Itinéraire pour un voyage de 16 jours en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour cher voyageurs, après pas mal atermoiement, on s'est décidé pour un voyage en Colombie à 3 potes fin juin. Pour ma part, je ne peux y rester que 16 malheureux jours. Les deux autres veinard vont y passer 3 semaines de plus. en ce qui me concerne, l'Amérique du sud je connais déjà, j'y ai séjourné plusieurs fois (Bolivie, Argentine, Pérou...) Nous cherchons des conseils pour un itinéraire sympas pour ces 16 jours ainsi que des plans pour dormir et pour manger si possible en évitant les lieux trop bondés par les touristes, sachant tres bien que parfois on aura du mal à y échapper. n'hésitez pas à me faire part de vos coup de coeur!! merci pour vos retours!!!!
hamster vorace
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Quelques idées en vrac (je prépare moi-même un voyage pour la Colombie du 15 au 30 juillet): Si vous êtes en Colombie dans le dernier week end de juin, c'est la Saint-Pierre-Saint-Paul), de belles fêtes populaires, Un festival de musique folklorique à Ibagué, un autre à Neiva (festival del bambuco). Du rythme, de la danse, de la musique, des défilés, c'est la fête à la colombienne. Un autre rythme à l'honneur ce week end là, le joropo à Villavicencio (3h de Bogota), la porte des llanos. C'est le festival aussi. Et à partir de Villavicencio, on peut organiser un tour en plusieurs jours à Cano Cristales (site encore peu connu). Sinon, dans l'eje cafetero, plutôt que de séjourner à Salento, assez touristique, il y a Salamina peu connu (bourg traditionnel à l'architecture bien conservée, plantations de café, palmiers à cire ). Difficile d'accès, mais remarquable aussi, la ville de Mompox. Voilà donc quelques idées peu exploitées dans les guides (papier). Bonne découverte de la Colombie. Moi en 15 jours, je vais me contenter de découvrir San Agustin, Popayan, Armenia (Jardin Botanique et Recuca), Manizales (excursion au Nevado del Ruiz), Salamina et San Felix, Bogota. Cordialement, Danyflore.
D.F
PO Poupouchka Regular ·
Sur la cote Caraibes, je conseille toujours la Guajira, peu fréquentée par les touristes, mais du coup forcément un peu difficile d'accès, sauf à prendre un tour organisé. Mais absolument magnifique et sauvage : http://ouahdugos.overblog.com/colombia-aguale-pueeeees-17-mars-5-avril-2013 Si tu pratiques le Kite surf, c'est LE spot à ne pas manquer. N'hésite pas si tu veux plus d'infos. Cécile
JE Jeanmarcl34 ·
Bonsoir, Quelques idées en vrac (je prépare moi-même un voyage pour la Colombie du 15 au 30 juillet): Si vous êtes en Colombie dans le dernier week end de juin, c'est la Saint-Pierre-Saint-Paul), de belles fêtes populaires, Un festival de musique folklorique à Ibagué, un autre à Neiva (festival del bambuco). Du rythme, de la danse, de la musique, des défilés, c'est la fête à la colombienne. Un autre rythme à l'honneur ce week end là, le joropo à Villavicencio (3h de Bogota), la porte des llanos. C'est le festival aussi. Et à partir de Villavicencio, on peut organiser un tour en plusieurs jours à Cano Cristales (site encore peu connu). Sinon, dans l'eje cafetero, plutôt que de séjourner à Salento, assez touristique, il y a Salamina peu connu (bourg traditionnel à l'architecture bien conservée, plantations de café, palmiers à cire ). Difficile d'accès, mais remarquable aussi, la ville de Mompox. Voilà donc quelques idées peu exploitées dans les guides (papier). Bonne découverte de la Colombie. Moi en 15 jours, je vais me contenter de découvrir San Agustin, Popayan, Armenia (Jardin Botanique et Recuca), Manizales (excursion au Nevado del Ruiz), Salamina et San Felix, Bogota. Cordialement, Danyflore.

salut et merci pour tes infos. on s'est décidé pour le parc nevado. le nevado del Ruiz n'étant pas eccessible tu nous conseille quoi sur 1 ou 2 jours.? le Santa Isabel semble accessible. qu'en pense tu? merci.
hamster vorace
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, En fait, je pensais contacter l'agence Ecosistemas (Manizales) et participer à une excursion à la journée (pasadia al Nevado del Ruiz). Sur leur site Internet, ils proposent d'autres sorties dans le parc des Nevados, dont une de 2 jours, une nuit. A voir. Cordialement, Danyflore.
D.F
JE Jeanmarcl34 ·
bonjour a tous. bon, on a pas mal dégrossi avec mes potes. merci danyflore pour les infos. on s'était déja mis aussi sur le site ecosistemas. je reviens vers vous pour connaitre vos bon plans hébergement pour BOGOTA, MANIZALES, CARTAGENA, BARRANQUILLA, SANTA MARTA. si vous connaissez aussi des endroits pour se sustenter et, bien entendu faire la fète, n'hésitez pas! bizz à tous.
hamster vorace
JE Jeanmarcl34 ·
salut on vient de faire le trek au nevado (en fait le santa isabel, le nevado n'etant pas accessible) A LA journee. trop de 4x4 (6 heures) rando de 4 heures sympas sans plus. la partie sommitale n'est pas accessible (crevasse..) bref crevant.... a toi de voir.... bizzz ps on va a salamina demain. si tas des plans la bas n'hesite pas.
hamster vorace

Similar discussions

You might also like