem reap ou Phom Penh pour aller direction les plages de l est thailandais (ko samet ou koh chang). A ce propos quelles seraient les plages paradisiaques a faire dans ces deux iles. - Enfin derniere question, combien de fois pouvons nous aller et sortir de thailande sans avoir a payer de visa (sachant que nos entree et sortie se feront uniquement par voie terrestre).

Merci pour vos reponses et desole pour le cote catalogue de mon message...
Open
Itinéraire pour quatre jours au départ de Ouagadougou?
Bonjour,

Je pars au burkina en octobre pour 3 semaines. Les deux dernieres semaines je pars en pays dogon et à Pendjari avec un guide. La premiere semaine je suis "bloqué" les 3 premiers jours afin de faire les visas du Mali et du Bénin.

1/ Pouvez vous me confirmer que ces visas se font en 1 journée seulement? 2/ il me reste 4 jours au départ de Ouaga , quel intinéraires me conseillez vous ( + bon plan hebergements si possible ). 3/ je dois aussi me rendre à Koudougou pour 1 journée ( apporter des docs à une amie ) , connaissez vous les moyens de transport .

Merci d'avance à vous tous !

Tchilla
Open
Itinéraire 3 semaines au Cambodge en février
Bonjour, nous partons pour nos 20 ans de mariage, pour la 1ère fois au Cambodge. Ce sera également pour nous la 1ère fois en Asie.

Je me permets ici de vous joindre notre projet d'itinéraire, avec nos réflexions, modifié plusieurs fois en raison essentiellement des temps de trajets ! Et bien sûr les interrogations qui vont avec ... ;)

V01/02 : arrivée à PP à 13H. Direction l'hébergement et pas grand chose de prévu après 24h de voyage...

S02/02 : PP (Palais Royal, Marché central..; et petite balade sur le Mékong au couchant).

D03/02 : PP (marché russe, Camp S21 puis quelques pagodes pour se changer les idées..)

L04/02 :Bus pour K.Thom et visite du Sambor Prei Kuk. Nuit K.T

M05/02 : Bus pour SR, puis visite l'am du National Angkor Museum pour se mettre dans le bain !

Me 06/02 : grosse journée avec location voiture+chauffeur pour le site de Koh Ker puis Beng Mealea en rentrant sur SR

J07/02 : achat du forfait 7 jours pour Angkor et visite de Bantey Srey et peut être le groupe de Roluos (mais cela risque d'être court...). Bus vers Battambag. Nous abandonnons l'idée du trajet en bateau après plusieurs lectures ça et là à ce sujet (sécurité, durée et le niveau de l'eau incertain...) même si cela semble magnifique.

V08/02 : balade dans la campagne autour de Bttg (à définir) et petit tour aux "Batcaves" en fin de journée.

S09/02 : petit tour en ville (Bamboo train ? ou autre ?) et bus en début d'am pour SR pour assister au spectacle "Phare" à 20H

D10/02 : SR. Marché du Phsar Leu (apparement plus authentique) puis balade sur le Tonlé Sap vers Kpg Khleang

L11, M12 et Me13/02 : Angkor of course !!!

M13/02 : bus de nuit (Giant ibis) vers Sihanoukville. Au départ, nous avions envisagé l'avion. Mais les horaires et le coût nous ont fait changé d'avis...

J14/02 : départ au plus tôt (pas du tout envie de "faire" Sihanouk !) vers Koh Rong Samloem. Le jour de la St Valentin pour fêter nos 20 ans de mariage <3

V15, S16/02 : plongée et farniente sur KRS

D17, L18, M19/02 : départ ver Sihanouk, puis Kampot et Kep. Pas encore très précis dans notre programme : plantation de poivre, se gaver de bons petits plats...

Me 20/02 : retour pour PP. A faire sur le trajet : Phom Chisor si c'est à conseiller...

J21/02 : au gré des envies le matin et vol retour à 18H

Nos remarques et/ou questions :

Nous avons très vite abandonné l'idée d'aller vers Kratie puis le Mondolkiri à cause des temps de trajet. Mais cela nous tentait bien.

Nous avions envisagé en début de séjour, après PP, une étape à KCham, pour le Mékong. Mais nous avons peur que cela soit une "demi mesure" sans aller jusqu'à Kratie. Cela vaut-il le coup ?

Nous avons fait en sorte de "finir en beauté" et de visiter les sites secondaires en premier, mais aussi pour éviter la semaine du nouvel an chinois (05/02) à Angkor !! J'espère que cela sera plus calme la semaine suivante... Qu'en pensez vous ?

Concernant le spectacle "Phare" à SR : il y en a un aussi à Battambang. Faut il en privilégier un plus que l'autre ?

Le Khal Spean au nord du Bantey Srey est-il incourtournable ?

Le bamboo train à Battambang : piège à touristes ?

La fin de notre séjour semble plus "souple". Doit-on décaler d'une journée pour faire autre chose dans les 2 1ères semaines ? Quid du Phom Chisor proche de PP ? Combien de temps devons consacrer à la région de Kampot/Kep ?

Un grand merci pour votre temps et vos retours bienvenus.

Cordialement Fabrice
Open

You might also like