Itinéraire pour voyage de noces d'un mois en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

avec mon mari, nous partons un mois en Australie pour notre voyage de noces : du 23 septembre au 23 octobre. Nous aurions aimé avoir : - des avis sur notre programme : prévoyons-nous assez de temps pour réellement en profiter - des conseils sur des agences pour les attractions : croisière dans les Whitsundays, excursion sur Fraser Island - des conseils sur les moyens de déplacement : entre Cairns et Airlie Beach, entre Airlie Beach et Hervey Bay puis entre Hervey Bay et Sydney.

Notre programme tentatif est le suivant : - arrivée le 24 septembre à Sydney - 25 au 27 : Sydney - 28 septembre : transfert avion Sydney - Melbourne - 28 -29 -30 : location de voiture pour faire la Great Ocean Road - 1er octobre : Granpians National Park puis retour à l'aérport de Melboune pour repartir en avion sur Sydney - 2 au 4 octobre : nous sommes de mariage chez des amis Australiens à 6 de route de Sydney (on leur a demandé conseil pour le voyage mais comme on dit, c'est ce qui est proche de nous que l'on connait le moins bien) - 5 octobre : retour à Sydney en voiture - 6 octobre : transfert avion jusqu'à Ayers Rock (arrivée à 12h30) - du 6 octobre pm au 8 octobre début d'aprem : Uluru + Monts Olga avec location voiture - 8 octobre pm : transfert avion jusqu'a Cairns pour retrouver nos amis à Port Douglas - 9-10 octobre : Port Douglas et surement Daintree Forest + Barrière de Corail - 11-12 octobre : route sur 2 jours pour atteindre Airlie Beach (à voir s'il n'est pas préférable de prendre l'avion mais pas sûr qu'il y ait des vols directs) - 13-14 octobre : croisière dans les Whitsundays - 15-16 octobre : location voiture pour se rendre à Hervey Bay en 2 jours (idem, estil préférable de prendre l'avion?) - 17-18 octobre : Fraser Island avec une agence de préférence en petit groupe (des recommanfations ?) car louer un 4x4 pour nous 2 avec taxes pour le ferry semble hors budget - 19 octobre : route jusqu'à Brisbane pour repartir sur Sydney en avion OU voiture pendant 2 jours jusqu'à la Gold Coast - 19-23 : Sydney + 1 jours dans les Blue Mountains

Merci par avance pour vos avis, conseils sur ce voyage. J'ai lu pas mal de choses mais n'arrive pas à avoir des infos qui correspondent vraiment à nos attentes. Pour les excursions, on aimerait éviter les groupes trop nombreux (plus de 20) ou trop festifs. On cherche plutôt un séjour romantique avec un peu d'aventure tout de mêm !

Caroline
1W 1worldtrip2 ·
Bonjour Caroline,

Très beau programme de base ! Mais peut être un poil trop fourni peut être pour en profiter. L'éternel problème est qu'on veut en faire le maximum... Je ne sais pas quel est ton budget (et tout dépend de vos goûts) mais j'aurais peut être remplacer l'escapade à Melbourne par une escapade en Tazmanie.

Pour le Red Center, nous étions passés par une agence locale (wayoutback) pour faire un safari de 4 jours plutôt que de louer une voiture. C'était top (http://www.declicdevoyage.com/red-center-uluruu-le-jour-ou-jai-marche-mars/)! Je ne sais pas si tu repars d'Uluruu pour Cairns ou si tu repars d'Alice Springs mais si c'est de cette dernière, 2 jours est un peu court pour vraiment s'imprégner de ce qu'il y a faire dans le Red Center.

Cairns - Airlie Beach : J'avais remarqué sur les forums beaucoup de gens avaient tendance à se focaliser sur Airlie Beach et ses alentours, que sur ce qu'il y a entre Cairns et Airlie Beach. Il y a une vraie pépite sur la route, c'est Magnetic Island (l'île des Koalas - il y en a plein et en plus il y a une faune incroyable !), magnifique, petite et peu touristique (comparé à Fraser Island qui est vraiment plus touristique, certainement parce que proche de Brisbane). Du coup, je remplacerais les 2 jours de voiture pour aller à Hervey Bay par l'avion pour Brisbane (cf. plus bas dans ma réponse) pour faire étape sur cette île. Il faut prendre un ferry (et il vaut mieux laisser la voiture au parking du ferry avant de le prendre)

Concernant la partie Airlie Beach, nous étions passé partis avec "Cruise Whitsundays" après de longues recherches! Plus d'informations par ici : http://www.declicdevoyage.com/les-whitsundays-un-archipel-paradisiaque/ - Par ailleurs, mais toujours en fonction du budget, il est possible de survoler l'archipel des whitsundays et la barrière de corail depuis Airlie beach (on l'a fait - c'est top - plus d'informations sur mon blog). Enfin, question logement, on avait un appartement de rêve surplombant la baie !

Certes vous avez le temps, mais clairement, je prendrais l'avion entre Airlie Beach et Brisbane pour ensuite graviter autour (Hervey Bay - Fraser Island, Sunshine Coast).

Ensuite, pour le retour, Brisbane - Sydney en voiture, c'est très sympa, mais en deux jours, beaucoup trop court... à moins que vous ne fassiez que de la route. C'est le seul inconvénient de ce (si grand) pays - les distances.

Tu trouveras plus d'informations sur mon blog si ça peut t'aider.

Bonne préparation !
Retrouver mes carnets de voyages, itinéraires et photos sur : http://www.declicdevoyage.com/
CA CaroNico64 ·
Merci beaucoup Jessica pour ta réponse et tous tes tuyaux. Ton blog est vraiment très bien et je pense que nous allons suivre tes conseils pour Magnetic Island.

Effectivement, on a envie de voir un maximum de choses mais notre programme est beaucoup trop chargé pour pouvoir vraiment apprécier. Je pense donc, avec regret, que nous allons enlever Uluru de notre programme, pour profiter d'avantage de la côte Est. Après le mariage de nos amis, on va aller à Port Douglas 3 jours avec eux et faire Daintree Forest et la Grande barrière de corail.

On devra revenir en Australie dans quelques années pour continuer notre périple!

Pour les activités, je vais regarder les prix mais je pense que nous allons partir sur croisière et avion. Les économies de temps et d'argent faites à Uluru vont nous permettre également de mieux profiter avec plus d'activités.

Encore merci pour tes précieux conseils.

Caroline
CA CaroNico64 ·
Petite question sur les activités que tu as faites: j'ai noté que tu recommandais vivement le tour en avion. Qu'en est-il du jetski et de la croisière dans la Grande Barrière de Corail opérée par Seastar cruise?

Merci de ton retour, Bonne journée,

Caroline
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, personnellement je pense que ca serait mieux de retirer la great ocean road du programme plutot que Uluru. Melbourne et la GOR c'est beau mais Uluru et le Centre Rouge c'est vraiment unique. L'ideal serait d'y passer 3-4 jours, prendre un vol Sydney => Ayers Rock et louer une voiture pour 3-4 jours pour voir Ayers Rock, les Olgas puis Kings Canyon et continuer sur Alice Spring d'ou vous pourrez prendre un vol pour Cairns.

Pour rejoindre les Whitsundays en avion, le mieux c'est d'atterir a Hamilton Island directement - regardez les vols Jetstar sur le site de Jetstar directement. Sinon Airlie beach, en effet une croisiere c'est une bonne idee. Attention quand meme de ne pas vous retrouver sur un voilier avec 30 backpackers ca risque de gacher un peu le plaisir, renseignez vous bien sur la taille du bateau avant de partir.

Aussi, attention! La premiere semaine de votre sejour correspond aux vacances scolaires australiennes donc je vous conseille de reserver vos logements des aujourd'hui sinon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises...ca vaut pour le Centre Rouge ou pour la Great Ocean Road (ou les logements sont limites).
1W 1worldtrip2 ·
Bonjour Caroline,

Pour le jetski : j'ai vraiment aimé la balade (on a même pu voir une épave moitié immergée/moitié à l'air libre et des tortues) et c'était vraiment top. Par contre, pour mon mari et moi, c'était la première fois qu'on en faisait et nous étions avec 4 autres personnes qui en avait déjà fait et qui foncaient. Du coup, un peu déçu car on a pas pu en profiter à notre rythme (on avait un peu peur d'aller à fond, du coup on arrivait au point d'étape en dernier et on repartait assez vite). Mais l'expérience est grisante ! Donc tout dépend de ton niveau.

Pour la croisière avec Seastar : le top du top ! On a longtemps chercher pour trouver ce qui nous correspondait (petit groupe). En résumé : - Bateau à taille humaine - c'est ce qu'on recherchait (environ 20/25 - même si un poil serré durant la traversée - le bateau est très rapide avec une place optimisée). Très propre - Les deux spots de plongée sont incroyables (possibilité de faire u snorkeling et, moyennant un supplément, de la plongée). Tout le matériel est fourni (y compris les combinaisons en néoprène) - Les membres de l'équipage très pros et sympas. - Collation et déjeuner en mode pic nic/buffet - c'était bon. Le déjeuner se fait après la plongée à Michaelmas Cay (quel panorama pour un déj !) Petit bonus - il possède un petit bateau à fond de verre pour voir les coraux 😏

En fait, mon blog ne contient pas encore toutes les informations de mes voyages (il est tout nouveau) donc je n'ai pas encore parlé de cette partie là ! Mais n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Retrouver mes carnets de voyages, itinéraires et photos sur : http://www.declicdevoyage.com/
SE Sentinel24 ·
Salut,

Je rejoins les commentaires ci dessus sur le fait que ton programme est très sympa mais beaucoup trop fourni à mon sens, parie plutot sur le fait d'en faire 5 fois moins mais 5 fois mieux ! ;)
CA CaroNico64 ·
Merci à tous pour vos commentaires. On va effectivement faire moins de site pour mieux en profiter bien que frustrant: on aimerait tout voir! Entre Uluru et GOR, mon coeur balance vraiment. Il faut qu'on se décide vite pour effectuer les resas.

Pour les kits de survie, vous avez des recommandations autre que pansement et désinfectant? Anti-moustique, aspi-venin?

Merci et bon week-end, Caro
MA Marcetflo Veteran ·
C'est sur que la GOR et Uluru ce n'est pas comparable..en venant de France je vous conseille vraiment Uluru c'est un site unique au monde qui vous permettra egalement de decouvrir la culture aborigene, elle aussi unique au monde, tandis que la GOR ce sont des belles plages et des jolies finalement il y en a partout en Australie mais ailleurs aussi. Perso je n'hesiterais pas une seule seconde entre les 2!

Pourquoi un kit de survie? Si vous avez peur des serpents, en effet ici certains serpents sont tres dangereux. Pas besoin d;aller dans le desert pour les voir, il suffit d'aller faire une marche dans un des parcs nationaux autour de Sydney. Les plues dangereux sont les brown snake et tiger snake, ainsi que le red bellied. Il est fortement deconseille de marche dans les herbes en dehors des sentiers. Si jamais vous etes mordu, il faut absolument rester immobile et ne pas paniquer. Entourer le zone de morsure avec une bande en serranr bien sans pour autant couper la circulation. Puis bander tout le membre pour ralentir la propagation du venin.

Et surtout appeler le 000 qui est le numero d;urgence en Australie. mais pour ca il faut avoir du reseau et ce n'est pas toujours le cas surtout dans le bush.

Similar discussions

You might also like