Itinéraire d'un voyage de quatre semaines au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
j'aurai voulu votre avis sur ce trajet durant 4 semaines arrivée lima arequipa en avion canyon de colca 3j 2nuits tacna arica en bus 1 ou 2jours je ne sais pas sajama 2j 1nuit oruro tupiza en train ou bus de nuit depart pour le salar et le sud de lipez 4j 3nuits uyuni potosi 1nuit potosi sucre1nuit sucre la paz bus de nuit ou avion lapaz tiwanaku puno par la frontiere desaguadero les iles taquile et amantini 1 nuit laquelle? puno 1 nuit puno cusco bus touristique de jour cusco 4jours 3nuits cusco nazca de nuit nazca pisco 1 nuit pisco lima 1 nuit
no53
CI Cit6dr21 Regular ·
Bonjour no53,

ce trajet me parait beaucoup trop ambitieux en 4 semaines. je ne connais pas trop pour la partie Pérou, mais pour la partie Bolivie, tu ne vas pas pouvoir enchainer tout cela dans un temps aussi court! Le simple fait d'enchainer les deux jours au Sajama, puis une nuit Oruro Tupiza, puis 4 jours pour le tour du Sud Lipez, repartir le soir même pour Potosi en bus de nuit, le soir suivant pour Sucre, et le soir suivant pour La Paz me parait totalement irréaliste, tant au niveau de la fatigue accumulée (si tu voyages toutes les nuits en bus, tu ne vas pas pouvoir en plus passer les journées à visiter 😮) que des aléas des voyages en Bolivie (souvent des retards, annulations ou routes coupées). A noter que le trajet Sucre-La Paz en bus de nuit dure 14 à 15 heures! Là il vaut vraiment mieux le faire en avion.

Disons que ton circuit est peut-être possible (avec beaucoup de chance) si ton but est de passer ton temps à être cahoté sur des routes en plus ou moins bon état ou des pistes 🤪, mais pas pour profiter des villes et des paysages (en plus, en bus de nuit, tu ne le vois même pas, le paysage 😕). L'excursion au Sud Lipez, c'est aussi beaucoup de temps en 4x4 et de fatigue.

Bref, il faut que tu allèges un peu tout ça. Mais tu t'en rendras compte toi-même une fois là-bas 😉.

Bon voyage tout de même!
GA Garyvix Regular ·
Salut

J'ai fait un itinéraire relativement similaire l'année dernière : Lima / Puerto Maldonado / Cusco / Puno / Isla del Sol / La Paz & Tiwanaku / Sucre / Potosi / Uyuni / San Pedro de Atacama / Arica / Arequipa & Colca, sans agence c'est bon / Nasca / Ica / Paracas / Lima

Tout ça en ayant la sensation de bien avoir le temps, il n'y a en fait qu'à La Paz -2j- et le Sud Lipez -3j- ou je serais bien resté plus

Une seule fois l'avion pour Lima / PM / Cusco, le reste majoritairement en bus de nuit, à part Puno / Isla del Sol / La Paz + Potosi/Ununi et Nazca/Ica/Paracas/Lima

Et ton circuit me semble du coup ok,

Personnellement j'ai trouvé les bus de nuit très confortables, et peu de fatigue pour faire de relativement grosses journées. Mais il est préférable de faire une récup dans un vrai lit. Le bus le plus pénible est celui entre Uyuni et Potosi, moins de confort et ça caille même avec un -bon- duvet
NO No53 Regular ·
merci.je voulais savoir si il faut emmener son duvet car ca prend de la place est ce qu'on peut en louer sur place quand c'est necessaire.
no53
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Tres beau voyage en perspective.... Circuit tres sympa, en revanche j'ai peur que vous passiez bcp de temps ds les transports... A esperer pour vous qu il ny est pas de retard de bus, de greves etc... ce qui risquerai de mettre un sacre grain de sable ds votre itineraire. J'ai fait 1 mois de voyage au pérou et en bolivie mais avec une arrivee a lima et un depart de la paz, et là ca été.

Ton circuit est a mon avis possible mais vous n'allez pas trainer. essaye de voir si tu ne peux pas le racourcir un peu ou au moins prevoir qq jours de battements au cas ou.

j'ai pas tilté a quelle periode tu pars, mais si c'est pendant l'hiver austral, pense a prendre un duvet. Je pense d'ailleurs a des trajets "mucho frio" uyuni oruro, ou potosi uyuni, sucre potosi, le salar... Tu sera bien content de l'avoir quant il givrera a l'interieur du bus !!!! certe ca prend de la place mais il le faut.

Voilà, bon voyage A+
KE Kerpoupou ·
Bonjour,

Beau trajet mais qui parait un peu long en 4semaines. Vous risquez de regretter de ne pas vous être posé un peu entre 2 bus, surtout dans les villes sympas comme Arequipa, La Paz, Sucre. Nous sommes allés sur l'ile de Taquilé mais à la journée ce qui est une erreur car aussitot arrivé, il faut repartir. On a d'ailleurs raté le bateau du retour car on voulait en voir un peu plus !... Donc y dormir doit être sympa. Tiwanaku prend du temps car l'idéal est d'y aller dans la journée à partir de La paz. En effet, pas facile de faire La Paz, Tiwanaku, puno car les bus qui vont à Puno à partir de La Paz en passant par Desaguadero ne s'arrete pas à Tiwanaku. Tu peux descendre en route mais ensuite le stop va être difficile et peu de bus vont vers la frontière. Ensuite c'est changement de bus à la frontière et pas mal d'attente pour aller vers Puno. Passer par l'autre coté par Copacabana est beaucoup plus sympa. Sucre-La Paz en avion est une bonne solution pas cher pour gagner du temps. Tant pis pour Cochabamba qui n'est pas très agréable, par contre tu rates Punata et son marché mais il faut bien faire des choix ... Voici notre trajet de l'été dernier en 4 semaines : http://francois.pouvreau.free.fr/Vacances/PerouBolivie/PerouBolivie.htm Pour comparer : en + on a trainé à La Paz, on est allé dans les Yungas à Coroico, à la frontière avec l'Argentine à Tarija, on est passé à Cochabambba et ses alentours. en -, on n'a pas vu le canyon de Colca, Nazca, Sajama, Pisco.

Bon voyage ! Francois.
WA Wakhan Regular ·
Superbe voyage que j'ai réalisé l'été dernier. Ton circuit est assez chargé. La Bolivie est déjà problématique. Il faut tenir compte des aléas politiques. Tout le sud ouest du pays était bloqué par une grève des mineurs de Potosi. On est allé à Coroico au nord de la Paz puis à Atacama pour compenser (en passant en bus par le parc Sajama qui est superbe). Et le greve s'est levée le lendemain ! On a donc pu faire le Sud Lipez et le Salar. On a eu de la chance mais certains ont du changer leurs plans. Je te conseillerai de préparer un plan B si problème il doit y avoir. De toute façon la Bolivie est suffisament vaste et géniale pour y passer 2 mois ! Oruro et Tupiza ne se justifient pas forcement. Prends le temps à Potosi et surtout à Sucre qui est une ville très agréable. Je n'ai pas fait le Titicaca côté péruvien mais côté bolivien, l'isla del sol est magnifique. Effectivement ne fais pas l'aller retour dans la journée, ça serait dommage. La plupart des voyageurs rencontrés ont préféré Amantani, plus authentique. N'oublie pas l'altitude qui peut poser des problèmes. Profite d'Arequipa qui est agréable. Le canyon de colca est un sacré défi et mieux vaut être un peu acclimaté. Si tu veux y descendre depuis Cabanaconde, passer pas agence n'est pas une obligation. Si tu veux un plan de la ballade depuis cette ville, fais moi signe, j'en ai récupéré un pas trop mal, car on s'y perd facilement ! Essaie de voir si tu peux arriver à Lima et repartir de La Paz.
« Quand les nains font de grandes ombres, c’est signe que le soleil décline »
NO No53 Regular ·
bonjour pour le vol cusco lima quelle agence avais tu reserver et l'as tu fait direct labas.cordialement
no53
GA Garyvix Regular ·
sur le site de la cie starperu
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour,

Si ça peut te sauver du temps, Aerosur décolle tout les jours de Uyuni vers Cochabamba pour environ $120 US. Cela permet de sauver pas mal de temps (le vol dure environ 1h30).

C'est un vieux DC-3 1942 (le même que dans Quantum of solace de James Bond), mais l'aventure et le vol est sur. Renseigne-toi sur place. L'emplacement et le décor de l'aéroport d'Uyuni est digne du "far west"...!

Bonne planif.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/

Similar discussions

You might also like